Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN-U17 2015 : Les Lionceaux dans le vif du sujet

Camfoot

Le voyage de l’équipe nationale de football cadet pour Niamey n’aura pas été un long fleuve tranquille. Partis de Yaoundé à 5h du matin lundi, leur vol a atterri à l’aéroport de Casablanca au Maroc à 10h. Ils ont passé toute la journée pour prendre la correspondance à 22H et rallier Niamey à 3h30 du matin. Ils ont été logés à l’hôtel Tenere, un 4 étoiles.

Le 11 février 2015
commentaires

Seulement, les Lionceaux ont trouvé le premier obstacle contre lequel ils devront se battre : la chaleur. La température, selon nos sources, oscille entre 40 et 47°C. A 17h, la température atteint son pic le plus haut. La journée de mardi a été consacrée à une marche dans la matinée pour se détendre les jambes et prendre le pouls de cette température. La première séance d’entraînement a eu lieu dans la soirée de mardi sur le terrain en gazon synthétique du centre technique de la fédération nigérienne de football (Fénifoot). Ce mercredi, à 16h, les Lionceaux disputent un premier match amical contre Asfan, une équipe de l’association des forces armées et police du Niger de première division. La rencontre aura lieu à l’annexe du stade Seni Kountche du Niger.

<span class="caps">JPEG</span> - 147.2 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 136.6 ko

Les Lions cadets sont en ce moment pris en charge par le Cameroun. Ce n’est qu’à partir de ce jeudi que la prise en charge de la délégation camerounaise sera faite par le Comité d’organisation de la Can cadets. Les U-17 ont été la deuxième équipe qualifiée pour la Can de cette catégorie à fouler le sol nigérien. Les Amajitas d’Afrique du Sud sont arrivés dimanche dernier. Les Camerounais dans leur ballade mardi dans la journée, ont surpris un match amical entre l’Afrique du Sud et le Niger.

<span class="caps">JPEG</span> - 102.9 ko

Ils n’ont pas raté l’occasion d’espionner et de se faire une idée de cet adversaire qu’ils affronteront au 3e match de poule. Selon des informations dignes de foi, les Eléphanteaux de Côte d’Ivoire se trouvent en Mauritanie où ils peaufinent leur préparation avant de rejoindre Niamey pour la compétition.

Antoine Tella


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon