Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Coupe du Monde 2014

CDM 2014 : L’Allemagne met fin au rêve algérien

Camfoot

La Nationalmannschaft s’est qualifiée pour les quarts de finale de la coupe du monde « Brésil 2014 » en battant lundi soir l’Algérie en 8è de finale de la compétition sur le score d’un but à zéro, après prolongation. Les Fennecs restaient invincibles face aux Allemands dans l’histoire des confrontations entre les deux pays, même en coupe du monde. Sofiane Feghouli et ses camarades n’ont pas pu marcher sur les pas de leurs ainés de la sélection 82, tombeuse en coupe du monde espagnole de l’Allemagne (2-1).

Le 1er juillet 2014
commentaires

Les joueurs de Vahid Halilhodzic ont pourtant cru en une chance de passer au prochain tour jusqu’au terme du temps réglementaire, sanctionné par un score vierge, 0-0. Mais éreintés, les Africains débutent les prolongations avec un léger relâchement, et ne se font pas pardonner par les attaquants allemands aux aguets. André Schurrle, entrée en jeu à la mi-temps à la place de Mario Gotze, profite d’une passe en retrait de Thomas Muller, pour couper la trajectoire du ballon au premier poteau du talon, à la « Madjer », un geste rendu célèbre à la fin des années 80 par Rabah Madjer, un ancien international algérien (92e).

Les Algériens tentent d’aller puiser dans leurs trippes pour revenir dans la partie, mais sont à court d’idées face à un imparable Manuel Neuer, le portier allemand. Les Européens enfoncent même le clou en toute fin de deuxième moitié des prolongations, grâce à Ozil (120e). Le joueur d’Arsenal bat ainsi pour la deuxième fois de la soirée le très impérial gardien algérien, Raïs M’Bolhi. La réduction du score de Djabou (1-2, 121e) dans l’ultime minute de ce match ne changera rien au sort de la partie, sanctionnée par l’élimination des Fennecs, qui ont néanmoins le mérite d’avoir atteint pour la première fois l’étape des huitièmes de finale dans une phase finale de coupe du monde. La sortie de l’Algérie raye définitivement l’Afrique de la compétition après l’élimination plus tôt dans la journée du Nigéria par la France (2-0).

Armel Kenné


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches