C’est désormais officiel. Sable Fc de Batié est de retour dans l’élite du football camerounais. La commission d’homologation vient de lui donner raison dans l’affaire qui l’oppose à Dream Team Fc de Bamenda. En effet, le porte-étendard de la région du Nord-Ouest avait décidé de pas disputer les prolongations des demi-finales au centre technique de la Fécafoot à Odza. C’était à l’occasion de la demi-finale des barrages.
Après le temps règlementaire, le règlement de la compétition prévoit les prolongations en cas de match nul. Pour Dream Team Fc de Bamenda, il était question de procéder directement aux tirs au but. Après plusieurs minutes d’attente, l’arbitre a mis en terme à la rencontre. Le rapport de la rencontre n’est pas en faveur du club de la région du Nord-Ouest. Il perd le match par forfait avec une amende de 200 000 FCFA à payer à la Fécafoot.
Cette décision fait plaisir aux supporters désormais tournés vers l’Elite Two. « Nous sommes contents du retour de Stade Fc de Batié en Mtn Elite Two. Ce n’était pas facile. Il fallait être patient ces dernières années pour revenir. Je remercie Francis Ngannou dans le réveil de cette équipe mythique. On va se mobiliser pour la montée en Elite One. C’est la place de Sable », souligne avec fierté un supporter. La finale des Interpoules 2025 mettra aux prises Sable de Batié à Kumba City Fc. Les deux clubs sont assurés d’évoluer en Elite Two la saison prochaine.












