Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Coupe du Cameroun

Racing brise le rêve de Stade de Bandjoun

Le petit poucet de la région de l’Ouest a été battu ce samedi 21 octobre 2017 (1-1, 5-4 tab) par son ainé bien que relégué en Elite Two.

Après une saison décevante en Elite One, Racing FC de Bafoussam tient visiblement à faire oublier à ses supporters la douloureuse relégation. En coupe du Cameroun, le club brille de mille feux. Tombeur d’Aigle royal à l’étape précédente, le Tpo a inscrit Stade FC de Bandjoun dans la liste de ses victimes ce samedi 21 octobre 2017 au stade municipal de Mbouda lors des 8e de finale de la compétition.

Le 22 octobre 2017
commentaires

Sauf que ce succès a été acquis dans la douleur. Peu après le coup d’envoi de la rencontre, le champion de 2e division de la région de l’Ouest surprend son adversaire. Sur la première offensive de Stade de Bandjoun, les pieds de son attaquant sont accrochés par le gardien de buts de Racing sous les yeux de l’arbitre central qui, sans hésiter, accorde un penalty transformé par Peter Mukwelle (0-1, 3e). Après cette ouverture du score, le petit poucet tente de faire le hold-up. Mais jusqu’à la fin de la première manche, les autres occasions qu’il se crée sont vendangées par ses attaquants, mais également à cause d’un Sylvain en superbe forme.

Auteur de plusieurs arrêts décisifs, le portier de Racing FC sera aidé par son montant droit à l’entame de la seconde manche (51e) qui renvoyait in extremis une balle que tout le monde voyait finir sa course au fond des filets (53e). Remis en confiance par ce but raté par l’équipe adverse, Mengue et ses coéquipiers se réorganisent. L’entrée en jeu d’Edouard Kom apporte plus de fraicheur sur la ligne offensive des rouge et blanc. C’est lui qui sera d’ailleurs à la conclusion d’une belle attaque menée par Eric Pafong. Après une récupération de la balle au niveau de l’entrejeu, le jeune attaquant ouvre sur le côté droit pour Ntella Saha. En première intention, il fait un centre enveloppé sur la tête d’Edouard Kom qui catapulte la balle au fond des filets (1-1, 72e). Des multiples occasions que les différentes équipes vont se procurer, aucune ne fera trembler les filets jusqu’au terme des prolongations. A l’épreuve des tirs au but, Sylvain Tedom se montre héroïque en stoppant le tir de Gilles Djemi lancé en premier, par l’entraineur de Stade de Bandjoun. Tous ses coéquipiers réussiront leur tir, mais aucun de Racing ne manquera le sien. Cette victoire (1-1, 5-4 tab) permet à Racing FC de se rapprocher davantage du stade omnisports de Yaoundé.

Les autres résultats de ce samedi :

  • UMS - Astres : 0-0 (8-7 aux tirs au but)
  • -* Yaoundé II - Bonaberi FC : 4-2
  • Foudre - New Stars : 0-3

Les derniers matchs de ce dimanche :

  • YOSA vs St-Peters de Limbé
  • Dac vs Eding
  • Feutcheu vs Victoria

Gaël Tadj


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches