Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2015. Poule D

Tallo Gadji Junior : « On va tout donner contre le Cameroun »

Cameroun - Côte d’Ivoire

Camfoot

Le neveu de l’ancien capitaine de l’équipe de Côte d’Ivoire (et chanteur) Gadji Celi et attaquant de Bastia (France) croit dur comme fer en la qualification des Eléphants pour le second tour de cette Can. A 24 heures de croiser le fer avec le Cameroun, il affirme qu’il n’a pas peur.

Le 26 janvier 2015
commentaires

Première Coupe d’Afrique des nations, premières sensations ?

Oui. Je pense que cette Can est hyper difficile. Je pense que c’est de bonne augure car la Côte d’Ivoire n’a jamais eu autant de difficultés durant les phases de poules. Cela peut être une bonne chose.

Comment ?

Voilà deux matches déjà joués contre la Guinée et le mali où nous démontrons que nous avons une solidité, un mental. Nous sommes revenus deux fois au score, ce qui n’était pas évident. C’est un groupe jeune qui démontre que tout le monde est important. C’est à nous de rectifier certaines choses pour atteindre nos objectifs.

Comment expliquez-vous vos difficultés actuelles ?

Nous n’avons pas de difficultés. Honnêtement sur les deux matches joués nous n’avons pas été dominés.

Vous avez du mal à gagner…

Le Mali ne nous a pas inquiétés. Sur leur seule occasion, cette équipe a marqué. Pareil pour la Guinée, lors de notre premier match. C’est un peu de la malchance qui nous habite car devant le Mali, nous avons raté trois occasions nettes de but.

Comment jugez-vous le niveau technique de cette Can 2015 ?

Ce n’est pas facile pour nous. Nous sommes en période de transition. Ce n’est pas facile. Pour la majeure partie d’entre nous, nous sommes à notre première expérience à une Can. Aujourd’hui, il faut que les Ivoiriens soient derrière nous. Il ne faudrait pas qu’ils se cachent derrière les résultats. Il y a une nouvelle génération. On démontre qu’on a du caractère en revenant chaque fois au score.

Ce mercredi, ce sera le duel contre les Lions Indomptables du Cameroun. Croyez-vous en la victoire ?

Oui. Je n’ai pas peur du Cameroun. On va tout donner. On va se mettre dans les meilleures dispositions pour ne pas répéter les mêmes erreurs.

Interview réalisée par Guy-Florentin Yameogo


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon