Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Championnat
  • Panthère du Ndé : Jules François Famawa a offert 200 millions Fcfa au (...)

Elite Two

Panthère du Ndé : Jules François Famawa a offert 200 millions Fcfa au club

Jules François Famawa a tenu la promesse qu’il a faite lors d’un conclave pour la relance du club mythique du Ndé.

Lors de l’assemblée générale extraordinaire de Panthère du Ndé, tenue le weekend à l’initiative des chefs traditionnels du Ndé, Jules François Famawa avait marqué les esprits en faisant une promesse stratosphérique. En clair l’homme d’affaire avait promis de verser dans les comptes du club, la somme de 200 millions Fcfa en plus de mettre à sa disposition d’un bus et d’un minibus.

Le 3 février 2018

L’assistance avait applaudi fortement cette promesse ; mais ils étaient aussi nombreux qui doutaient à sa concrétisation. C’était visiblement mal connaitre l’homme. Il a effectivement tenu à sa promesse dans les délais donnés. Et pour prendre l’opinion à témoin, son entourage fait circuler sur les réseaux sociaux des photos des bus et une autre où l’homme d’affaire poste avec des espèces sonnantes et trébuchantes à mettre à la disposition du club phare du Ndé.

Le versement de cette somme le conforte comme président du conseil d’administration de la nouvelle société qui va désormais gérer le fauve du Ndé. Notons que c’est la première fois qu’un mécène met au même moment autant d’argent pour le fonctionnement d’un club. Par le passé l’apport de 10 millions Fcfa de Sylvestre Ngouchinghé au profit de Racing FC de Bafoussam avait marqué les esprits.

GT


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 10 février à 05:35, par winner En réponse à : Panthère du Ndé : Jules François Famawa a offert 200 millions Fcfa au club

    Et là personne ne demande d’où lui sort cet argent, juste parce qu’il est ressortissant de l’ouest, il doit forcément être riche et avoir l’argent à sortir à tout moment. S’il avait porté un nom du Centre, on allait crier au scandale.
    Le Cameroun est un pays qui marche sur la tête, vous me direz qu’il a les entreprises, déla à son âge, avoir des entreprises qui produisent autant n’est pas normal, de plus et c’est là où c’est très grave, qu’elle entreprise au monde sort 300 000 euros du jours au lendemain, juste par un coup de tête sans qu cela ait une incidence sur sa trésorerie.
    ’espère que tout le monde sait qu’un jour dans ce Cameroun, il y aura des vraies enquêtes économiques, et on verra bien qui rira le dernier car pendant que l’on vise les ressortissants d’une zone pour corruption, les ressortissants des autres zones , vrais corrupteur et escroc s’enrichissent malhonnêtement au vu et au su de tous, en utilisant les vocables de leur noms !!

    • Le 10 février à 09:33, par Menla En réponse à : Panthère du Ndé : Jules François Famawa a offert 200 millions Fcfa au club

      Cher ami être aigris et tribal est devenue presque normal dans notre pays par contre l’ignorance est une grosse tare de notre société. Car avoir des sociétés ne veut pas dire qu’on ne dispose pas d’une fortune personnelle. Les autres dont tu cites sont des voleurs les nobles bangangtes ne confondent pas les caisses de leurs entreprises à leurs comptes personnels Comme le font très souvent sans vergogne tes amis des caisses de l’État suis désolé cher ami. Et puis chacun fait de son fric. Ce qu’il veut. ça te plait pas visiblement. C’est pareil....... Les bangangtés ne souffrent pas.........

    • Le 10 février à 09:55, par ngossoo En réponse à : Panthère du Ndé : Jules François Famawa a offert 200 millions Fcfa au club

      Bjr le panel !
      Mon frère winner dit la vérité.Mes frère de l’ouest sont très forts pour mal parler des autres. Lorsqu’il s’agit de l’un de leur le langage change. Cette attitude n’est pas bonne. Soyez impartiaux dans vos jugements.
      D’où provient cet argent ? il doit justifier sa provenance. ça va se savoir.

    • Le 10 février à 10:22, par wyclef En réponse à : Panthère du Ndé : Jules François Famawa a offert 200 millions Fcfa au club

      @winner ... Je vois quelqu’un a encore oublié de prendre ses médocs. Pourtant c’est bien prescrit « 24/7 »... ou tu n’as toujours pas compris ce que ca signifie ?
      C’est a cause des individus comme toi que ce bled ne trouvera à mon avis, jamais une issue pour sortir du trou béant dans lequel tes paires, ces instruments vempirisant ont engouffré tant d’innocents.

      Ton mal est chronique !

    • Le 10 février à 23:36, par winner En réponse à : Panthère du Ndé : Jules François Famawa a offert 200 millions Fcfa au club

      Tous les faibles d’esprit, les incapables, les abrutis et les corrupteurs répondent de la même manière, ils n’ont jamais d’arguments et leur débat tournent autour des insultes, c’est pour cela bien que parmi les premiers inscrits sur ce forum (depuis 2005), je ne réagis pas, ça vole très bas, et je ne répondrai pas aux absurdes.
      Sachez juste que ceux qui ont le plus bénéficié de la mal gouvernance au cameroun sont les plus riches actuellement. Quelque soit leur tribut, quelque soit leur fonction.
      En conclusion, si jamais un jour les choses changent, ils seront les pus grands perdants, qui sait peut être ce jour là, aussi lointain soit il, le guide fera de vraies enquêtes économiques !

    Répondre à ce message

  • Le 10 février à 06:47, par Bercol En réponse à : Panthère du Ndé : Jules François Famawa a offert 200 millions Fcfa au club

    Relie ton post toi le LOOSER (Winner) et rends toi compte combien tu es RIDICULE.
    Lui au moins n’est pas fonctionnaire comme tes oncles et cousins.
    En plus il n’utilise pas son argent pour acheter des poubelles en Louis Vuiton comme l’autre.
    Tu te pleinds d’ailleurs pourquoi alors qu’on vous a tout laisse dans ce pays !
    Continuez a aller dans les muses ramenner les fossiles a la tetes de vos institutions
    et laissez au moins ceux qui travaillent en paix.
    Que les presidents vautours qui rodent autours des clubs prennent la lecon.

    Répondre à ce message

  • Le 10 février à 21:52, par small lion En réponse à : Panthère du Ndé : Jules François Famawa a offert 200 millions Fcfa au club

    Tout le monde dans cette bananeraie a les mains trempees a cause du systeme mis en place par Biya. Cest impossible de prosperer dans les affaires au cameroun sans etre dune maniere ou dune autre corrompu. Pour retirer quoi que ce soit au port il faut tchoko, vous le savez bien. Pour payer ses impots il faut tchoko. Il faut tchiko partout sans exception. Pire si vous netes pas RDPC les batons dans vos roues ne finiront jamais.

    Donc dire que quun homme daffaire est corrompu revient a dire que tant que Biya est au pouvoir personne ne devrait faire des affaires au cameroun. Tout le monde devrait etre fonctiknnaire

    Répondre à ce message

  • Le 10 février à 19:23, par Munga En réponse à : Panthère du Ndé : Jules François Famawa a offert 200 millions Fcfa au club

    Pourquoi les dirigeant Camerounais ne peuvent-ils simplement apprendre des Européens ?? Depuis quand cette ligue a été créée en 1980, pourquoi les clubs sont-ils encore pauvres ? Dans la mesure où un inconnu vient les sauver avec ses millions. Si le Cameroun avait appris des clubs Européens depuis les années 80, nous n’aurons pas de problèmes comme les stades, les transports et les salaires des clubs. Si nous avions appris depuis les années 80 alors chaque ville au Cameroun aura eu de bons stades d’herbe naturelle pour leurs clubs respectifs. Au lieu de 2018, nous avons été occupés à être des villageois et à ne pas apprendre. J’espère que tous les stades construits pour le Can 2019 seront entretenus et utilisés par les clubs dans leurs respective regions. Ce ne sera possible que si un président prometteur prend le relais et change le pays. Nous avons tous vu ce que Biya a fait depuis 35 ans, nous n’avons pas ?

    Répondre à ce message

  • Le 10 février à 18:31, par Rasta En réponse à : Panthère du Ndé : Jules François Famawa a offert 200 millions Fcfa au club

    Winner a posé des questions. Ce qu’il faut c’est lui donner de bonnes réponses. La confusion observée dans les posts ci dessous part du commentaire erroné du journaliste. En effet, le mec qui claque les 200 millions ne fait pas contrairement à ce qui est écrit, un don. Il est Président du conseil d’administration de la panthère du ndé, c’est à dire actionnaire de la panthère. Cet argent, c’est sa participation dans le capital de la panthère. Par conséquent, ce qu’il fait n’est pas un don, mais un investissement qui, bien géré pourrait lui rapporter bien plus que ce qu’il a misé. Maintenant à ceux qui se demandent pourquoi nos hommes d’affaires n’investissent pas dans le foot, ce qu’il faut dire, c’est que quand on voit comment ce secteur est organisé chez nous, il faut avoir un incroyable goût du risque pour miser ne serait ce qu’un copec dans ce secteur.

    Répondre à ce message

  • Le 10 février à 13:52, par Garoua En réponse à : Panthère du Ndé : Jules François Famawa a offert 200 millions Fcfa au club

    Très bien Joué !
    Un Homme d’affaire qui met son argent dans le foot c’est quelque chose qu’il faut avant tout encorager !
    Avec 5 ou 6 Famawa dans notre championnat, on verra qu’il s’améliorera... et même j’ajouterai, qu’on s’en fout de l’origine de l’argent, car c’est pas le problème de notre foot !
    Il y a beaucoup de riches dans le Nord, le Centre le Litoral mais très peu en donne au foot... On ne va pas non plus commencer a chercher les poux à l’un d’eux qui, plutot que d’aller le planquer/dépenser ailleurs l’investi dans notre bien commun : le foot camerounais !
    l’engagement de Famawa n’est pas nouveau, les grands clubs europeens ont tous à un moment reçu un financement privé : Chelsea, Milan, Paris, etc ont leur mecène.

    Répondre à ce message

  • Le 10 février à 11:29, par pulpite En réponse à : Panthère du Ndé : Jules François Famawa a offert 200 millions Fcfa au club

    J’espère que les résultats suivrons

    Répondre à ce message

  • Le 10 février à 10:41, par wyclef En réponse à : Panthère du Ndé : Jules François Famawa a offert 200 millions Fcfa au club

    @winner the looser ... Je vois quelqu’un a encore oublié de prendre ses médocs. Pourtant c’est bien prescrit « 24/7 »... ou tu n’as toujours pas compris ce que ca signifie ?
    C’est a cause des individus comme toi que ce bled ne trouvera à mon avis, jamais une issue pour sortir du trou béant dans lequel tes paires, ces instruments vempirisant ont engouffré tant d’innocents.

    Ton mal est chronique !

    Répondre à ce message

  • Le 10 février à 04:07, par Leo12 En réponse à : Panthère du Ndé : Jules François Famawa a offert 200 millions Fcfa au club

    Bravo
    Il l’avait promis il a tenu sa parole

    Répondre à ce message

  • Le 9 février à 21:35, par Menla En réponse à : Panthère du Ndé : Jules François Famawa a offert 200 millions Fcfa au club

    La panthères ne se promene pas avec les chèvres. Un bangangté ne remange jamais sa parole parce que noble. Voilà un enfant du nde qui montre la voie à suivre à tous ses vautours de président de club de foot au Cameroun. Bravo et merci mon prési. et que la noblesse soit toujours avec vous. Au fait si quelqu’un à la fin n’est pas content, c’est pareil.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches