Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Championnat
  • Football Professionnel : une date de lancement, sans calendrier, sans (...)

Football Professionnel : une date de lancement, sans calendrier, sans terrain, sans arbitres, sans date pour les journées suivantes

Il aura fallu un coup de pression ci et là pour que les dirigeants de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun et son président, Pierre Semengué, se décident à sortir de leur torpeur et programmer, pour une troisième fois, une date de démarrage des activités des deux championnats « professionnels », Elite One et Elite Two. Il se pourrait que la nouvelle date ait été décidée dans la précipitation pour faire face aux barrages d’interrogations.

Le 26 janvier 2018
commentaires

Comment des championnats dit professionnels peuvent exister sans cette rigueur qui devrait la caractériser ? La particularité des championnats Elite est cette habitude à fonctionner sans date, ni de début, ni de fin, sans terrains réservés pour les matchs, et c’est encore pire les dates de chaque journée ?

Ces approximations, qui sont en fait devenues habituelles et normales, créent un tort énorme à l’ensemble du football camerounais, aux joueurs qui ne peuvent gérer leur demande de débauche énergétique de manière conséquence, mais aussi pour l’organisation et le fonctionnement normal des clubs,

À titre d’exemple, Coton Sport de Garoua devrait savoir longtemps à l’avance la date de son match, disons contre Yong Sport Academy de Bamenda. C’est un voyage de plus de 1500 km. Si la date est connue à temps, il pourra négocier les meilleurs tarifs et pour le transport, l’hébergement, et arriver sur le terrain avec des joueurs qui ont de la fraîcheur. En conséquence, le match sera d’un bon niveau, et cette performance devrait rejaillir sur l’ensemble du football national. L’exemple vaut tout aussi pour chacune des autres équipes.

La date choisie par la LFPC suggère que pour cette première journée, il va y a avoir des reports de matchs. Nos deux clubs participeront aux compétitions africaines. Eding FC va recevoir pour le compte du match aller Plateau FC du Nigéria, alors que New Stars se fera accueillir par Dep. Niefang dans le cadre du match retour de la Coupe des Confédérations. Ces deux rencontres se joueront le 16 février 2018.

Il va donc commencer par réfléchir sur la direction dans laquelle s’en va notre football pour comprendre les raisons de son enlisement.

<span class="caps">JPEG</span> - 107.7 ko

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches