Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Puma dévoile le nouveau maillot extérieur des lions Indomptables

Même si les Lions Indomptables ne participeront pas à la Coupe du Monde en Russie en Juin prochain, Puma a pris l’habitude, avant les grandes compétitions, de dévoiler les équipements des pays dont il à la charge. Cette année du mondial ne fait pas exception. Mais c’est un design sobre qui a été dévoilé pour tous les pays dont Puma est l’équipementier officiel. Rien donc à voir avec l’incroyable UniQT qui a fait tourner les têtes en 2002.

Le 19 mars 2018

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 21 mars à 16:07, par Johnny En réponse à : Puma dévoile le nouveau maillot extérieur des lions Indomptables

    Munga,

    juste une précision, la couleur du Maillot principal (domicile) d’une équipe nationale est en général calquée sur les couleurs du drapeau du pays concerné. L’écusson n’entre nullement en compte. Toutefois, pour une raison ou pour une autre, une Fédération peut opter pour une couleur différente (par exemple : le Bleu de l’Italie a été choisi en l’honneur de la Maison de Savoie dont était issue la famille royale).

    A une époque le deuxième maillot Allemand était Vert, dis-moi un peu d’où tu vas sortir le Vert dans l’écusson de la Fédération ! Plus près de nous, le Sénégal et le Mali ont généralement arboré une tenue blanche alors que leurs drapeaux portent les mêmes couleurs que le notre (vert, rouge et jaune) disposées dans un ordre différent.

    Nous sommes sur ce forum pour partager des informations et non pour mesurer nos intelligences. En lisant ton post je perçois que nous avons le même courant de pensée, mais tu as quand même dit en introduction que « certains doivent réfléchir avant de parler » pour commenter mon allusion au Maillot de la National Mannschaft.

    Répondre à ce message

  • Le 21 mars à 12:18, par Toumeni En réponse à : Puma dévoile le nouveau maillot extérieur des lions Indomptables

    Salut ici,
    Je ne sais pas pourquoi tout ce tralala au sujet d’un maillot ’’extérieur’’. Puma n’a aucunement offensé le Cameroun parce que nous restons à la base avec les couleurs originales à domicile(vert,rouge,jaune).
    Libre choix à l’équipementier de proposer des couleurs pour un maillot ’’extérieur’’.
    J’approuve ce blanc innovateur, qui a des détails aux couleurs du pays !!
    Arrêtons d’être statique et changeons un peu d’air avec cette couleur jaune en maillot ’extérieur’ qui était à la limite nase et triste !!
    Les autres sélections ont à la base, leur couleur originale sur les maillots domiciles et peuvent se permettre de varier les couleurs pour leur maillot extérieur en respectant certains principes.

    Répondre à ce message

  • Le 20 mars à 20:08, par Munga En réponse à : Puma dévoile le nouveau maillot extérieur des lions Indomptables

    les gens doivent réfléchir avant d’écrire. La même chose s’applique dans la situation réelle. Vous devez penser avant de parler. Mais quand vous ne parlez pas les gens commencent à penser que vous ne comprenez pas la langue ou vous êtes stupide. Quelqu’un dans ce forum a déclaré que le maillot blanc de l’Allemagne ne correspond pas à leur drapeau. Ma question est la suivante : doit-elle vraiment correspondre aux couleurs du drapeau ou du logo de la fédération ? Oui Le maillot de l’Allemagne est différent des couleurs de son drapeau mais le maillot blanc correspond aux couleurs du logo de football allemand. Pareil pour le Cameroun, il est logique que ce soit un maillot blanc parce que le logo de la fédération de la Fécafoot a du blanc dedans et c’est le ballon de football.

    Répondre à ce message

  • Le 20 mars à 19:59, par kelkemots En réponse à : Puma dévoile le nouveau maillot extérieur des lions Indomptables

    @ Johnny

    Oui peut-être, que de près ce sera plus attrayant. Je regrette seulement, quand je pense à la manière,
    dont on pourrait décliner les couleurs nationales sur un maillot blanc : trois griffes, trois traits de peinture, trois ballons vert-rouge-jaune etc. Les motifs ne manquent pas.

    C’est pas normal, que beaucoup d’équipes du championnat, soient mieux habillées que les Lions, à l’heure actuelle. S’ils veulent revenir au vert-rouge-jaune classique, je préfèrerai qu’ils reprennent la
    disposition des couleurs du blouson d’échauffement, sur le maillot. Bon, je sais qu’il n’y aura jamais unanimité sur le sujet. J’apprécie seulement ce maillot blanc, comme une tentative de renouvellement.

    Répondre à ce message

  • Le 20 mars à 18:57, par Johnny En réponse à : Puma dévoile le nouveau maillot extérieur des lions Indomptables

    kelkemots, entièrement d’accord avec vous. Effectivement le design que Puma choisit pour les sélections africaines de son écurie est souvent unique et ne brille pas souvent pour l’originalité. Il en est de même pour Adidas et Nike qui ces dernières années ont présenté des modèles uniques pour toutes les sélections ou la plupart.

    Cette année, Adidas a innové en reprenant des designs proches de ceux des années antérieures pour la Russie (1988), l’Allemagne (1990), la Belgique (1984) et même l’Espagne (1994).

    Mais je conclue en me répétant : certains maillots ne paient pas de mine à distance, mais peuvent être très beaux de près.

    Répondre à ce message

  • Le 20 mars à 17:51, par kelkemots En réponse à : Puma dévoile le nouveau maillot extérieur des lions Indomptables

    @ Johnny

    Moi aussi, ça me plaît qu’on sorte de l’éternel vert-rouge-jaune. Comme vous l’avez dit, bcp d’équipes nationales et pas des moindres, jouent depuis des lustres, avec des maillots qui ne rappellent pas directement leux drapeaux (Allemagne, Italie, Pays-Bas, Brésil etc.).

    Problème, Puma n’est jamais très inspirée, quand il s’agit du Cameroun. Ils pourraient par exemple, mettre une bande verticale colorée, sur le(s) côté( de ce maillot blanc, histoire de le rendre un peu original. Ce maillot blanc se distinguera mal, de ce qu’ils ont fait pour le Ghana, et le Sénégal par le passé. Et puis, il faudrait changer le logo « Tête de lion » jaune. L’ancien était mieux. En créer un nouveau.

    Répondre à ce message

  • Le 20 mars à 14:22, par Johnny En réponse à : Puma dévoile le nouveau maillot extérieur des lions Indomptables

    Mais il ne faut pas oublier que certains maillots n’ont pas l’air fameux sur photo ou sur notre petit écran, mais sont plus beaux lorsqu’on les a en face de soi.

    Répondre à ce message

  • Le 20 mars à 14:11, par Johnny En réponse à : Puma dévoile le nouveau maillot extérieur des lions Indomptables

    Pour ma part je trouve ce maillot beau et innovateur. Ne soyons pas ridicules. Une équipe Nationale peut avoir plusieurs couleurs de maillots si elle le désire. Du moment que la couleur principale (domicile) est le Vert, le reste ne compte pas. L’Allemagne joue en Blanc depuis des lustres, est ce qu’il y a trace de la couler blanche sur son drapeau ???

    Du moment qu’on a du Vert-Rouge-Jaune sur le maillot (au niveau du col pour le cas d’espèce), je ne vois rien de négatif. Cette expérience avait déjà été tentée en 2002 (Coupe du Monde) et 2003 (Coupe des Confédérations) avec succès. Ceci n’est que mon avis, mais je respecte les choix des autres.

    Répondre à ce message

  • Le 20 mars à 12:24, par eluid En réponse à : Puma dévoile le nouveau maillot extérieur des lions Indomptables

    Encore une affaire de maillot sous BIDOUNG KPWATT c’est quoi meme ce truc blanc sans esthétique là que je vois ? on se souvient qu’ autour de 2002 une histoire de démembrées s’était passée au Cameroun avec le meme MINISTRE J’espère bien que ce qui commence là n’est pas les préliminaires d’une future autre affaire de maillots

    Répondre à ce message

  • Le 20 mars à 10:42, par Bamado En réponse à : Puma dévoile le nouveau maillot extérieur des lions Indomptables

    C est encore quoi avec ce vilain maillot sans esthétique ? On peut demander au Cameroun de jouer avec la couleur qu on veut, ce n est d ailleurs pas la première fois qu on joue en blanc. Mais quelle est la difference entre ce bout de tissu que je vois et les maillots de Mokolo Elobi ?
    Il faut que ces équipementiers apprennent à respecter le Cameroun

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches