Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Congrès

Racing collecte moins du centième de son budget en espèces

Le congrès baptisé ‘’de la relance’’ tenu ce samedi 20 janvier a produit un résultat très en deçà des attentes.

Après un premier rendez-vous avorté, le congrès de Racing FC de Bafoussam s’est tenu samedi 20 janvier 2018 en la maison du parti de Bafoussam. Baptisé « congrès de la relance », cette rencontre avait surtout pour but de trouver les moyens financiers nécessaires pour donner un coup d’accélérateur à la préparation de la prochaine saison sportive. Sauf que cette ambition n’a pas été atteinte.

Le 21 janvier 2018
commentaires

En effet sur un budget arrêté à la somme de 10 634 000 Fcfa, moins du centième a été collecté hic et nunc. En clair, la collecte libre et volontaire ouverte n’a permis de collecter qu’au total la somme de 876 500 Fcfa en espèces sonnantes et trébuchantes. A cela, il faut ajouter la promesse de 600 000 Fcfa faite par le président d’honneur a fait une promesse. Quant à l’actuel président du conseil d’administration René Kakabi, il a émis un chèque de 500 000 Fcfa. En incluant ce chèque ainsi que la promesse, la somme totale qui devrait se retrouver Racing FC pour le démarrage de la nouvelle saison sportive serait donc 1 976 500 Fcfa.

Insuffisant pour les primes de signature

Alors que l’ambition du Tout puissant de l’Ouest (Tpo) est de retrouver l’Elite One qu’il a quitté la saison dernière, la somme collectée s’avère infime pour poser des bases solides pouvant permettre de réaliser cet objectif majeur . À titre d’exemple, seulement pour acquitter des primes de signature des joueurs à transférer, le club a besoin d’au moins 15 000 000 Fcfa.

La faible mobilisation financière au cours de ce congrès pourtant de tous les espoirs des nouveaux dirigeants de Racing FC a suscité une réunion de crise. Au terme de la rencontre en présence des supporters, ils se sont enfermés pendant longtemps dans une salle de la maison du parti de Bafoussam dans le but d’anticiper sur la crise qui pointe à l’horizon.

Gaël Tadj


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 22 janvier à 10:21, par anambi En réponse à : Racing collecte moins du centième de son budget en espèces

    J’ose imaginez que dans la formation des journalistes, les cours de mathématiques n’y figurent pas. Néanmoins, on nous à appris au CM2 (par ou tout les vraies journalistes sont passés) qu’un centième de 10 000 000 = 100 000.
    Quand quelqu’un réussi à obtenir plus de 800 000 sur les 10 000 000 qu’ils recherchait et vous écrivez en noire sur blanc qu’il n’a pas obtenu le centième de son objectif en espèces, je mets vraiment en doute tout ce qu’il est écrit ici ; surtout par ce M. Gaël de journaliste.

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier à 16:11, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : Racing collecte moins du centième de son budget en espèces

    Sachez que l’ ADN des camerounais ne contient que des gènes de complexe et de corruption c’est dit et c’est prouvé. Nous seront toujours entrain de courir derrière les blancs pour avoir des résultats. Tout commence par la haute hiérarchie. Nous manquons de considération entre nous. Pourquoi ne pas donner les mêmes moyens à SONG qu’à BROSS. nos coachs ont toujours accepté des traitements au rabais pour après venir faire du marchandage dans la tanière. Les blancs et nos dirigeants considèrent nos coachs d’entraineurs l’ocaustes qu’elle honte.
    Tant qu’on aura pas un local qui frappera du poing sur la table en exigeant les mêmes conditions de travail qu’un expatrié , oublions cette possibilité de voir un des nôtres à la tête des LIC.
    Parfois j’entends certains aberations ici qu’ un entraîneur camerounais n’a besoin que de la moitié de ce que gagne un blanc pour entraîner notre équipe nationale. C’est vraiment faire injure à nos propres compétences.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches