Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

La Ligue et Garman signent pour habiller les clubs

Camfoot

Fini le spectacle qu’offraient certains clubs dans l’habillement des joueurs depuis la rupture du contrat de sponsoring entre la société de téléphonie mobile et la Lfpc. Les clubs de Ligue 2 et de Ligue 2 et même les arbitres seront désormais habillés par ma marque Garman, un équipementier italien. La signature du contrat de partenariat a eu lieu ce vendredi à Yaoundé entre le Général Pierre Semengue, président de la Lfpc et le représentant de cet équipementier.

Le 8 mars 2015
commentaires

La cérémonie a eu lieu en présence de l’Ambassadrice d’Italie au Cameroun, Le Général Pierre Semengué, président de la Ligue, Albert Roger Milla, l’Ambassadeur itinérant et le Pr joseph Owona, président du Comité de normalisation de la Fécafoot.

Contenu du contrat

Même si les termes du contrat n’ont pas été dévoilés, il convient de dire que ce contrat selon le département marketing a été conclu pour une durée de quatre ans. « Le contrat entre la Ligue et Garman prévoit la fourniture par le groupe italien des kits d’équipements sportifs aux clubs de Ligue 1 et 2. Chaque kit est constitué de 12 articles personnalisés aux logos du club et de la Ligue. En plus de ces kits, l’équipementier s’engage à produire les T-shirts de supporters et produits dérivés à des prix défiants toute concurrence. L’entreprise Garman accepte d’accompagner la Ligue dans ses diverses activités que sont : les championnats, les Top matchs, les Lfpc Awards, la sSuper coupe de la ligue. Elle envisage aussi à l’international d’organiser des tournois qui permettront aux clubs camerounais de se frotter à leurs homologues italiens. Par cet accord, l’équipementier italien portera le statut de « Partenaire technique » et bénéficiera de la visibilité sur les supports de la Ligue », a expliqué Richard Emmanuel Tong, le responsable marketing de la Lfpc.
Chaque équipe aura droit à 35 kits pour chaque début de saison. Celle en cours ayant déjà commencé, les kits seront mis à la disposition de chaque équipe, dans un délai d’un mois et demi. Les joueurs de Canon de Yaoundé, ont joué les mannequins au cours de cette cérémonie pour permettre au public et invités de découvrir « la splendeur » des maillots et autres constituant un kit. Un kit est composé des éléments suivants : un sac de voyage, un maillot complet (maillot-short-bas) à domicile, un maillot complet (maillot-short-bas) à l’extérieur, une tenue de sortie (polo et short), un survêtement pour entraînement (pull et pantalon), un survêtement de sortie (pull et pantalon), un K-way, une paire de godasse/tennis personnalisée aux couleurs du Cameroun, un polo, un ballon d’entraînement et un manteau. Au total, 1260 kits seront distribués aux 18 clubs de Ligue 18 et à ceux de Ligue 2 à raison de 35 par équipe.
Selon une source à la Lfpc, ce n’est pas une obligation pour un club de prendre ces équipements. Seulement, dans le contexte d’indigence des clubs en matière d’équipements, peu de clubs s’en passeraient.
Antoine Tella à Yaoundé


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches