Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Eto’o marque un but par match en Liga

Le camerounais a sa meilleure moyenne de but par match cette saison

Marca.com

Il est évident que le Barça ne traverse pas la plus belle période de ces dernières saisons et que ses vedettes n’ont pas offert le rendement auquel on peut s’attendre d’elles. Ni Henry, ni Ronaldinho n’ont répondu aux attentes. Messi et Eto’o vivent pour leur part une situation différente, puisque les blessures les ont empêché de briller dans la continuité qu’ils auraient souhaité. Malgré cela, l’argentin et le camerounais ne peuvent recevoir aucun reproche, tant ils ont été a la hauteur.

Le 21 avril 2008
commentaires

Pour ce qui est concrètement de Samuel Eto’o, un coup d’œil à ses statistiques actuelles suffit pour confirmer le bon travail du ’neuf’ azulgrana pour son équipe.

Quatorze buts en quatorze matches. Un carton plein en terme de réalisations. De fait, la ’panthère’ présente là sa meilleure moyenne en terme de buts marqués depuis son arrivée dans l’élite du football espagnol. En neuf saisons (Cinq à Majorque et avec celle en cours, quatre à Barcelone) le camerounais n’avait jamais démontré une meilleure efficacité face au but adverse. Du moins, dans les rencontres en Espagne. Cette année, Eto’o inscrit un but toutes les 83 minutes, c’est-à-dire un but par match. Ce qui lui permet de se situer à la sixième place du classement des buteurs. Une position qui serait, à coup sûr plus haute s’il n’avait pas manqué presque la moitié du championnat.

En effet, Eto’o avait débuté la saison de la pire des manières possibles. Une blessure assez grave. Le camerounais s’était blessé lors d’un match du Trophée Gamper et s’était retrouvé au chômage forcé pendant plusieurs mois. Cet arrêt, en plus de sa participation à la Coupe d’Afrique, ont réduit ses apparitions avec le club blaugrana à l’intermittence. Ce qui ne l’a cependant pas empêché d’inscrire son premier coup du chapeau en Liga (face à Levante au Camp Nou).

Trois buts contre les valenciens, deux contre Murcia, le Recreativo et Valence et un contre Majorque, Atlético, Almería, Valladolid et le Bétis. En tout quatorze réalisations qui s’ajoutent à une autre en Ligue des Champions (contre Stuttgart) et une autre en Copa (contre Valence). Le camerounais répond toujours présent, quelque soit la forme de son équipe et son temps de jeu sur la pelouse.

La saison qui l’a vu le plus s’approcher de ses chiffres actuelles fut sa deuxième en tant que Barcelonais. Il avait alors marqué 26 buts en 34 matches. Une moyenne d’un but toutes les 116 minutes. Des chiffres en fin de compte toujours très loins de ceux de la présente saison En réalité, la période qu’il a passé a la Ciudad Condal a vu ses statistiques s’améliorer de façon notable comparativement à celles obtenues à Majorque, même si elles ne sont certainement pas négligeables. La moyenne de la meilleure saison qu’il a réalisé avec le club vermillon sont loin de celle de sa pire saison entant que azulgrana.

Même s’il n’a pas été aussi électrisant que les saisons précédentes, meme s’il n’a pas autant participé au jeu et qu’il s’est avéré moins déséquilibrant, Eto’o est en réalise sa meilleure saison en tant que buteur dans notre pays. Il est bien dommage qie son engagement infaillible ne corresponde pas a la marche collectve de son équipe. Les bleux et grenats savent au moins qu’ils pourront compter sur la ’panthere’ en cette fin de championnat et pour le défi passionnant de la Ligue des Champions.

Traduit de l’Espagnol par Guy Everard Mbarga

JAIME RINCÓN / Madrid - Marca.com

- Saison Matches Joués buts Équipe Moyenne

- 99-00 - 13 - 6 - Majorque - Un but /153 minutes
- 00-01 - 28 - 11 - Majorque - Un but /191 minutes
- 01-02 - 30 - 6 - Majorque - Un but /424 minutes
- 02-03 - 30 - 14 - Majorque - Un but /178 minutes
- 03-04 - 32 - 17 - Majorque - Un but/167 minutes
- 04-05 - 37 - 25 - Barcelone - Un but /125 minutes
- 05-06 - 34 - 26 - Barcelone - Un but / 116 minutes
- 06-07 - 19 - 11 - Barcelone - Un but / 134 minutes
- 07-08 - 14 - 14 - Barcelone - Un but/ 83 minutes


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon