Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions Indomptables

Qui est Denis Lavagne ?

Camfoot.com

Fils d’un ancien joueur et ancien entraîneur français, Denis Lavagne est né en 1964 à Béziers. Il a principalement exercé comme coach adjoint dans différents clubs de Ligue 2 en France en plus d’avoir été manager de différents centres de formation en France, au Qatar, en Chine, au Maroc, avant de poser ses valises au Cameroun.

Le 26 octobre 2011
commentaires

C’est en décembre 2006 qu’il débarque à Garoua et devait remplacer le sénégalais Lamine Ndiaye à la tête de CotonSport, l’équipe championne du Cameroun. Sa mission était simple : réaliser le doublé coupe-championnat et faire bonne figure en Champions League africaine.

Il impose très rapidement sa marque sur l’équipe bien qu’il profite d’un groupe de joueurs qui évoluent ensemble depuis plus de cinq ans.

Denis Lavagne

D’un point de vue managérial, il poursuit le projet de l’implantation d’un centre de formation ultra-moderne pour CotonSport. Ce centre de formation est celui qui insère le plus de jeunes joueurs en équipe nationale depuis quelques années.

Il est un habitué des coups de gueule. Et la Fécafoot a toujours été son terrain de chasse. Reconnu pour son caractère flamboyant, Denis Lavagne est un coach rigoureux qui ira au clash pour obtenir gain de cause. On se rappelle de son départ du Cotonsport en 2008. Même s’il avait réussi à qualifier l’équipe pour les demi-finales de la Champions League africaine, il n’a pas hésité à quitter le club pour un séjour au Maroc, officiellement pour des raisons familiales. Il reviendra à Garoua quelques mois plus tard, sauf que Coton avait perdu la finale de la Champions League, et le championnat national. On lui offrira pour son retour les pleins pouvoirs sur toutes les opérations liées au football.

Une autre carrière s’ouvre donc pour lui. Celle de sélectionneur national d’une équipe nationale toujours en lambeaux après les échecs de la CAN2010, de la CM2010, de la CAN2012.

Avec un capitaine qui, aux premiers abords, ne semble pas avoir un a-priori positif sur ses compétences, il aura du travail pour gagner la confiance de ce groupe de joueurs professionnels.

Palmarès d’entraineur

- 2011 Sélectionneur, Équipe nationale du Cameroun
- 2009-2011 Cotonsport Garoua, Cameroun : manager général
- 2008-2009 Difaa del jadida, Maroc : directeur centre de formation
- 2007-2008 Cotonsport Garoua, Cameroun : entraîneur et manager général
- 2005-2006 Chengdu, Chine : directeur centre de formation
- 2004 Qatar Sports Club, Qatar : directeur centre de formation
- 1999-2003 CS Sedan Ardenne L1 : directeur centre de formation
- 1998-1999 Beziers CFA : entraîneur adjoint
- 1995-1998 : ASOA Valence : entraîneur adjoint
- 1993-octobre 1994 : SC Bastia : entraîneur adjoint
- 1992-1993 : Nîmes Olympique : entraîneur adjoint
- Mars 1983-1992 : Olympique Alès : entraîneur adjoint

Bernard Patipe


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 27 octobre 2011 à 03:40, par MALABO En réponse à : Qui est Denis Lavagne ?

    Excusez-moi un peu mais je constate que la combinaison Blanc + (Bassa,Bassa) n´a pas marché maintenant on a fait la combinaison Blanc + (Beti,Beti).

    je suis désolé mais sinon c´est la réalité et que celui qui dit mieux me dise de quel trou on sort pierre Mbarga pour lui confier le poste d´entraîneur de gardiens. Où est le professionalisme dans tout ca ? Un entraîneur de gardiens de club inter-quartiers pour coacher des gardiens professionels.

    Merci paul biya pour le nouveau septennat et vive la tribu des pilleurs. ILAN NE WOUA ZOUT

    Répondre à ce message

  • Le 26 octobre 2011 à 22:33, par Throng Kandah En réponse à : Qui est Denis Lavagne ?

    Non sense !

    Répondre à ce message

  • Le 26 octobre 2011 à 12:35, par Man Mbay En réponse à : Qui est Denis Lavagne ?

    BONJOUR IL Y’À PAS DE HONTE AU KAMEROON PRENDRE UN SANS NOM COMME COACH POUR NOTRE ÉQUIPE NATIONAL C VRAIMENT MALHEUREUX ONT NE CONNAIS PAS C NOM DANS LE MILIEUX DU FOOT FRANÇAISME EN DIVISION D HONNEUR MERCI A YHA MOHAMED ET SA BANDE DE VOLEUR UN JOUR VIENDRA OU VOUS ALLER RENDRE LES COMPTES AU PEUPLES KAMEROUNAIS

    Répondre à ce message

  • Le 26 octobre 2011 à 11:37, par Vincarter En réponse à : Qui est Denis Lavagne ?

    PALMARES = CE QUON A GAGNE.
    Je vois rien de ce qu’il a gagné mais davantage son parcours en tant qu’entraineur. Merci de rectifier pour soit intitulé palmarès ou alors parcours

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches