Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Sud-Ouest : les séparatistes chargent Samuel Eto’o

Les défenseurs du mouvement indépendantiste des régions anglophones du Cameroun n’ont pas apprécié la vidéo tournée par Samuel Eto’o à Limbe (région du Sud-Ouest) la semaine dernière.

Le 1er décembre 2021
commentaires

Lors de son récent passage dans la ville de Limbe dans la région en crise du Sud-Ouest, Samuel Eto’o a réalisé une courte vidéo. Dans la séquence publiée sur les réseaux sociaux, l’ancien attaquant vedette des Lions indomptables a laissé entendre qu’il se baladait dans la région du Sud-Ouest sans garde du corps. Une sortie qui a provoqué le courroux des leaders séparatistes basés en Europe. C’est le cas de Mark Bareta qui considère les propos du candidat à la présidence de la Fécafoot comme une provocation.

« Dans une vidéo, Samuel Eto’o a déclaré qu’il était dans le Sud-Ouest en train de marcher sans gardes du corps tout en mangeant du soya. Cet homme qui n’a jamais condamné ni sympathisé avec les souffrances de notre peuple fait tout pour vendre la CAN 2022. La même vidéo lui faisait honte car il y avait des gardes du corps. Dommage Eto’o », a écrit l’activiste anglophone sur Twitter.

Ce partisan de la sécession du Cameroun hausse le ton et menace. « Samuel Eto’o qui ne s’intéresse qu’au pouvoir. Il veut montrer au monde que tout va bien pour la CAN. Tout comme le Cameroun, c’est un sale trompeur. Sortez votre CAN d’Ambazonie. Vous voulez faire taire le sang que votre pays a versé. Nous allons nous préparer pour votre espèce », a-t-il annoncé. Notons que même les artistes Richard Bona et Valsero ont condamné cette vidéo de l’ancien numéro 9 camerounais.


ARTICLES LIÉS


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches