Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

D2 Ouest : Unisport en finale

Camfoot.com

Le flambeau de l’Ouest s’est qualifié mercredi après-midi au terme d’un match épique qui l’opposait à Panthère du Ndé. Au match aller, Unisport avait vaincu Panthère 1 but à zéro, avant de concéder un match nul de 1 but partout au retour.

Le 21 septembre 2007
commentaires

Jeudi 20 septembre 2007. Stade municipal Fotso Victor de Bandjoun. Le match compte pour la demi-finale retour opposant Unisport du Haut-Nkam à la Panthère sportive du Ndé. En présence de plus de 5000 spectateurs. Parmi ces spectateurs, Ivaha Diboua Samuel Dieudonné, le préfet du Haut-Nkam qui, malgré son calendrier surchargé, en raison des élections législatives partielles qui auront lieu le 30 septembre 2007, a pu assister aux prestations de l’équipe de son département.

« C’est la finale avant la finale », selon les spectateurs. Ces déclarations ne sont pas vides de sens dans la mesure où Panthère et Unisport ont developpé une grande rivalité sportive au fil des années.

Unisport - Panthère à Bandjoun

Des échauffourées sont observé à la main courante entre les supporters des deux équipes. Heureusement que les éléments du groupement mobile d’intervention, partis de Bafoussam et armés jusqu’aux dents (matraques, gaz lacrymogène, fusils au point) sont là pour rétablir de l’ordre dans le stade quand besoin se fait sentir.

On joue déjà la 85e. Kameni, le portier de l’Unisport vient de dégager un ballon qui se retrouve dans le périmètre de Nzuimanto. Nguegom Jeunie, le capitaine du Flambeau de l’Ouest et ses coéquipiers le poussent jusque dans la surface de Nzuimanto. Suite à une sortie quelque peu hasardeuse du gardien de la Panthère, Poumgoue Martial, l’actuel meilleur buteur de ces barrages avec 4 réalisations, de la tête, propulse le cuir au fond des filets. Euphorie générale. Les supporters de l’Unisport, pour jubiler le but libérateur, envahissent l’aire de jeu et courent jusque devant la tribune principale. Suivant ainsi les pas du buteur.

Uinisport de Bafang

Ce but de la 85e minute vient ainsi remettre les pendules à l’heure parce que depuis la 30e minute de jeu, Djomo de la Panthère avait pu faire bouger les filets de l’Unisport.

C’est finalement sur ce score de 1 but partout, soit 2 à 1 en faveur de Unisport sur l’ensemble des deux rencontres, qu’un terme est mis à la rencontre. Un score qui ouvre inéluctablement les portes de la finale au Flambeau de l’Ouest.

La déception était palpable dans le camp de Nzui Manto dans la mesure où, les mêmes causes n’ont pas produit les mêmes effets cette année. La saison dernière, les poulains du président Joseph Feutcheu avait réalisé l’exploit d’éliminer Unisport au même stade de la compétition, 2 buts à 0. Après avoir été, 0 but contre 1 au match aller.

Le deuxième finaliste de ces barrages sera connu ce vendredi 21 septembre au terme de la rencontre devant opposer Noblesse du Ndé à Racing de Bafoussam. Après la sortie de Panthère, les regards des populations du Ndé sont désormais tournés vers Noblesse, leur deuxième représentant, qui devra batailler dur pour poursuivre la compétition. Surtout qu’il est face à un calibre, et pas le moindre, qu’est Racing de Bafoussam.

Blaise Nwafo à Bandjoun


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon