Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Pierre Batamack : « On veut nous empêcher d’aller aux élections  (...)

Pierre Batamack : « On veut nous empêcher d’aller aux élections »

Le vice-président sortant dubureau exécutif de Tombi A Roko sort de sa réserve.

Avec Soleilactu.com

On n’a pas souvent entendu le clan Tombi A Roko Sidiki depuis la prise en main de la Fécafoot par le Comité de Normalisation dirigé par Me Happi. Mais les décisions et événements des derniers jours ont irrité ceux qui tenaient le gouvernail il y a quelques temps encore. Ce vendredi, aux lendemains de la conférence de presse offerte par les normalisateurs, le lieutenant de Mr Tombi a décidé de monter aux barricades et annonce des poursuites judiciaires.

Le 15 décembre 2017

Sur plainte à la CCA contre l’ancien bureau exécutif

« La CCA ne peut connaître cette requête au motif que la partie plaignante n’a pas épuisé les voies internes de la Fecafoot (...) Les arbitres de la CCA (Mevongo-Dikoume-Tchatchouang) seront disqualifiés (...) Pourquoi les autres membres de l’AG et des commissions de la Fecafoot ne sont pas poursuivis ? On sait qu’on veut nous empêcher d’aller aux élections (...) Il y a une mascarade pour éliminer les gens.. On ne va laisser que les gens viennent nous liquider. »

Sur la saison blanche 2017

« Nous, les clubs, nous n’allons pas nous laisser faire. On va attaquer le Comité de normalisation de la Fecafoot pour avoir arrêté notre championnat dans le Littoral ».

Sur l’élection uninominale

« Cette élection uninominale ne nous fait pas peur. Toutefois, c’est une injustice pour les deux régions anglophones (...) Me Happi vient changer les équilibres obtenus lors du consensus initié par le Premier ministre (...) Une élection uninominale, c’est très grave car nos frères anglophones n’auront plus la chance de diriger la Fecafoot (...) Nous allons défendre cette minorité ».

« Je vais attaquer tout ce qui ne sera pas bon dans les textes et dans le processus électoral. Personne n’a le monopole de la CCA et du TAS »

Sur Me Happi

« Dites à Me Happi que la récréation est terminée. Il est venu pour régler des comptes à la Fecafoot. Il a choisi son camp qu’il consulte, qui le menace. Il démontre bien qu’il n’est pas venu assainir le milieu du football camerounais ».

Interview réalisée par Guy Roger Obama


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 16 décembre 2017 à 17:15, par Kazor En réponse à : Pierre Batamack : « On veut nous empêcher d’aller aux élections »

    Mais ce Monsieur de pierre Batamack est fainéant ei !!! Uninominal enlève la partie Anglophones en quoi ?? Donc quand on parle de uninominal ça interdit aux Anglophones d’être candidat ? Ils ont couru dans tout le stade de l’amitié Tombi et lui après la victoire du Cameroun à la can croyant que c’était le cadenas qui allait scellé leurs positions à la tête de la fédération ils se sont trompés de pays vous avez attaqué la mauvaise personne vous avez sali l’image de tout un pays regardez à quoi ressemble notre sélection regarder à quoi ressemble nos championnat régionaux départementaux et d’arrondissement regarder existe t-il un tournoi jeune dans ce pays ?? Ou sont passés l’argent de la Coupe du monde 2014 et de la victoire à la can ?? Des pays qui ne participent pas à ces compétitions ne nourrissent ils pas leurs championnat ?? On parle de 10 de milliards vivement Me Happy nous aide à avoir des élections saine et transparente le peuple camerounais ne permettra pas que ces deux bandits (Tombi et Batamack) avec leurs bandes reviennent aux affaires

    Répondre à ce message

  • Le 16 décembre 2017 à 14:08, par Bamado En réponse à : Pierre Batamack : « On veut nous empêcher d’aller aux élections »

    Ce monsieur a dit sur un plateau de television que c etait leur tour de manger. Ne soyez donc pas surpris qu il utilise tous les moyens pour y parvenir. Même s il faut parler de la crise anglophone pour essyer d attirer la sympathie de certaines personnes. Qu est ce que la langue a a faire dans les histoires de foot dans ce pays ?
    Ce n est peut etre pas democratique mais il y a des gens qu on devrait ecarter de force de la gestion du foot au Cameroun pour qu il se porte mieux

    Répondre à ce message

  • Le 16 décembre 2017 à 13:13, par Andre En réponse à : Pierre Batamack : « On veut nous empêcher d’aller aux élections »

    Ces gens là son une farce vivante comment ose t il raconter se genre de chose c est totalement con et iMovie la même chose que vous avez fait vous voulez pas le subir mil brûlé se représente encore jamaisnd II l’élue on devrait faire en sorte que quelqun qui es déjà passé par la fecafoot et dénie de ses fonction ne puisse plus jamais y accède à nouveau

    Répondre à ce message

  • Le 16 décembre 2017 à 03:46, par Bonny En réponse à : Pierre Batamack : « On veut nous empêcher d’aller aux élections »

    wonna mami pima.
    it’s today that you are talking about « nos freres anglophones. » qui sont vos freres ???. how many of them are in the present norminalisation commitee or in the Tombi Fecafoot. please forget about us and go about your routine business.

    Répondre à ce message

  • Le 16 décembre 2017 à 00:22, par Lindeng En réponse à : Pierre Batamack : « On veut nous empêcher d’aller aux élections »

    Aaah enfin un peu d’action !

    Batamack oublie un peu rapidement comment l’élection de sa liste avec Tombi a été obtenue. Ils ont éhontément verrouillé les votes de façon à se maintenir. Il vient aujourd’hui pleurer qu’il lui arrive la même chose. Ce serait risible si ce n’était pas pathétique.

    Répondre à ce message

  • Le 15 décembre 2017 à 23:37, par badoupassy En réponse à : Pierre Batamack : « On veut nous empêcher d’aller aux élections »

    Batamack c’est simplement une calamité. Ce genre de personne ne mérite vraiment pas d’être dirigeant quelque part. Ils se sont accaparés le football de notre pays, mais quelle que soit la durée de la nuit le jour finit par se lever. Me Happi, fais le travail, même comme je ne suis pas content de la présence de Kaham autour de la normalisation car tellement il a défendu l’imposture de Owona et Tombi. Il m’a déçu vraiment. Batamack, c’est fini, continue de faire tes folies à Nkogmondo puisque la prison t’attend bientôt. Profites en encore pour quelques jours.

    Répondre à ce message

  • Le 15 décembre 2017 à 22:54, par Tedh En réponse à : Pierre Batamack : « On veut nous empêcher d’aller aux élections »

    Avis à ceux qui parlent de problèmes anglophones au Cameroun aujourd’hui, qui plus est dans un contexte impertinent :
    Vous faites partie de ceux là même qui troublent le sommeil du vieux lion malade d’Etoudi...
    Croyez-moi, il prépare déjà une place pour vous aux enfers de Nkondengui...
    Souvenez-vous qu’en temps normal, vous y devriez être depuis au moins 3 ans et que vous n’êtes en liberté que parce que la sélection du vieux Lion est basée sur le crime et la nuisance à sa tranquillité... Bravo, vous venez de remplir le second critère !

    Répondre à ce message

  • Le 15 décembre 2017 à 21:22, par Patrick En réponse à : Pierre Batamack : « On veut nous empêcher d’aller aux élections »

    How is there any Anglophone problem in the fecafoot ehhhu Tombi clan. There is currently 8 anglophones running the Comitte normalisation so how is there any problem ? Please just because the anglo are crying for more English in the country does not mean that there is a problem with the fecafoot. There is not even a connection. It is who that can do the job that will be hired. Atah Robert is an anglophone and i can assure you he will win only if Bell is not around. Tombi clan let your father.
    Dit a votre Biayasroom pour continuer le problème anglophone et pas le football. Tu ne peux pas me tromper, je ne suis pas dupe. Si je vote, je ne voterai jamais pour votre clan.

    Répondre à ce message

  • Le 15 décembre 2017 à 20:26, par Jacovalou En réponse à : Pierre Batamack : « On veut nous empêcher d’aller aux élections »

    J’ai honte à votre place. Après avoir piétiné et souillé la justice de notre pays vous venez jouer aux victimes ? Je me demande si vous avez des enfants et quel est votre leg pour eux. C’est vraiment pathétique ! Mais je vous dis vous devrez faire valoir vos arguments auprès de la justice. Pas dans les média. Vous même savez à qui vous avez à faire...il vous a battu à plates coutures.. Bien que vous ayez les 4 arbitres dans votre camp. Ce n’est pas aujourd’hui que le rapport de force a changé que vous pourrez faire le poids. Vive une justice libre et donnez une leçon même à ce ministre qui n’a pas honte.

    Répondre à ce message

  • Le 15 décembre 2017 à 19:53, par primox En réponse à : Pierre Batamack : « On veut nous empêcher d’aller aux élections »

    voila le 1er couragereux plaignant qui a meme encore espoir de retourner a son ancien service pour bien continuer ce que les sportifs critiquaient

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches