Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Ligue de football : Un équipementier italien pour les clubs

Camfoot

Le contrat de partenariat sera signé le 6 mars prochain à Yaoundé entre la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) et Garman, un équipementier italien. Ce contrat concernera la fourniture en équipements aux clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 affiliés aux championnats de la Lfpc.

Le 27 février 2015
commentaires

« Nous sommes en train de faire des efforts pour améliorer la qualité de nos compétitions. Nous avons remarqué un manque criard d’équipements au niveau des clubs. Certains clubs essayent de bien se mettre alors que d’autres n’arrivent pas à acheter des maillots. Nous avons pu négocier avec un équipementier italien qui va habiller les clubs », nous a confié Thérèse Pauline Manguelé, la secrétaire générale de la Lfpc. Sur les contours de ce contrat, elle s’est voulue peu diserte : « Tout ce que je peux vous dire est que c’est un contrat bénéfique pour la Ligue et pour les clubs. Ce sera du jamais vu, ce qui va se faire. En termes de qualité, ce sont des équipements cousus en Italie et pas ailleurs où c’est bricolé. Il y aura aussi la quantité », a promis la secrétaire générale de la Lfpc.

Mais, nos sources nous indiquent que l’objectif de la Lfpc est de signer ce contrat pour quatre ans. Et dès la signature, les responsables de cette firme enverront des équipements pour tous les clubs. Depuis le départ l’année dernière de la société de téléphonie mobile qui a sponsorisé le championnat de football au Cameroun, l’on voit de toutes les couleurs en ce qui concerne la qualité des équipements qu’arborent les clubs. Certains clubs continuent à jouer avec les mêmes maillots légués par cet opérateur de téléphonie mobile, avec le logo masqué à l’avant. L’arrivée de ce nouvel équipementier est très attendue.

Antoine Tella à Yaoundé


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 27 février 2015 à 14:44, par Rasta En réponse à : Ligue de football : Un équipementier italien pour les clubs

    Excellente initiative. Quand quelque chose est bien fait, li faut savoir, pouvoir le dire. Le travail de la Ligue commence à porter ses fruits. J’espère simplement que les dirigeants de la Ligue, après la signature du contrat seront un peu plus disert sur les termes du contrat, parce que lorsqu’ils parlent d’équipements, il s’agit de quels équipements ? Maillots, shorts, ballons ? Pour matchs et/ou entraînements ? Quelle quantité par club ? Y aura -t-il des retombées financières ? etc..

    Espérons simplement qu’ils auront appris des ratages avec MTN, essentiellement dus au manque de professionnalisme de la Ligue dans le management des championnats de Ligue 1 & 2. Les Italiens, ne viennent pas pour les beaux yeux des dirigeants de la Ligue. Ils viennent parce qu’ils ont des visées au moins sur le marché du Cameroun qui est une nation phare du foot Africain/mondial. Ce qu’ils attendent, c’est d’avoir en face d’eux des vrais pros. MTN a patienté 10 ans. Eux, à la moindre incartade, ils vont partir. C’est clair. En clair, ce contrat, c’est bien, mais ça entraîne tellement d’exigence en matière de qualité de management, de professionnalisme que.... croisons les doigts mes frères !!

    Répondre à ce message

  • Le 27 février 2015 à 18:06, par david thadus En réponse à : Ligue de football : Un équipementier italien pour les clubs

    Moi j’ai juste 2 questions à poser
    1- ou est semengué le PR de cette ligue ? a-til été rappelé auprès du nomgui pour lutter contre boko haram ?
    2- Owona attend quoi pour liberer le cfa du mondial 2014 et la CAN 2015 afin que le championnat en profite je vous rappelle que c’est plus de 7 milliards qu’il a avec lui donc commencer a lui demander de remettre l’argent avant de partir le 25 mars.

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2015 à 08:11, par Johnny En réponse à : Ligue de football : Un équipementier italien pour les clubs

    C’est une belle initiative. Rasta, tu as mis le doigt là où ça fait mal. je me souviens d’un Club que je ne vais pas citer, où les dirigeants avaient gardé les maillots des joueurs à la fin de la saison écoulée bien que portant leurs noms !!! C’est aussi un manque de clairvoyance et de professionnalisme.

    Déjà je me souviens que lorsque MTN avait pris l’initiative de faire floquer les noms des joueurs sur les maillots, ce sont les présidents de Clubs qui se sont insurgés contre cette pratique pourtant moderne. Ceci simplement parce que la gestion de nos équipes est restée tellement floue, qu’un joueur engagé en début de saison n’est pas souvent sûr de terminer la phase aller du championnat avec la même équipe.

    En bref, il y a aussi l’équation marketing de nos Clubs qu’il faudrait résoudre. J’ai déjà posé ce problème ici, où est ce qu’un supporter d’Union de Douala, de Canon de Yaoundé, ou de Tonnerre de Yaoundé pour ne citer que ceux là, peut se procurer un maillot de son Club chéri ???

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches