Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Sponsoring : la Fécafoot et Orange renouvellent leur partenariat

Avec Fecafoot-Officiel.com

C’est l’ancien président de la Fécafoot, Iya Mohamed, qui avait fait toutes les démarches pour lier les deux institutions en 2001. Et pour s’assurer d’une plus value, il a offert à Orange Cameroun une clause de non-concurrence sectorielle alors que la guerre de positionnement se faisait rude avec son principal concurrent, MTN Cameroon, qui venait de s’offrir Mobilis Cameroun. Deux mois avant la fin du contrat qui courait, Kombi Mouelle, le ministre des Sports, a présidé ce jeudi la cérémonie de signature du nouveau contrat de quatre ans.

Le 10 mai 2019
commentaires

On déplore qu’aucun des termes du contrat n’ait été rendu public, la fédération se bornant à indiquer que "c’est une version améliorée de l’ancien contrat signé en Juillet 2015"

Pour Orange –Cameroun, ce partenariat avec la FECAFOOT est un des axes majeurs de sa communication marketing au Cameroun en assurant la promotion de la marque dans le cadre de diverses activités à échelle nationale. Avec ce renouvellement de contrat, Orange Cameroun continuera à donner l’occasion aux supporteurs des Lions Indomptables, toutes catégories confondues, au Cameroun et en dehors, de soutenir leurs équipes tout en assurant la promotion de la marque.

S’exprimant à propos du renouvellement du contrat, Frédéric Debord, Directeur Général d’Orange-Cameroun, déclarait : «  le renouvellement du contrat qui lie Orange-Cameroun et la FECAFOOT scelle et raffermie un partenariat gagnant-gagnant qui dure depuis près deux décennies. Orange se sent honoré d’avoir contribué à l’odyssée des Lions indomptables. »

Seidou Mbombo Njoya, le Président de la Fédération Camerounaise de Football, affirmait pour sa part : « La FECAFOOT et Orange-Cameroun, au regard du caractère fructueux de leur partenariat ont décidé de le prolonger. Ce partenariat a été jalonné de prestations probantes de nos sélections nationales. Toutefois, ces résultats ne sauraient occulter les zones d’ombres caractérisées par les crises institutionnelles à répétitions et une gestion approximative des sélections nationales. Malgré cette situation peu reluisante, Orange-Cameroun, nous a fait confiance. »

Depuis 2001, la Fédération Camerounaise de Football a concédé à Orange-Cameroun les droits marketing de toutes les sélections masculines et féminines de manière exclusive dans son secteur d’activé. Le contrat de sponsoring signé à cet effet, a fait l’objet de plusieurs renouvellements dont le dernier, date de juillet 2015.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches