Coton – As Real : réactions des deux entraîneurs

Didier Gomez Da Rosa, Coton Sport : « On est très content, même si c’est un peu surprenant au niveau du match. On ne va pas cacher la vérité. Cette équipe nous a dominés. Elle a eu la possession du ballon, mais je crois que Coton Sport a montré beaucoup de courage et de volonté malgré une grosse fatigue dès la première mi-temps. Je pense que c’est dû à l’accumulation des matches, si on a été moins étincelants aujourd’hui. On était fatigué, et les joueurs sont allés chercher au fond d’eux-mêmes pour remporter la victoire.


C’est vrai qu’on a souffert. On connaissait le jeu de Real de Bamako qui s’appuie sur la conservation du ballon. On a beaucoup couru. On a eu quelques soucis physiques, mais quoiqu’il en soit pour cette phase de poule, l’important c’est de prendre les trois points peu importe la manière. Je crois que ce qui a fait la différence c’est notre courage ».

Djene, As Real de Bamako

« Je suis énormément déçu. Et mes joueurs le savent depuis que le match est terminé. Nous avons produit du très beau jeu. Il y avait de la qualité, mais il faudrait qu’à un moment donné, que chacun de mes joueurs fasse un effort sur le plan du mental. Je suis vraiment fâché contre mes joueurs, parce que c’est un match qu’on aurait dû gagner vu le nombre d’occasions qu’on s’est créé. Coton Sport est une équipe plus expérimentée que la nôtre, c’est clair. Mais aujourd’hui la victoire devait nous revenir. On a été meilleurs qu’eux. On a péché dans le manque de concentration. Nous avons dominé durant tout le match, mais nous avons manqué de concentration dans la finition. C’est incompréhensible ».

Par Arthur Wandji

djene.jpg
Quitter la version mobile