Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Championnat
  • Ligue 1 : Aboubakar et Salli offrent un million de FCFA à Coton (...)

Ligue 1 : Aboubakar et Salli offrent un million de FCFA à Coton sport

Camfoot

Les deux internationaux camerounais, anciens pensionnaires de Coton sport de Garoua, ont apporté chacun une aide financière de 500 000 F CFA au club, soit une somme d’un million de Francs Cfa pour les deux. C’était samedi à Garoua lors d’une Assemblée générale du club, dédiée entre autres à une levée de fonds pour absoudre la pâleur des caisses, très exsangues depuis le début de la saison.

Le 10 mai 2015
commentaires

Vincent Aboubakar (FC Porto) et Edgar Salli (Academica Coimbra), comme nombre de personnalités de la région, ont consenti à apporter leur contribution pour le redressement financier de l’équipe.

Les contributions ont généré une enveloppe globale de 15.885.000 F CFA. Lequel montant contient également la contribution d’un ancien joueur de Coton, Souleymanou Hamidou, l’ex portier des Lions indomptables, qui a aussi participé à hauteur de 500 000 F CFA. La même somme a été consentie par le Président du club, Gabriel Mbaïrobé, l’ancien président de la Ligue Régionale du Nord, Alim Konaté, ou encore l’ancien président du club, Pierre Kaptené.

Cet argent va contribuer à pallier la crise actuelle au sein du club, en raison de son changement de statut juridique, mais aussi et surtout du quasi-désistement de son principal pourvoyeur de fonds, la Société de Développement de Coton (Sodecoton), qui a revu sa contribution au tiers de la subvention initiale (500 Millions de Francs Cfa). Le club devra désormais avoir une gestion administrative et financière autonome.

Armel Kenné


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 11 mai 2015 à 09:18, par david thadus En réponse à : Ligue 1 : Aboubakar et Salli offrent un million de FCFA à Coton sport

    Le problème du professionalisme n’est pas que coton sport vide toute les caisses de la sodeoton par ce que c’est l’équipe de la sodecoton, mais c’est que les dirigeants de la sodécoton, s’assayent, élaborent un budget en tenant en compte les droits d’entrée des matches, les cotisations des membres, les droits télé et les sponsors, si tout cela est pris en compte et bien géré, coton sera grandit mais en lui pompant le fric sans cahiers de charge on ira jamais loin.

    Répondre à ce message

  • Le 11 mai 2015 à 07:21, par badoupassy En réponse à : Ligue 1 : Aboubakar et Salli offrent un million de FCFA à Coton sport

    Même ici la descente aux enfers commence. Si la Sodecoton annule sa subvention, même ce club risque de devenir aussi ordinaire que tous les autres clubs du Cameroun. C’est quand même surprenant que cela arrive au moment où on parle de professionnalisation du football camerounais. On s’attendait à ce que coton continue de grandir pour pouvoir rivaliser avec les grands d’Afrique, hélas c’est parti pour un lointain avenir. Aboubakar et Salli on donné combien ? 1million où 1O millions ?

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches