Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Samuel Eto’o bientôt Président de la République ?

La carrière sportive de Samuel Eto’o, ce n’est pas un secret de polichinelle, est pratiquement achevée puisqu’il n’a pas réussi, malgré son pedigree, à se trouver un club pour la présente saison. La lettre du Continent numéro 806 a fait un papier sur la façon dont le Pichichi gère son temps puisqu’il en dispose désormais de beaucoup. Il prépare désormais sa retraite. De passage à Cotonou il y a une semaine, il a eu de longues discussions avec un ex-directeur du cabinet du Président Gabonais Ali Bongo pour examiner comment devenir un politicien à succès dans le contexte particulier de l’Afrique.

Le 29 août 2019
commentaires

Gros fan de Georges Weah, ancien joueur professionnel et actuel Président du Libéria, el Eto’o souhaiterait suivre la voie tracée par le seul et unique Ballon d’Or que l’Afrique ait connu : « Semi-retraité du football - son dernier contrat est avec le Qatar Sport Club -, Samuel Eto’o travaille en effet à une reconversion dans la politique et les affaires. Côté politique, après avoir soutenu le septième mandat de Paul Biya l’an dernier, il fait de moins en moins mystère de sa volonté de se lancer, sur le modèle de Georges Weah au Liberia », indique La Lettre du Continent.

Mais le planning de son entrée en Politique n’est pas encore connu. On est à même de penser que d’ici la prochaine élection présidentielle dans six ans, peut-être aurons-nous le choix de la super star Samuel Eto’o parmi les quarante-huit possibles.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches