Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Rome est tombé. Oops, non ! la Mannschaft est tombée ! Revenons un peu sur la Coupe du Monde 2018. Je pense que la victoire de la France et la débâcle de l’Allemagne constituent des symboles ironiques. Il y a cette constante remise en question qui perdure jusqu’aujourd’hui qui fait qu’en France, dès qu’un joueur d’origine africaine joue mal, il arrêtait d’être français et devenait franco-quelque chose (sénégalais, camerounais, guinéen, et patati).

Denis Lavage pardon ! Excusez-moi. Je vous vous en prie. Denis Lavagne et les camerounais ont beau appelé Jean Paul AKONO « coach ndolè » ou encore «  (...)
Excellence Monsieur le Président, permettez-moi de vous écrire en ce jour où l’ange de l’écriture a frappé à ma porte pour vous faire part de mon avis (...)
Suite à mon texte sur la gestion du foot au Cameroun appelant les images au secours, je m’indigne de voir que l’opinion publique a trouvé son bouc (...)
Le jeune Alain-Pierre Foudjom, âgé aujourd’hui de 25 ans n’oubliera pas de si tôt ses déboires avec les entraineurs camerounais. Lors d’un bref séjour (...)
La “Premier League” anglaise est aujourd’hui considérée comme le meilleur championnat au monde. Ceci peut s’expliquer par la qualité des matches, la (...)
Les amoureux du ballon rond et autres observateurs avertis de cette discipline sportive, n’oublieront pas de si tôt la cruelle et désastreuse année (...)
Après l’élimination humiliante des Lions Indomptables pour la CAN 2013 par les Requins Bleus du Cap Vert, on s’attendait comme il en est de coutume (...)
Ce qui était prévisible a été officialisé le 14 Octobre dernier au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, même si certains grands statisticiens croyaient (...)
L’histoire paraît incroyable, mais elle est à un moment donné digne des contes de fée. Les plus grands statisticiens du monde, du haut de leurs (...)

0 | 9 | 18 | 27 | 36 | 45 | 54 | 63

La Chronique de Léon