Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Championnat
  • Rigobert Song n’est « pas déçu » de ce que les Lions A’ ont montré au (...)

Rigobert Song n’est « pas déçu » de ce que les Lions A’ ont montré au Maroc

Trois matchs, deux défaites, un match nul, un but marqué, trois buts encaissés, un point et dernier du groupe. C’est ce qu’on peut appeler à juste titre une campagne ratée pour les Lions A’. L’entraîneur sélectionneur de ce groupe, Rigobert Song, estime que « tout ce qu’on avait suggéré n’est pas arrivé. Mais je pense qu’il y a du potentiel. Les joueurs ont mouillé le maillot comme on dit souvent et il y a aussi la chance qui fait partie d’une compétition. »

Le 25 janvier 2018

Mais Rigo Song est un grand frère qui comprend. Il va poursuivre : « Je pense que ce qu’ils ont pu démontré je ne suis pas déçu. »

Pour le capitaine Junior Awono, « on s’est crée des occasions, on ne les concrétisait pas. Sur une demi occasion, l’adversaire arrive à marquer. Ça nous mettait en difficulté après pour réagir »... avant de tirer des leçons... « C’est une défaite qui va nous permettre de beaucoup grandir, et pourquoi pas revenir plus fort à l’avenir ? »


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 26 janvier à 03:48, par Jacovalou En réponse à : Rigobert Song n’est « pas déçu » de ce que les Lions A’ ont montré au Maroc

    S’il vous plaît donnez cette équipe nationale à MBOMA Patrick. Nous ne voulons ni Rigobert SONG, ni Hugo BROOS. Le premier n’a pas le niveau. Le second a commis trop d’erreurs et la majorité de nos joueurs ne lui fait plus confiance. Broos a eu peur du Nigéria. Car en les gagnant même à Yaoundé, nous aurions pu maintenir un espoir. Il ya de grands classiques en football qui lorsqu’ils sont perdus, peuvent coûter la place à un coach. La coupe des confédérations était à la portée de l’équipe, mais le casting de ce monsieur laissait à désirer. Je n’ai toujours pas digéré la sélection d’un avant centre incapable de courir (un certain NSAME) alors que KARL TOKO EKAMBI est mieux. Je ne veux plus de ce mec.

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier à 10:35, par PADRESiTO En réponse à : Rigobert Song n’est « pas déçu » de ce que les Lions A’ ont montré au Maroc

    R. Song nous régalé en tant que joueur. Véritable capitain-lion. S’il veut que les camerounais gardent cette belle image de lui, il faut qu’il laisse l’équipe nationale, qu’il cherche d’abord l’expérience dans les clubs. Plus tard il peut prendre les lions. C’est ce que nous voyons dans les grands pays de foot.
    Ils à raison, cette équipe à de la potentialité. En tant que entraîneur, c’est lui qui n’en n’a pas.

    Répondre à ce message

  • Le 25 janvier à 22:43, par Patrico En réponse à : Rigobert Song n’est « pas déçu » de ce que les Lions A’ ont montré au Maroc

    Rigo, il nya pas un seul Camerounais qui ne te chérit pas, mais en toute franchise, tu as noyé tout espoir de voir d’aussitôt, un local reprendre l’équipe national fanion, notamment pour la cruciale CAN 2019 a domicile, je te sais capable, toi en tant que joueurs de supporter la pression, mais comme coach, je reste dubitatif au vu de ce CHAN. Au delà des carences administratives récurrents de notre football (Minsep, Fecafoot, Ligue dite professionnelle), au delà du manque de compétitivité de tes joueurs (Absence de championnat depuis 04 mois)
    Force est quand même de constater et cela, on peut te l’imputer les points suivant :
    1-Le casting de tes éléments titulaires (Comment comprendre que le meilleur buteur du Championnat Camerounais Francis Elimbi soit cloué au banc de touche, un garçon qui a quand même marqué la bagatelle de 19 buts, faisant de lui le meilleur buteur Camerounais depuis ces 15 dernière années)
    2-Comment comprendre avec cet effectif (Pangop, Tiencheu, Elimbi, Bitang, Koh Billé...), contrairement a beaucoup de personne, qui est un bon cru, nous avons été si ridicule, au point de finir dernier de notre poule et parmi les derniers de la compétition, quand même rare pour une sélection Camerounaise en compétition Africaine.
    3- Sur le plan tactique, et la, c’est le plus gave, on dirait un rafistolage de quartier, tellement c’était moche avoir cette équipe A’ évoluer.

    • Le 26 janvier à 07:33, par xtalor En réponse à : Rigobert Song n’est « pas déçu » de ce que les Lions A’ ont montré au Maroc

      À mon avis, il est risqué de donner une équipe nationale à quelqu’un qui n’a pas fait ses armes comme coach d’un club. Mais tant que nous aurons des clubs pourris, aucun coach de club du Cameroun n’aura le charisme nécessaire ni l’autorité pour prendre en mail l’équipe nationale.
      Quoique l’on dise, nos problèmes seront beaucoup moindres en professionnalisant notre championnat.

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier à 01:14, par Patrick En réponse à : Rigobert Song n’est « pas déçu » de ce que les Lions A’ ont montré au Maroc

    @CAMFOOT
    Donnez-nous une question en nous demandant pour qu’ell entraineur nous allons voter. L’homme qui nous a gagné le Afcon ou Song 2017 ou Ndtoungou Mpile. Nous les camfautnos aimerons que notre voix soit entendue par le fecafoot. Et tous camfautnos y a-t-il une élection en ligne pour la présidence de fecafoot ?? Pourquoi happi n’a pas déjà lancé la campagne électorale pour le moment. 3 semaines et demi avant l’élection ??

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier à 00:39, par small lion En réponse à : Rigobert Song n’est « pas déçu » de ce que les Lions A’ ont montré au Maroc

    Seuls les habitues du hasard et de la facilite peuvent etre decu de cette equipe du cameroun.

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier à 00:25, par Cheboy En réponse à : Rigobert Song n’est « pas déçu » de ce que les Lions A’ ont montré au Maroc

    (Rigobert Song n’est « pas déçu » de ce que les Lions A’ ont montré au Maroc). Why are my not suprised ? How do we, Cameroonians progress when we never see our mistakes, talk less of accepting them.

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier à 00:03, par Bobill En réponse à : Rigobert Song n’est « pas déçu » de ce que les Lions A’ ont montré au Maroc

    C’était une compétition africaine mon cher Rigobert Song et pas le concours de dressage du poulet de chair à la mangeaille de graines de maïs pour voir tes poulains courir bêtement dans tous les sens. On peut perdre en voyant la main technique d’un entraîneur, mais chez toi on avait l’impression de voire la longue main gantée d’un inséminateur dans le cul d´une vache. En fait de succès d’insémination, les 2 veaux de défaites, jumeaux monozygote et frères siamois, ne sont pas du tout rigolos et pour tout te dire les fans des Lions sont furibards. Plus du fait que tu ais le culot de vouloir gratifier ton médiocre de travail de justificatifs insolents.

    Répondre à ce message

  • Le 25 janvier à 22:59, par Patrico En réponse à : Rigobert Song n’est « pas déçu » de ce que les Lions A’ ont montré au Maroc

    6 Machs joués en terre marocaine donc 03 amicales et 03 officiels
    *Machs amicales
    Cameroun vs Guinée 1-1
    Cameroun vs Maroc 1-3
    Cameroun vs Nigéria 0-0
    *Machs CHAN
    Cameroun vs Congo 0-1
    Cameroun vs Angola 0-1
    Cameroun vs Burkina Faso 1-1

    03 défaites ; 03 nuls ; 0 victoires
    Bilans très décevants, et dire que certains veulent un local a la tête des lions A, wait and see !

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches