Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Barrage Littoral 2007 : La finale

Caïman-AS Matelots : Réactions et feuille de match

Camfoot.com

Vainqueurs et vaincus du jour donnent leurs impressions aux internautes de Camfoot.com, après la victoire de Caïman face à AS Matelots (2-1) en finale de barrages pour le Littoral.

Le 21 septembre 2007
commentaires

Billé Tanga, coach Caïman de Douala : «  As Matelots n’a pas démérité »

Nous sommes très fiers d’être champions du Littoral pour la saison 2007. C’est le fruit de plusieurs années de travail. Je profite de l’occasions pour dire merci à tous les supporters et toutes les élites qui nous ont apporté leur durant toute la saison. Aujourd’hui, nous sommes champions mais il faut reconnaître que As Matelots n’a pas démérité. L’important ne pas de se qualifier pour les Interpoules mais de monter en D1 à l’issue de cette compétition.

Maurice Mpondo (AS Matelots)

Maurice Mpondo, coach As Matelots : «  Nous souhaitons bonne chance à Caïman et qu’ils se qualifient pour la D1 »

Nous sommes tombés aujourd’hui les armes à la main. Mes joueurs ont donné le meilleur d’eux mêmes, mais je crois qu’ils ont été leurrés par le but qu’ils avaient inscrit avant la 10e minute. Mes gars n’ont pas su garder l’avance que nous avions. Aujourd’hui, nous sommes éliminés devant une formidable équipe de Caïman de Douala qui est qualifié pour les interpoules. Nous leur souhaitons bonne chance et qu’ils se qualifient pour la montée en D1.

Eboa Mbock, défenseur As Matelots : « Caïman a été supérieur à nous sur le plan mental »

Nous sommes éliminés aujourd’hui parce que nous n’avons pas su garder notre avantage après notre. Caïman a été supérieur à nous sur le plan mental. Ils ont égalisé et ils ont pris l’avantage sur nous. Par la suite, nous nous défoncés pour revenir au score mais on n’a pas pu. Nous souhaitons bonne continuité.

Mbella Mbongo (Caïman)
reçoit son trophée de M. Kamdem (pdt USD)

Mbella Mbongo, vice-capitaine : « Nous promettons de nous qualifier en D1 »

Notre qualification est le fruit de beaucoup de sacrifice. Sacrifice de la part des joueurs, des dirigeants, des élites et surtout des supporters. Nous irons aux interpoules avec l’ambition de représenter dignement la province du Littoral. Nous promettons aux populations du Littoral de tout faire pour nous qualifier en D1.

Michel Kamdem, président Union de Douala : « Nous comptons recruter quelques joueurs de Caïman dans l’Union de Douala »

Nous avons assistés à une très belle finale entre deux grandes équipes. Jusqu’à la 90e minute, le suspense a duré et c’est tant mieux pour le football dans le Littoral. Nous souhaitons que le représentant du Littoral se qualifie pour le championnat d’élite. J’ai d’ailleurs vu quelques bons éléments dans Caïman de Douala et nous comptons en recruter quelques uns pour étoffer l‘effectif de l’Union de Douala la saison prochain.

Propos recueillis par E.R.K.

FICHE TECHNIQUE

Caïman – As Matelots 2-1

Stade : Réunification de Douala
Spectateurs : 15 000 personnes
Climat : pluvieux
Temps : 90+ 5
Note du match : 14/ 20

Avertissements : Bweniak Jean (48’) et Mfopou (80’) pour Caïman

Expulsion : RAS.

Meilleurs joueurs : Mbella (Caïman) et Elokan (As Matelots)

Buteurs : Ngafac (10’) pour AS Matelots et Mbella (34’ et 38’) pour Caïman

Caïman Club de Douala
Finale des barrages D2, le 20 Septembre 2007

Caïman Douala : 1-Ngande, 18-Bakang, 15-Bweniak, 17-Noumbissié, 20-Mbarga, 05-Bane, 13-Fumba, 03-Mbella (06-Tobbo, 70’), 10-Biyaga (cap) (02-Ndeng, 80’), 21-Yopa, 04-Fopou (08-Bidias, 88’),. Réservistes : 31-Emok, 11-Wadyoh, 12-Dicka. Coaches : Billé Tanga et Stéphane Meyer.

As Matelots : 1-Gwet, 08-Ngandjui, 15-Elokan, 14-Doualla, 18-Elangue, 10-Mbappé (03-Bonda, 74’), 12-Ngafac (07-Manga, 65’), 02-Ndoumbé, 17-Ndeki, 11-Maka, 06-Eboa (05-Njoh, 85’). Réservistes : 16-Bellé, 13-Moundi, 09-Lobé, 04-Kemeza. Coaches : Mpondo Maurice et Eugène Elokan.

Les officiels : A : Gérard Fotso, A1 : Ngoon Mbeleck, A2 : Yoya Joseph, A4 : Mbouombouo Ismaël. Commissaire : Omog Elie.

Différents trophées

- Vainqueur du Littoral 2007 : Caïman de Douala

- Meilleur joueur des barrages Littoral 2007 : Mbella Mbongo

- Meilleur buteur barrage Littoral 2007 : Mbella Mbongo

- Meilleur club de supporters : club de supporters de Caïman

- Meilleur arbitre barrages 2007 : Ngoon Mbeleck


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon