Samuel Eto’o Fils ne cesse de gravir les marches dans l’administration du football. Après avoir mis fin à sa brillante carrière en tant que footballeur, l’ancienne star du Fc Barcelone a décidé de se consacrer au management. En effet, il a été élu président de la Fécafoot en décembre 2021. Par la suite, le « 9 » a fait son entrée au comité exécutif de la CAF. Ainsi, il fait partie des stratèges du football africains depuis quelques mois. Son envie de franchir les étapes n’est pas prêt à s’arrêter. Samuel Etoo’ nourrit de grands rêves. Car il est déterminé à apporter son expérience dans le développement de ce sport qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui
Après la CAF, Samuel Eto’o vient d’être nommé vice-président de la Commission des Lois du jeu à la FIFA. L’annonce a été faite le mardi 7 octobre 2025 par l’instance internationale. Une consécration pour la carrière de l’ancien footballeur de classe mondiale. Samuel Eto’o Fils n’est d’ailleurs pas le seul camerounais à rejoindre la FIFA.
La première vice-présidente de la Fécafoot, Céline Eko, dépose ses valises à la FIFA. Elle est désormais membre de la Commission des Compétitions Féminines des Sélections Nationales. La présidente de la Ligue de football féminin du Cameroun va donc exporter ses qualités dans cette instance. Prospère Nkou Mvondo intègre la Commission des Relations Institutionnelles. Sophie Beyala quant à elle, est nommée membre de la Commission de Développement de la FIFA, contribuant à la croissance et à l’amélioration du football à l’échelle mondiale. La diplomatie camerounaise prend de l’épaisseur au niveau mondial.











