Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Elite Two : Ce sera avec quinze équipes

Camfoot

Le Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun s’est réuni vendredi matin à Yaoundé et a décidé de livrer le championnat Elite Two avec seulement 15 équipes. Ceci fait suite à la décision du Comité de Normalisation de la Fédération Camerounaise de Football qui avait décidé en janvier dernier d’arrêter toutes les ligues qui n’avaient pas encore fini leur saison.

Le 17 février 2018
commentaires

En conséquence, plusieurs ligues régionales n’ont pas pu déclarer leur champion et le tournoi interpoules ne s’est pas déroulé.

Le budget a été adopté tel que présenté par la Ligue.

La Ligue fait face à un gros problème de mise à disposition de terrain pour tenir ses activités. Le ministère des sports n’a accordé que très peu d’heures par semaine à l’institution qui gère les championnats d’élite, soit seulement la possibilité de tenir un maximum d’un match par semaine au stade militaire, au stade Ahmadou Ahidjo, à Kouekong, à Limbé, et à Buéa.

Ainsi, la Ligue 2 sera délocalisé à Mbalmayo pour les équipes dont le domicile est à Yaoundé.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 17 février à 16:43, par rokosi En réponse à : Elite Two : Ce sera avec quinze équipes

    lorsque els equipes vont aller jouer a Mbalmayo j espere que la ligue va prendre en charge leur transport.
    Par ailleurs ils comptent tenir ce regime jusqu a quant 6 jusqu a la CAN 2019 ? Comment se fait il que meme le stade militaire ne puisse pas etre utilisé régulièrement ?
    et tient on compte du fait qu un championnait pour etre de qualité a besoin entre autres de spectateurs ? avec des matchs eparpillés partout, au stad emilitaire, au stade annexe, au centre d ela facafoot a odza, a Mbalmayo, de smatchs joué samedi, diamnche, lundi, merccredi et meme jeudi, quid des spectateurs ?

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches