Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Pays-Bas contre Cameroun : un match intense et sérieux des Lionnes  (...)

Pays-Bas contre Cameroun : un match intense et sérieux des Lionnes ?

Les Indomptables sont en train de livrer une bataille intéressante face aux joueuses des Pays-Bas. L’intensité, la motivation, le Hemlè règnent sur ce stade de Valenciennes. C’est comme si les Néerlandaises, qui sont championnes d’Europe en titre, jouaient à domicile parce qu’une foule estimée à plus de 17 000 supporters sont sur place. Mais les camerounais y sont aussi présents et donnent de la voix.

Le 15 juin 2019
commentaires

Ce sont les néerlandaises qui prennent les devants à la 41e minute par l’intermédiaire de Miedema, Sur une balle venue de la gauche pour la droite, Van de Sanden amortit de la poitrine et s’appuie à l’intérieur pour initier un une deux. Le ballon lui est rendu. Elle centre fort devant le but où Miedema jaillit pour décroiser une magnifique reprise de la tête ! But !

Quelques deux minutes plus tard, Onguéné lit superbement le jeu et part à la limite du hors-jeu dans le dos de la défense où une balle aérienne lui est adressée. Elle touche la balle de la tête et déjoue la gardienne Van Veenendaal avant de conclure du gauche dans le but vide pour l’égalisation.

Sauf que dès la reprise, les Lionnes se prennent un second but. Dommage, puisque les choses semblaient bien se dessiner. C’est Bloodworth qui double ainsi la marque pour les Pays Bays à la 47e minute. Tout est parti d’un coup franc à 25 mètres à droite qui a été joué à deux avec Groenen qui s’échappe seule sur la droite pour centrer fort devant le but où Bloodworth rate une première reprise mais la balle lui revient et elle conclut.

Les camerounaises vont essayer tant bien que mal de s’organiser avec une Onguéné Aboudi tout feu tout flamme. Mais les Néerlandaises sont devenues confiantes et tournent merveilleusement bien le ballon. À la 85e minute, Beerensteyn tripote au milieu, puis s’enfonce dans l’axe avant de décaler sur la droite Miedema. Celle-ci porte le ballon, ajuste et déclenche une frappe très lourde des 16 mètres. Ngo Ndom est n’y pouvait rien. 3-1.

Les Lionnes vont baisser pavillon, mais la marche était bien haute face aux championnes d’Europe en titre qui jouent toutes dans des championnats professionnels très relevées. Les camerounaises ont néanmoins fait du jeu, contrairement au non match contre le Canada.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 15 juin à 22:08, par jean mark En réponse à : Pays-Bas contre Cameroun : un match intense et sérieux des Lionnes ?

    Si s’était aller violé l’ambassade du Cameroun nous aurions vue une grande mobilisation mais les filles ont joué cette après midi comme si elles étaient orphelins le public adverse qui les criait dessus en plus de l’arbitrage qui n’a jamais fait recours au vidéo pour corriger les fautes sur l’attaquante camerounaise bref merci les filles malgré tout vous avez faites preuve de courage

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin à 20:53, par Fredman En réponse à : Pays-Bas contre Cameroun : un match intense et sérieux des Lionnes ?

    Coach je suis encore à tes trousses la fois dernière le Système que tu avais était les dégagements ou encore tiraillement dit nous aujourd’hui ton système était quoi ? Les bombardements ? Tu vas voir ce qui t attend au pays.
    Evite de sortir tes gros mots stp tu es nul

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin à 19:46, par Footfootfoot En réponse à : Pays-Bas contre Cameroun : un match intense et sérieux des Lionnes ?

    Epuis depuis quand les couleurs du Cameroun sont le ver et le jaune ? Ou est passer le ver rouge jaune ? Njoya meme la honte vous n’avez pas quand vous voyez des conneries pareilles ? Le rouge est la couleur la plus importante de ces maillots car il frappe a l’oeil, intimide l’adversaire et le vert rouge jaune rassure les supporteurs que les Lions/Lionnes sont a la chasse. C’est devenu du vrai bordel au Cameroun, que du n’importe quoi.
    Vraiment la fin de Biya va nous montrer tous les couleurs dans ce pays.

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin à 16:48, par kelkemots En réponse à : Pays-Bas contre Cameroun : un match intense et sérieux des Lionnes

    Elles se sont battues. C’est tout ce que je leur demande. Nous éviter des défaites humiliantes. A un moment donné, les faits nous rattrapent. Le Cameroun ne peut pas sérieusement rivaliser, avec des pays qui ont un championnat de foot féminin, bien organisé, et des filières de formation, depuis l’école. Le jeu était un peu plus construit aujourd’hui. Mais elles n’ont pas l’air très fortes, côté souffle...

    Il est temps de renouveler encore plus, cette équipe. C’est pas normal que à 30 ans, Aboudi soit encore l’attaquante la plus dangereuse. Bien que sa vitesse de pointe, baisse déjà. @ Footfootfoot : Michaela Abam n’a que 22 ans, première compétition. Elle ne pouvait pas grand chose, sur le but qu’elle occasionne : mauvais rebond. Elle est quand même dans l’avenir des Lionnes. Enganamouit a fait son jeu habituel. Mani capable... 35 ans. Ngo Ndom la gardienne n’a pas été aussi mauvaise qu’on la présentait. Ngo Mbeleck m’a fait peur, avec un pied bien trop haut : j’ai cru qu’on allait l’expulser.
    Pourvu qu’elles terminent encore mieux contre la Nouvelle-Zélande.

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin à 16:25, par Footfootfoot En réponse à : Pays-Bas contre Cameroun : un match intense et sérieux des Lionnes

    Malgre leur defaite je prefere voir les Lionnes jouer de cette maniere. Elles se sont donner sans avoir beaucoup de chance, les supporteurs ne sont pas rester crisper regardant l’equipe se faire bondir dessu pendant 90mns. C’est ce que nous demandons, nous voulons vois un bon jeu meme si vous perdez et non les boum boum pour finir par perdre. Match tres encourageant pour la suite car ce tournoi continu a se jouer pour vous.
    Maintenant les joueuses :
    Tres tres bonne nouvelle de savoir que Manie restera au banc lors du prochain match a cause des cartons.

    Enganamouit toujours egoiste avec le ballon surtout a l’entre de la surface adverse, elle veut qu’in continu a la chanter des louanges alors qu’elle est finit.

    Ngo Mbelec vraiment si tu as fumer ton banga tu reste au banc car tu as falli laisser to equipe a 10.

    Abam mon dieu quelle deception totale, 0 drible, 0 debordement et biensure la gaffe qui coule l’equipe.

    Johnson, Meffoumetou, Aboudi, Leuko, yango vous meritez des applaudissement, tres bon match de votre part.

    Ngo Ndom, Feudjo et encore Manie vraiment vous n’etes plus les bienvenu dans cette equipe.

    Ajara et Meyong tres bonne entre dans le match.
    Akaba il ya certaines ocasions qu’on ne rate pas et tu sais de quoi je parle.

    Sinon bonne chance a la suite.

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin à 15:54, par Lebatcha En réponse à : Pays-Bas contre Cameroun : un match intense et sérieux des Lionnes

    Coathing médiocre le coatch aurait dû titulariser ajara
    Très bon travail défensif de Johnson waouh quelle qualité technique ! Bravo mamiza

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin à 15:53, par Patriote En réponse à : Pays-Bas contre Cameroun : un match intense et sérieux des Lionnes

    Quand je regarde les lionnes joué, j’ai l’impression que c’est le Nigeria qui joue. La couleur rouge frappe à l’œil. Cette couleur rouge est presqui’inexistant

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches