Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • « Une troisième place méritée » : la presse internationale salue une dernière fois (...)

« Une troisième place méritée » : la presse internationale salue une dernière fois les Diables

Les Diables rouges auront marqué sans aucun doute ce Mondial 2018. Les médias ont été impressionnés par les performances des joueurs belges et les félicitent une dernière fois.

Le Soir

Victoire historique pour les Diables rouges, qui terminent à la troisième place de cette Coupe du monde 2018, après avoir battu l’Angleterre ce samedi lors de la « petite finale ». « Petite finale ? Ce terme n’est pas à la hauteur de ce match pour la troisième place – trop faible par rapport à la valeur sportive. Contrairement à ce qui était attendu, les entraîneurs ont aligné presque toutes leurs étoiles, ce qui a permis un duel divertissant », écrit le quotidien allemand Spiegel.

Le 14 juillet 2018
commentaires

Ce ne sont pas les médias britanniques qui diront le contraire. Tous encensent la prestation belge, et particulièrement celles de Eden Hazard et de Kevin De Bruyne, « incontrôlables ». « La Belgique termine dans la gloire », titre la BBC. « La Belgique a gagné la médaille de bronze, c’était le minimum que les Diables méritaient après un tel parcours », écrit le Guardian. Modric, Mbappé, Varane ou Kanté meilleur joueur de la compétition ? Le Guardian lui préfère Hazard, « qui a été brillant tout au long du tournoi ».

Hazard a également su convaincre la BBC « le meilleur joueur sur le terrain » (un sentiment partagé par de nombreux autres médias) « Il mérite son goal et sa performance a été brillante. Elle l’a été tout au long de la compétition. Il a été exceptionnel », ajoute même la BBC. El Pais estime même que les Diables rouges ont été « menés par un Hazard exalté ». « Il n’y a pas un autre Diable qui se déplace d’un bout du terrain à l’autre en jouant comme les Dieux », complimente le journal espagnol qui voit dans cette victoire « une bonne nouvelle pour l’avenir » de l’équipe belge, « une brillante génération de footballeurs ». El Pais souligne encore que « si Hazard, De Bruyne et Meunier ont brillé de leur propre lumière, Lukaku a joué un rôle important dans cette compétition, même s’il n’a pas été décisif ce samedi ».

Kevin De Bruyne est le second Diable à s’attirer les éloges des médias.« Lorsqu’il trouve l’espace, De Bruyne est difficile à arrêter », écrit d’ailleurs The Independent, qui est par ailleurs soulagé du score final. « Kevin De Bruyne et Eden Hazard ont été brillants, et si le match avait eu lieu un autre jour, la Belgique aurait gagné avec un écart encore plus important. Merci aux mauvaises finitions et à Jordan Pickford, qui ont gardé le score 2-0. C’est même à se demander si la Belgique n’aurait pas dû être en final ce dimanche à Moscou, quand on voit la qualité de l’équipe ».

Du côté des médias français, on est plus mitigé sur la performance des Diables. Le Monde estime que la Belgique a terminé sa Coupe du monde « en beauté », soulignant « la sublime action impliquant Hazard, De Bruyne et Mertens qui se termine par une reprise de volée colossale de Thomas Meunier ». Mais le journal L’Équipe n’a pas été convaincu par la performance des Diables, « pas beaucoup plus séduisants » que les Britanniques. Le Figaro voit dans le résultat « une victoire logique », qui récompense « l’excellent parcours » de l’équipe nationale dans la compétition.

Pour La Repubblica, il ne « pouvait y avoir de conclusion plus logique » que la victoire des Diables ce samedi. « Maintenant, la Grand-Place attend ses héros, comme en 1986, lorsqu’ils s’étaient alors satisfaits de la quatrième place. Cette fois-ci, ils en voulaient plus », conclut le journal italien.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches