Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Elite One et Elite Two : les footballeurs sont sans salaire

le Syndicat National des Footballeurs Camerounais, le principal organisme de pression qui représente la grande majorité des joueurs de football sur le triangle national dénonce avec vigueur les dérives des clubs vis-à-vis de leurs employés. Plusieurs clubs, sinon l’ensemble, ne remplissent pas leurs engagements salariales. Le SYNAFOC va bientôt dévoilé la liste des clubs fautifs.

Le 24 avril 2018
commentaires

Le communiqué de ce syndicat

Depuis le début de saison, très peu de clubs camerounais remplissent leurs engagements vis-à-vis des joueurs. Une situation qui ne semble malheureusement pas émouvoir grand monde…

En MTN Elite One tout comme en Elite Two, ils accusent quasiment tous des arriérés de salaires et autres primes. Des impayés qui dans certains clubs vont jusqu’à trois mois et parfois même au-delà.

La situation est tellement critique qu’aujourd’hui, certains clubs ne daignent même plus verser aux joueurs la prime d’entrainement, soit la modique somme de 1000 Francs CFA par séance et par joueur.

Ni les revendications des joueurs, ni les dénonciations du SYNAFOC ne semblent émouvoir grand monde. Lorsqu’ils ne font pas la sourde oreille face aux revendications des joueurs, les dirigeants de clubs menacent de sanctionner tout joueur qui oserait réclamer le paiement de son dû. La Ligue de Football Professionnel de son côté garde un silence complice. A cela vient se greffer la suspension de la Chambre National de Résolution des Litiges par le Comité de Normalisation de FECAFOOT. Tout ceci contribue à radicaliser les joueurs qui de plus en plus ne pensent qu’à une seule chose : la grogne !

Ainsi, depuis quelques semaines, les tensions sont perceptibles dans certains vestiaires, les menaces de grèves se font entendre ça et là. Et si rien n’est fait dans les meilleurs délais, le SYNAFOC n’aura aucune autre alternative que d’organiser un vaste mouvement de grève en MTN Elite One et Two.

N.B : Très prochainement, nous vous donnerons la liste détaillée des clubs insolvables avec le nombre de mois d’arriérés de salaires que compte chacun.

Jacques Marcel Itiga Itiga


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 25 avril à 07:38, par Gosso En réponse à : Elite One et Elite Two : les footballeurs sont sans salaire

    Vous êtes artistes , footballeurs , comédiens,et vous cherchez a être très célèbres , attirés et aimés par le publics ,plus de soucis à vos désires , vous ressentez des sentiments forts pour quelqu’un alors que ce dernier ne ressent rien en retour pour vous ou ne vous aime plus vous avez vécu des moments fascinants et forts avec votre compagne qui du jour au lendemain vous annonce qu’il ne vous aimes plus vous avez vécu des années de vie de couple avec votre conjoint
    qui commence a ne plus s’intéresser a vous, a prendre ses distances, a ne plus vous aimer vous vous demandez ce qui ne va pas, vous êtes perdu et déprimez et vous ne savez pas quoi faire c’est simple contactez un professionnel en service occulte : médium : après un bref résumé de ce qui vous arrive il
    procédera a une consultation gratuite et vous fera le diagnostic de la situation et vous proposera en même temps
    la solution a votre problème il pourra faire selon le cas un rituel de retour affectif : un envoûtement d’amour
    par la magie blanche c’est un rituel sans inconvénient ,ni retombé , basé sur l’ordre naturel des choses pour attirer
    les sentiments de votre conjoint,les diriger vers vous et vous seul et par la même occasion
    Téléphone personnel/whatsap : +229 60 00 53 91

    E-mail personnel : maitre.gosso@hotmail.com

    site web http://mediumvoyantmagic.wixsite.com/magi-retour-affectif

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches