Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lockout des championnats de football pro : Ce que Camfoot a appris

Aucun observateur sérieux du sport au Cameroun n’est véritablement surpris par la décision conjointe de la LFPC et du Syndicat des Clubs de l’Élite de cesser les activités en attendant le paiement des arriérés. Il s’agit ici principalement du financement de la Fécafoot tels qu’arrêtés au début de l’année sportive 2018. À quelques journées de la fin des compétitions, Dieudonné Happi n’a respecté aucune des nombreuses promesses quant au déblocage des fonds.

Le 6 juillet 2018
commentaires

Il s’agit justement que fort de son pouvoir actuel, celui que l’on appelle Me Happi veut s’assurer de contrôler et pour longtemps les destinées du football camerounais.

Avant le report de l’assemblée générale qui devait voter les nouveaux textes de la fédération, il s’est assuré au travers d’une décision d’écarter l’ancienne garde qui avait géré les affaires lors des mandats de Iya et de Tombi A Roko, prétextant leur propension à se donner des largesses financières.

Mais celui qui a servi pendant longtemps au Barreau du Cameroun sans être particulièrement remarqué voudrait aussi s’assurer de décider qui va pouvoir succéder à Iya Mohamed au poste de président de la Fécafoot et en contre-partie, installer un de ses proches au poste de Secrétaire Général de la fédération.

Ceci dit, Camfoot a appris que le paiement du financement dû aux clubs est présentement bloqué par Me Happi en attendant une mini révolte à l’intérieur du syndicat des clubs de l’Elite. Certains présidents se sont fait dire que le paiement a été fait et que le président de leur syndicat est simplement en train de les entourlouper. Ces propos auraient aussi été rapportés par Me Happi au Président Semengué, l’intimant à combattre cet agaçant président de club qui ne lui veut d’ailleurs pas du bien.

La réunion de ce 5 juillet entre les administrateurs de la Ligue et le Président du Syndicat des Club d’Élite aurait fait l’unanimité sur les intentions de Me Happi Dieudonné. Ce bras de fer va donc être rapporté dans les prochains jours à la FIFA qui va constater qu’en vertu de tous les efforts mis dans la résolution des conflits dans le football camerounais, celui qui devait être l’arbitre en chef, est le véritable pyromane.

Ai-je dit mes respects à Mr l’Enfarineur Happi ?


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 6 juillet à 09:28, par Bamado En réponse à : Lockout des championnats de football pro : Ce que Camfoot a appris

    « ...celui que l’on appelle Me Happi veut ... »

    « Mais celui qui a servi pendant longtemps au Barreau du Cameroun sans être particulièrement remarqué... »

    « ...celui qui devait être l’arbitre en chef, est le véritable pyromane »

    « ...Mr l’Enfarineur Happi »

    Camfoot, cet article non signé est-il une tribune libre ou une analyse de vos propres journalistes. Happi est pour moi la déception incarnée, une des pires choses que le foot camerounais pouvait avoir en ces moments sombres. Mais de grace, quand on se veut un site d’information sérieux, les journalistes doivent éviter d’être des pistoleros au service de je ne sais quelle cause.

    Je constate que depuis un certains temps vous ne vous genez pus de verser votre venins sur certaines personnes , un peu comme vous aviez fait avec Eto’o pendant des années avant qu’il ne vous confonde et vous avez eu honte

    On peut ne pas aimer une personne (moi meme je n’aime pas Happi) mais en tant que journalistes - si tant est-il que vous l’êtes vraiment - vous devez garder une certaine ethique et avoir une posture plus professionnelle

    Vous êtes tellement laches que vous ne signez même pas votre vomi

    Répondre à ce message

  • Le 6 juillet à 11:06, par Flavour En réponse à : Lockout des championnats de football pro : Ce que Camfoot a appris

    Camfoot d´où vous tenez toutes ces suppositions ?
    Citez les sources de vos Infos, déontologie du metier oblige !!! A moin que ce ne soit que l´intox comme d´habitude !? Pour ma part tout ca sent du règlement de compte.
    En fin apprenez à signer vos articles et cessez de publier des torchons de ce genre à l´avenir. Un peu de serieux svp !

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches