Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Promotion : Joseph Antoine Bell nommé à la FIFA

Camfoot

L’ancien gardien des Lions Indomptable fait partie des nouveaux membres de la Chambre de résolution des litiges de la Fédération internationale de football association (FIFA), pour la période allant de fin 2017 à 2021.

Le 31 octobre 2017
commentaires

Joseph Antoine Bell va siéger à la FIFA. L’ancien footballeur international camerounais a été nommé membre de la Chambre de résolutions des litiges de l’instance du football mondial pour la période 2017 - 2021. Une décision prise par le Conseil de Fédération internationale de football association (FIFA) sur la base « des propositions » faites par les Confédérations et les associations de joueurs. La FIFA est convaincue que l’engagement de l’ancien Lion Indomptable « contribuera fortement à l’efficacité et à la crédibilité déjà établies de cet organe décisionnaire de la FIFA ».

A.W.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 8 novembre 2017 à 07:57, par pompal En réponse à : Promotion : Joseph Antoine Bell nommé à la FIFA

    Un camerounais normal devrait verser les larmes. ce génie devrait servir son pays après sa brillante carrière afin de réduire les pesanteurs qui ruinent le football camerounais. toute l’Afrique est fier de lui quand on voit le combat qu’il a mené pour la rénumération des joueurs africain à leur juste valeur. si la FIFA a vu juste le Cameroun n’a pas compris qu’il fallait faire comme Taylor sur organisation scientifique du travail « the right man in the right place » . Bonne chance JOJO dans le conseil de prud’homme de la FIFA

    Répondre à ce message

  • Le 1er novembre 2017 à 16:32, par bamyaben En réponse à : Promotion : Joseph Antoine Bell nommé à la FIFA

    « Mieux vaut tard que jamais » !

    Joseph-Antoine Bell a un NOM qui est une marque déposée ce que semblent ignorer des charlatans complexés, haineux et incultes.

    En principe, si les dirigeants camerounais savaient comme le font d’autres pays, donner la chance à tous les camerounais sans distinction d’origine ethnique, Bell aurait pu être placé depuis longtemps par le Cameroun dans une organisation internationale après avoir servi le développement du Sport camerounais en général et du Football camerounais en particulier. C’est l’un des sportifs camerounais le plus brillant intellectuellement même si on n’est pas toujours d’accord avec ses sorties parfois très polémiques.

    • Le 1er novembre 2017 à 16:34, par bamyaben En réponse à : Promotion : Joseph Antoine Bell nommé à la FIFA

      En effet, Joseph-Antoine Bell comme Thomas Nkono et Roger Milla, mériteraient d’être aujourd’hui parmi les grands décideurs dans la gestion du Football camerounais, africain et mondial.

      On parle quand même là de trois grandes figures qui ont révolutionné le Football africain et l’image du footballeur africain. N’oublions pas que Nkono est et restera à jamais le premier gardien de but Noir à garder comme titulaire indiscutable les buts d’une équipe de football professionnelle sur terre, que Bell est et restera le premier gardien de but Noir à garder comme titulaire indiscutable les buts d’une équipe de football professionnel en France et d’être le premier footballeur Noir capitaine d’une équipe de football professionnel en plus de son combat mené avec Pape Diouf, Basile Boli, Bernard Lama, pour l’égalité de salaire des joueurs Noirs avec les joueurs blancs ayant le même niveau. On n’oublie qu’il n’y a pas très longtemps, le joueur Noir ne gagnait même pas la moitié du salaire du joueur blanc moins bon que lui. Il avaient fallu un combat mené par Bell et consorts pour y remédier.

      Le Cameroun doit travailler pour trouver et présenter un candidat camerounais crédible aux prochaines élections du président de la CAF.

    Répondre à ce message

  • Le 1er novembre 2017 à 09:32, par pat2lyon En réponse à : Promotion : Joseph Antoine Bell nommé à la FIFA

    Merci Abdouramane. Tu as travaillé, Bell a mangé.

    Répondre à ce message

  • Le 1er novembre 2017 à 04:41, par Gullit En réponse à : Promotion : Joseph Antoine Bell nommé à la FIFA

    Mille fois bravo.le prophète n’a jamais de mérites chez lui.

    Répondre à ce message

  • Le 1er novembre 2017 à 03:09, par jean mark En réponse à : Promotion : Joseph Antoine Bell nommé à la FIFA

    Ca prouve combien on est sans connaissance chez nous et c est d’autres qui en profite. Quand on a des SEF et consort et qu’on perd le temps à les calomnier au lieu d’en profiter en leur donnant la place qui est la leur, c’est d’autres pays qui en profite . Enfaite je n’ai jamais compris pourquoi on peut refuser un travail de construction à un ingénieur en bâtiment au détriment d’un avocat ? Comme pour dire le Cameroun c’est le Cameroun : pays des crevettes.

    Répondre à ce message

  • Le 1er novembre 2017 à 02:25, par primox En réponse à : Promotion : Joseph Antoine Bell nommé à la FIFA

    bravo a Bell Antoine et finalement ses multiples sorties mediatiques on paye.
    certains diront il est bavard ; mais c,est un rare footballeur au 237 a intervenir dans les medias ayant un bon gabeti intellectuel.

    occuper un tel post a la fifa c,est de la merite. donc, bravo cher frere camerounais et un seul mot.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches