Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Rome est tombé. Oops, non ! la Mannschaft est tombée ! Revenons un peu sur la Coupe du Monde 2018. Je pense que la victoire de la France et la débâcle de l’Allemagne constituent des symboles ironiques. Il y a cette constante remise en question qui perdure jusqu’aujourd’hui qui fait qu’en France, dès qu’un joueur d’origine africaine joue mal, il arrêtait d’être français et devenait franco-quelque chose (sénégalais, camerounais, guinéen, et patati).

Un match de foot se gagne sur le terrain quel que soit l’adversaire. Cependant, savoir à quoi s’attendre peut toujours aider à mettre en place une (...)
Après une retraite bien méritée, le blogue reprend de plus bel avec entre autre l’événement mondial qui va se mettre en branle dans quelques semaines. (...)
Objet : Sauvez le soldat AKONO Jean Paul Excellence Monsieur le Président de la République, Tout l’honneur est pour moi de vous envoyer cette (...)
Heureusement que ce n’était que le match aller ! La planète entière, Camfoot y compris, a résumé le match de Radès opposant la Tunisie au Cameroun en (...)
Mercredi 02 Octobre 2013, toute l’Europe parle du carton rouge reçu la veille par Brown du Celtic glasgow, de la réaction un peu exagérée de Neymar (...)
S’il y a une personne qui a été ivre d’étonnement à la nouvelle de la retraite internationale de Samuel Eto’o, c’est bel et bien Iya Mohammed. D’après (...)
Lorsque le 09 Juin dernier, à l’occasion de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de football 2014, le sélectionneur des Lions (...)
Le 22 Juillet 2013 restera peut-être à tout jamais dans les annales du football camerounais comme étant le jour du « Renouveau » pour le football (...)
S’il y a une « rock star » qui a ravi la vedette ces derniers mois au Cameroun, c’est certainement Iya Mohammed, président de la Fédération (...)

0 | 9 | 18 | 27 | 36 | 45 | 54 | 63

La Chronique de Léon