Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Wanki Pascaline : « ce sont ces jeunes qui vont remplacer la génération (...)

Wanki Pascaline : « ce sont ces jeunes qui vont remplacer la génération actuelle »

Camfoot

Le délégué des sports et de l’éducation physique dans le département du Fako que nous avons rencontré fait, à sa manière, le bilan du 11e tournoi international de Limbe. Madame Wanki Pascaline regrette particulièrement le manque d’implication des journalistes de la ville. Entretien…

Le 21 décembre 2014
commentaires

Quelle appréciation faites-vous de la 11e édition du tournoi international de Limbe ?

Ce tournoi est très important. Quand vous regardez l’équipe nationale de football fanion du Cameroun, vous comprenez que ce sont ces jeunes qui vont remplacer la génération actuelle. C’est une initiative à encourager. Nous sommes conscients qu’il y a de petits défauts dans l’organisation. Et nous nous attelons pour les améliorer. Avec la promesse de la communauté urbaine de Limbe de contribuer activement à l’éclosion du tournoi, on reste convaincu qu’elle permettra de les améliorer. On pense qu’en 2015 le tournoi sera encore plus structuré que ce qu’on a aujourd’hui.

Que fait la délégation des sports pour accompagner ce tournoi ?

C’est la délégation qui donne l’autorisation technique pour qu’on organise le tournoi. C’est à partir de cet accord qu’on rencontre le sous préfet pour l’autorisation des manifestations publiques. C’est la délégation qui a décoré la tribune à la cérémonie de clôture tout comme à l’ouverture. La délégation a également logé certaines équipes qui n’a pas de logements pour les enfants.

Quelles améliorations aimerez-vous voir à la prochaine édition ?

J’ai plus été embêté par les conditions de logements des enfants. Certains enfants dormaient au stade Middle farm qui ne remplit aucune condition d’hébergement. Je souhaiterais que, si la communauté s’engage dans l’organisation la saison prochaine, qu’il trouve d’abord des logements confortables à ces enfants. On souhaite également une meilleure organisation sur le plan technique avec l’implication des journalistes de la ville de Limbe. Car s’ils s’adonnent à l’organisation, ils devraient communiquer afin d’attirer plus de spectateurs au stade lors des matchs. Voici les éléments qu’on aimerait que les organisateurs améliorent l’édition prochaine.

Par JK


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches