Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Russie 2018 : La Tunisie perd aussi

La Coupe d’Afrique des Nations est en train de se transformer en un fiasco pour les représentants du continent africain. Ahmad Ahmad, très fort pour crier et insulter la nation camerounaise, doit déjà réaliser que l’utopie bureaucratique n’est que faiblesse. Ceux qui pensent que l’Afrique mériterait à avoir plusieurs autres places du seul fait du nombre imposant des pays en zone CAF comprennent, au travers de ces résultats, le signe qu’encore faudrait-il des places, mais la représentation doit être digne.

Le 18 juin 2018
commentaires

Kane a marqué le but de la victoire dans les arrêts de jeu et l’Angleterre a battu la Tunisie. Et pourtant, au but qui ouvrait le score du même Kane, Ferjani Sassi répondait sur penalty quelques instant plus tard.

Si l’Angleterre a eu de bonnes chances de marquer, la technique de la Tunisie était marquante, mais elle était trop frileuse pour prendre à défaut le milieu de terrain et la défense anglaise.

Prochain espoir pour l’Afrique, le Sénégal qui joue ce mardi.

<span class="caps">JPEG</span> - 130 ko

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 22 juin à 19:41, par Johnny En réponse à : Russie 2018 : La Tunisie perd aussi

    Patrick, il faut arrêter de véhiculer des idées xénophobes sur ce forum. C’est aujourd’hui que tu découvres que l’Afrique a des entraîneurs ??? Quand le Cameroun a remporté la dernière CAN avec un « expatrié » à sa tête je ne t’ai pas lu dire que ça aurait dû être un entraîneur local à sa place !

    La vérité est que nous Camerounais particulièrement n’atteignons pas nos frères du Sahel à la cheville pour une seule raison : l’intégrité. Pose toi d’abord la question de savoir pourquoi le FC Metz, Lille OSC et l’AS Monaco se sont installés au Sénégal via des partenariats avec des Centres de Formations tels DIAMBAR ou Génération Foot entre autres. Aujourd’hui tout le monde a les yeux rivés sur le Sénégal, mais lorsque ces gars travaillaient pour bâtir cette génération dorée, nous on faisait quoi ??? On bataillait pour les retombées financières des Coupes du Monde 2010 et 2014 !

    • Le 22 juin à 19:57, par Johnny En réponse à : Russie 2018 : La Tunisie perd aussi

      e ne sont pas les talents bruts ni les moyens financiers qui manquent chez nous, bien au contraire. Mais nous passons le temps à refuser les sacrifices qu’impose un travail de longue haleine pour après essayer de colmater les brêches à la hâte. Voici la CAN 2019 qui approche, même les gars du COCAN et du Comité de Normalisation sont devant leurs écrans à regarder gentiment la Coupe du Monde. En Mai 2019, on va commencer à s’agiter, à envoyer des missions rencontrer les parents de X ou Y joueur pour le convaincre de venir défendre les couleurs des Lions. Evidemment chaque Camerounais pense avoir le Onze miracle (Eto’o en attaque, X au milieu, Nkoulou en défense et Y dans les buts) et on pense que ça suffit. Camerounais réveillons-nous. Le hasard ne peut pas produire des résultats durables.

    Répondre à ce message

  • Le 18 juin à 23:50, par small lion En réponse à : Russie 2018 : La Tunisie perd aussi

    Lafrik sans sort mieux sans le Cameroun. Pour linstant aucune humiliation sur le terrain et en dehors (probleme de primes etc...)

    • Le 19 juin à 16:58, par Andre En réponse à : Russie 2018 : La Tunisie perd aussi

      En 2014 le Nigeria battais la bosnie de dzeko le Ghana fessait nul avec l Allemagne l Algérie battaiscoree et sortais dés pool la cote d ivoirien battait le Japon et c est mieux ?? 4 match 4 défaite y rest le Sénégal qui mène 1-0 alllez alliou cisse montre leur que l Afrique a des entraîneurs

    • Le 19 juin à 17:01, par Andre En réponse à : Russie 2018 : La Tunisie perd aussi

      Et surtout c est sur que si il y a la coupe d Afrique on se demande pourquoi le Cameroun n y participe pas hein cher auteur d article

    Répondre à ce message

  • Le 19 juin à 10:46, par kelkemots En réponse à : Russie 2018 : La Tunisie perd aussi

    Sénégal sauve-nous ! :-D 1re journée seulement, bilan :

    https://pbs.twimg.com/media/DgADzuBW4AAdun0.jpg

    https://pbs.twimg.com/media/Df2V1QwXUAAlnrn.jpg

    Répondre à ce message

  • Le 19 juin à 05:23, par Patrick En réponse à : Russie 2018 : La Tunisie perd aussi

    Cest bon que ces équipes et leur entraineur étranger perd. Aliou Cisse et le Senegal vont vous montre que il faut les betes dirigeant noire comme Happi de arrête avec la merde « sorcière blanc ».Car le chocolate est plus delicious que le vanilla. Vraiment les Africains et leur sorcière blanc vivement que sa change demain avec une victoire ou null pour le Senegal qui esthe le seul pays Africain avec fierté. Le seul qui garde ses vieux joueurs et ses styles physiques de jeu comparés aux autres chattes comme le Nigéria, l’Egypte, le Maroc, la Tunisie qui veulent jouer la prétendue absurdité de football moderne.

    Répondre à ce message

  • Le 18 juin à 23:46, par Footfootfoot En réponse à : Russie 2018 : La Tunisie perd aussi

    La Tunisie encaisse parceque le defensseur qui aurait du degager le camp a choisit de jouer un football enfentin en voulant perdre le temps dans son propre camp ensuite se fait arracher le ballon pour finir par causer un corner qui mene au but contre son equipe. 3 equipes qui encaissent dans les arrets de jeu, c’est un peu minable ces equipes.

    Répondre à ce message

  • Le 18 juin à 22:15, par pulpite En réponse à : Russie 2018 : La Tunisie perd aussi

    C’est plutôt l’auteur de cet article qui est un fiasco comment fait on pour confondre coupe du monde et coupe d’Afrique ???

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches