Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Ligue des Champions : Coton Sport – Hearthland (1-1)

Coton Sport peut avoir des regrets

Le club de Garoua a été tenu en échec par une équipe nigériane somme toute ordinaire.

Camfoot.com

Les dieux sont-ils tombés sur la tête de Coton Sport de Garoua ce samedi à Roumdé Adjia ? On est bien tenté de répondre par l’affirmative, au regard de tout le talent exposé par les cotonculteurs, de la préparation impeccable menée par l’encadrement technique et du casting somme toute conforme aux objectifs de l’équipe.

Le 3 mai 2009
commentaires

Seuls bémols, l’absence de Makadji Boukar parti mercredi dernier pour un test au pays d’Adanauer. Mais aussi, le décès subit en matinée de samedi de la mère de Zoua Daogari, le prodige de Coton Sports qui vient de se mettre sous contrat avec le Fc Bâle. Des nouvelles peu rassurantes certes, mais qui n’ont pas émoussé les prétentions de l’équipe conquérante de Coton Sport de Garoua.

C’est ainsi que démarre la rencontre sous les chapeaux de roue pour Coton Sport de Garoua. Laquelle se fraie dès la première minute une occasion de but. Le public s’extasie, la rythmique dans le jeu des vert et blanc est au rendez-vous. Coton Sport s’installe sr l’aire de jeu. Le maillage du terrain est assuré avec une facilité déroutante. Mais les joueurs de Hearthland tentent de défaire la texture de Coton Sport. Les incursions multiples des nigérians alternent le bon et le moins bon. Elles ont au moins le mérite de mettre en branle la ligne défensive de Coton Sport de Garoua. la première alerte de Hearthland est donnée à la 10e minute, lorsqu’un tir tonitruant de Jushua Obaje effleure les buts gardés par Nenba Golopo. S’en suivent des incursions de Coton Sport.

Les actions et réactions sont donc au menu lorsque, à la 40e minute de jeu, le capitaine nigérian Thankgod Ikei d’un coup de tête extraordinaire met en bourrique le gardien et les défenseurs de Coton Sport. Hearthland enfonce le clou de ce 1/8e de finale de la ligue des champions Caf. Puisqu’au match aller, l’équipe d’Owerri avait pris le dessus sur Coton Sport, deux buts contre un.

Coupe de la Caf

Mais la réaction de Coton Sport est immédiate. A la 45e minute, la séquence est bien orchestrée au milieu de terrain. La tête de Salif Keita achève l’action qui avait été bien menée. Un but partout, le stade se met en liesse. Une liesse qui dure le temps de la mi-temps.

A la reprise, les changements opérés de part et d’autres sont inopérants. Sinon que la physionomie du match ne s’en trouve pas modifiée. Coton sport qui tient à refaire son retard multiplie les actions de jeu, face à une équipe qui développe une attitude bien maghrébine de simulation de malaise. Le punch du manager général de Coton Sport n’y fait rien. Les appels au but du public sont lettres mortes. La roue de l’histoire tourne et visiblement Coton Sport quitte le train de l’épopée 2009 de la ligue des champions, sans flairer la phase des poules. Mais l’histoire internationale du club se poursuit. Elle qui doit pour le reste de la saison se jouer en coupe de la Caf. Même si le coach confie volontiers, qu’« il y a des compétitions africaines et il y a la ligue des champions. Nous aurions voulu triompher. Hélas, nous restons des conquérants… » Signe de ce que la coupe de la Caf sera prise tout aussi au sérieux que la ligue des champions.

Ousmaïla B. Garba à Garoua


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 4 mai 2009 à 18:08, par jack En réponse à : Coton Sport peut avoir des regrets

    CES DIFFERENTS RESULTATS CONFIRMENT LES FAIBLESSES DE LA FECAFOOT ET DE
    SES DIRIGENTS - AU LIEU DE S’OCCUPER DU FOOT CAMEROUNAIS, ET DE SES CLUBS,
    ILS CHERCHENT PLUTÖT A GERER L’EQUIPE NATIONALE POUR LAQUELLE ILS NE
    FONT ABSOLUMENT RIEN - SAVENT-ILS SEULEMENT COMMENT FONT LES RESPONSABLES
    DES CLUBS POUR ASSURER LA SURVIE DES EQUIPES ?? AU-DELA DE LEUR DEMISSION ATTENDUE,ILS MERITENT TOUS LA PRISON - LIBEREZ LE FOOT CAMEROUNAIS

    • Le 4 mai 2009 à 22:24, par amdje En réponse à : Coton Sport peut avoir des regrets

      Si ta rien à dire tu te tais Jack. C’est la FECAFOOT qui joue sur le terrain ? Toi ta fait quoi pour le foot ? Iya et sa bande ont chacun au moins crée un club et partant contribué à l’émancipation de la jeunesse à travers le foot.

    Répondre à ce message

  • Le 3 mai 2009 à 20:24, par ARMANDO En réponse à : Coton Sport peut avoir des regrets

    DES REGRETS C EST NORMAL QUAND LA GESTION DE COTONSPORT EST ENTRE LES MAINS DES GENS QUI ONT FAIT LE HOLDOP AU CREATEUR DE L EQUIPE COMME LE PRESIDENT GILBERT MAINA ET AUTRES .DE GRACE CONTINUEZ A DIRIGER COTONSPORT DE DOALA AVEC UN COLLEGIEN A LA TETE DU STAFF TECHNIQUE.ADIEU LA LIGUE DES CHAMPION VIVE LES DIRIGEANTS OPPORTUNISTE DE COTONSORT .LES AUTRES ONT CULTIVE VOUS VOUS RECOLTEZ...

    • Le 3 mai 2009 à 23:02, par ZLATAN En réponse à : Coton Sport peut avoir des regrets

      DES REGRETS ON S ATTENDAIT A CA PAS DE SURPRISES PUISQUE LE NOUVEAU ENTRAINEUR EST ARRIVE LANNEE PASSE QUAND TOUT ETAIT DEJA FAIT IL EST ARRIVE EN FINALE DE LA CHAMPIONS LEAGUE IL SE CROYAIT PERMIS DE TOUT FAIRE JUSQU A CHASSER LES ANCIENS JOUEURS ET VOILA MENANT QU ON VOIT LE FRUIT DE SON TRAVAIL.PAS DE TITRE DE CHAMPION,ELIMINER EN CAF.IL EST NUL CELUI LA COTON NA JAMAIS VECU CE GENRE DE CALVAIRE.VOUS ARRACHEZ LEQUIPE A MAINA,VS CHASSEZ BOUDER.VOUS FAITES SIGNER LES JOUEURS INEXPERIMENTES COE CEUX DE LA KSA.IL MEPRISE LES SUPORTERS.VRAIMENT IYA TROUVE VITE UNE SOLUTION

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon