Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Allemagne : Neymar absent, Löw a un mauvais pressentiment

Camfoot

Au lieu d’être content que Neymar soit forfait ce mardi à l’occasion des demi-finales de la Coupe du monde 2014 en cours, entre son équipe, l’Allemagne et le Brésil, pays hôte de la compétition à Belo Horizonte, Joachim Löw, le sélectionneur de la Nationalmannschaft redoute au contraire l’absence de l’attaquant vedette du Brésil. Pour le technicien allemand, la blessure de l’attaquant du FC Barcelone pourrait compliquer la tâche à ses joueurs. « Les coups durs éveillent souvent des forces supplémentaires, a déclaré le technicien sur le site de la Fédération allemande de football (DFB). Personne ne doit s’imaginer que notre tâche est devenue plus facile avec le forfait de Neymar, au contraire ».

Le 7 juillet 2014
commentaires

La réaction de Joachim Löw est plutôt étrange. Pourtant, le tacticien allemand est très sérieux. Il faut désormais s’attendre à de changements tactiques de la part de son compère de la Seleçao brésilienne. « Pour les Brésiliens, il est regrettable de devoir se présenter sans deux de leurs meilleurs joueurs, mais ils sauront le compenser, a-t-il ajouté. La suspension de Thiago Silva montre la largeur de l’effectif de la Seleçao. (Luiz) Felipe Scolari peut désormais aligner un joueur comme Dante, je ne peux pas y voir une perte dans la qualité ». A l’image des joueurs allemands qui ont exprimé leur sollicitude à l’égard de Neymar, comme Philipp Lahm, Khedira et Schweinsteiger, Joachim Löw s’est dit « profondément peiné ».

Pas de sanction pour le fautif, Juan Zuniga

« C’est un grand joueur, son forfait est douloureux et une grande malchance, a-t-il avancé. Pour lui, pour son équipe, pour toute la nation. Je lui souhaite de pouvoir revenir sur les terrains le plus vite possible et qu’il puisse surmonter ce coup dur. Dans une Coupe du monde, on veut voir les meilleurs joueurs, et les joueurs veulent aussi toujours se mesurer aux meilleurs ». Pour mémoire, Neymar a été blessé vendredi en quarts de finale contre la Colombie (2-1), après avoir reçu un coup violent dans le dos. Il est forfait pour le reste du tournoi.

Le défenseur colombien, Juan Zuniga, coupable de cet acte qui a propulsé Neymar à l’infirmerie n’a pas été sanctionné par la Fifa, alors que le Brésil avait demandé à l’instance mondiale l’ouverture d’une procédure disciplinaire contre lui. « Dans ce cas particulier, aucune action rétrospective ne peut être prise. L’incident impliquant le Colombien Juan Zuniga n’ayant pas échappé à l’attention des arbitres », tranche la Fifa dans un communiqué signé ce lundi.

Arthur Wandji avec fifa.com


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches