Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Championnat
  • Panthère du Ndé : La Fécafoot met en place un comité provisoire de (...)

Crise

Panthère du Ndé : La Fécafoot met en place un comité provisoire de gestion

Cette décision du président du comité de normalisation découle de l’impossible consensus entre les différentes factions qui se battaient pour gérer le club.

Les échanges entre les membres du comité de normalisation de la fédération camerounaise de football (Fécafoot) et les parties prenantes dans la crise qui secoue Panthère sportive du Ndé, se sont poursuivis vendredi 2 mars 2018 à Bafoussam. Une nouvelle fois, chacune des parties est restée inflexible, s’estimant légitime pour conduire aux destinées de cette formation sportive.

Le 3 mars 2018
commentaires

Or selon Dieudonné Happi, les documents qui lui ont été fournis, comportent des failles qui ne permettent pas de trancher en faveur de l’une ou de l’autre partie. Au regard de de la complexité de l’affaire, le président du comité de normalisation de la Fécafoot, pour trancher la proie en deux, a décidé de la mise en place d’un comité provisoire de gestion.

Coiffé par Chantal Lewat qui dit-on a été acceptée par des deux parties, ce comité a pour mission entre autres, la gestion des affaires courantes de cette équipe et l’organisation de la prochaine assemblée générale. Outre six membres équitablement proposés par les factions antagonistes, ce comité provisoire de gestion comprend un représentant de l’administration en l’occurrence le préfet du département du Ndé, un représentant de la ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) et un représentant de la Fécafoot. Il a une durée de trois mois renouvelable.

Cependant « l’instance chargée de suivre et de recevoir des comptes rendus c’est le comité de normalisation de la Fécafoot », a précisé Dieudonné Happi. L’actuel patron de l’instance faitière du football camerounais a prié Célestine Courtès Ketcha et Jules François Famawa de se montrer disponibles pour accompagner l’équipe provisoire qui doit désormais gérer l’équipe mythique du Ndé afin qu’elle puisse reprendre sa place au niveau du football camerounais.

Gaël Tadj


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches