Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2015

Côte d’Ivoire : 90 000 euros de prime par joueur

Goal

Les nouveaux champions d’Afrique ont été récompensés pour leur sacre continental. L’entraîneur, le staff et la fédération également. Vainqueurs dimanche de la Coupe d’Afrique des Nations et accueillis par un million de personnes lundi à Abidjan, les 23 champions d’Afrique ivoiriens sont également repartis du palais présidentiel avec une nouvelle récompense.

Le 10 février 2015
commentaires

Le président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a offert plus de 90 000 euros de primes à chaque joueur, a révélé le ministère des Sports. Les champions ont reçu une villa estimée à 46 000 euros et la même somme en espèces. Hervé Renard, lui, a eu le droit à plus de 114 000 euros. « Vous avez réussi à reconstruire une équipe unie et solidaire qui n’a qu’un seul objectif : gagner et gagner encore. C’est une leçon de rassemblement », a justifié Alassane Ouattara.

Toute la sélection a été décorée du titre de chevalier de l’Ordre national. Kolo et Yaya Touré, Copa Barry et Siaka Tiéné, déjà distingués de ce titre, ont été promus officiers de l’Ordre national. Même récompense pour Hervé Renard. La Fédération ivoirienne de football a reçu une enveloppe de 380 000 euros, le staff technique et administratif recevera 460 000 euros.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon