Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Competitions
  • CAN U17 : Les Ivoiriens s’imposent contre le cours du jeu devant le (...)

Niger 2015

CAN U17 : Les Ivoiriens s’imposent contre le cours du jeu devant le Cameroun

CAF

Les Ivoiriens, champions en titre ont réussi à renverser la vapeur devant le Cameroun au terme d’un match dominé de bout en bout par les Lions Indomptables. Menés 1 à 0 pendant plus de 70 minutes de jeu, ils ont réussi à marquer deux buts en seconde période pour s’imposer et conforter leurs chances de qualification. Les Camerounais dominateurs, la plus grande partie du match, peuvent avoir des regrets.

Le 20 février 2015
commentaires

Motivés et engagés, les Camerounais ont pris le jeu à leur compte dès les premières minutes en réussissant à inscrire le but le plus rapide de la compétition (2e) par Christien Nguidjol. Bien organisés au milieu de terrain autour de Stéphane Zobo, ils ont continué à se créer des occasions franches de tuer le match. Seule la précipitation n’a pas permis aux poulains de Joseph Atangana de marquer d’autres buts.

Après la mi-temps, l’avantage est resté côté camerounais, malgré les tentatives de contre-attaques des Ivoiriens. Finalement c’est sur un contre, suite à une perte de balle du capitaine camerounais, que les Ivoiriens ont égalisé (77e) par l’entremise de Koffi Franck Kouao, bien servi par Jonas Kouadio. Coup du sort pour les Camerounais, les ivoiriens ont obtenu un pénalty, contre le cours du jeu, dans les dernières minutes, qui a été transformé par Idrissa Doumbia (84e).

Avec cette victoire les Ivoiriens, qui comptent 4 points, conservent toutes leurs chances de qualification en attendant la confrontation lors de la dernière journée avec le Mali qui possède e même total. Dans cette course par élimination, le Cameroun sort de la compétition non sans avoir démontré un football de qualité et un espoir certain pour le football camerounais. Sur les huit équipes en présence, deux le Niger et le Cameroun ne sont plus dans le coup pour le carré d’as.

Réactions

Joseph Atangana (sélectionneur du Cameroun)

« Les enfants ont livré un grand match au cours duquel ils ont tout donné. Ils ont démontré qu’ils ont du talent. J’en suis satisfait. Cependant un match de football se joue sur une petite erreur et c’est ce qui nous est arrivé devant la Côte d’Ivoire. Il faut leur donner le temps de se forme ; ils sont encore au début de leur carrière ».

Souliho Haidara (sélectionneur de la Côte d’Ivoire)

« Comme le match précédent nous avons encaissé les premiers pour ensuite revenir. C’est quelque chose que nous tenterons de corriger contre notre prochain adversaire le Mali. Je peux dire aussi que nous avons eu beaucoup de chance aujourd’hui devant une très bonne équipe du Cameroun. Maintenant nous restons sur notre objectif de remporter la Coupe et nous qualifier pour la Coupe du Monde ».


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 20 février 2015 à 11:48, par chowankid En réponse à : CAN U17 : Les Ivoiriens s’imposent contre le cours du jeu devant le Cameroun

    C’est la reigne calamiteuse d’Owona qui se poursuit. C’est sure qu’on a laisse de bons elements au pays pour partir avec les gars qui ont debourses des sommes d’argent pour s’assurer une place dans l’equipe. Je ne sais pas de quoi vous parlez ici. Une equipe qui joue bien doit gagner le match. Le Cameroun n’a pas bien joue. Point !

    Répondre à ce message

  • Le 20 février 2015 à 13:50, par Johnny En réponse à : CAN U17 : Les Ivoiriens s’imposent contre le cours du jeu devant le Cameroun

    L’idéal serait que ce même groupe continue donc à travailler ensemble sous la supervision de la DTN pour que dans un an et demi, ils puissent former l’ossature des futurs Lions U20. Et ce suivi passe aussi par un positionnement de tous ces jeunes dans des clubs de l’élite pour acquérir du temps de jeu.

    Mais comme nous sommes au Cameroun, d’ici deux ans chez les juniors, on va recommencer le travail à zéro avec les rares de ces jeunes qui ont des « parrains » à la FECAFOOT ou au MINSEP, et les autres joueurs se seront perdus en brousse !

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches