Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Russie 2018 ; Egypte - Uruguay : Salah ne débutera pas

La coupe du monde des pays qui représentent l’Afrique va débuter ce vendredi avec un match du groupe A qui mettra aux prises l’Egypte à l’Uruguay. Les égyptiens, qui pouvaient avoir un doute sur la présence de leur as Mohamed Salah, vont être rassurés de savoir que le talisman est dans l’effectif. Son sélectionneur a choisi de ne pas le titulariser, tout comme le gardien de 45 ans, Essam El-Hadary.

Le 15 juin 2018
commentaires

Le record du joueur le plus âgé à avoir foulé une pelouse lors d’une phase finale de coupe du monde restera donc, pour l’heure intact, et détenu par Roger Milla.

Le magicien et plongeur par excellence Luis Suárez sera quant à lui à son poste.

Cette absence en début de rencontre de Salah n’est pas en soi une bonne nouvelle puisqu’il est le fer de lance des aspirations offensives de son pays. Sa blessure lors de la finale de la Champions League avait pratiquement facilité la victoire du Real Madrid. Quand on sait l’importance que revêt le premier match d’une compétition, on peut légitimement se questionner sur la santé du talisman égyptien.

Il est aussi vrai qu’un retour hâtif peut aussi avoir des conséquences fâcheuses et pourrait prolonger inutilement sa blessure. Il va certainement obtenir quelques minutes de jeu, question de tester la force de son épaule et se mettre prêt pour le second match. Mais pour espérer, il va falloir au moins tenir le point du match nul contre cette redoutable équipe de l’Uruguay, surtout après la victoire éclatante de la Russie contre l’Arabie Saoudite dans le match d’ouverture de cette compétition.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches