Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Pape Diouf : « Ahmad met une pression malsaine sur le Cameroun  (...)

Pape Diouf : « Ahmad met une pression malsaine sur le Cameroun »

Camfoot

La CAN 2019 était encore au centre des débats sur le plateau de l’émission Talents d’Afrique. Invité du programme diffusé sur les antennes de Canal+, l’ancien président de l’Olympique de Marseille n’a pas loupé le président de la CAF, Ahmad Ahmad dont l’attitude vis-à-vis du Cameroun parait suspecte. « Ahmad Ahmad a eu l’imprudence, je dirais même l’insolence de dire que le Cameroun n’était pas en mesure d’organiser une compétition avec quatre nations », a-t-il déclaré.

Le 18 janvier 2018

« Je ne comprends absolument pas l’attitude de l’actuel président de la CAF, Ahmad Ahmad, sur cette pression qu’il veut mettre sur le Cameroun, un grand pays du football, un pays à qui l’Afrique doit beaucoup dans la reconnaissance du continent sur le plan du football. On sait aussi qu’en matière de préparation pour une grande compétition, il faut toujours quasiment attendre les ultimes instants pour que tout soit prêt.

Pourquoi vouloir aujourd’hui demander au Cameroun, ce qui n’a pas été demandé à d’autres pays ? Je suis de ceux qui pensent que le Cameroun sera prêt, que le Cameroun pourra organiser la compétition dans de très bonnes conditions. Aujourd’hui, mettre cette pression sur ce pays à la limite malsaine comme tentent de le faire certains membres de la CAF et son président, je ne trouve pas ça honorable.

Sans vouloir tomber dans le piège de ceux qui pensent qu’il y a une sorte de règlement de compte entre l’actuel président de la CAF et l’ancien, je pense simplement que depuis qu’il est arrivé, Ahmad Ahmad a eu l’imprudence, je dirais même l’insolence de dire que le Cameroun n’était pas en mesure d’organiser une compétition avec quatre nations. C’est des choses qui ne se disent pas, et cela ne se dit pas à propos d’un pays auquel l’Afrique doit tant sur le plan de la reconnaissance mondiale ».

Propos repris par A.W.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 19 janvier à 16:01, par pat2lyon En réponse à : Pape Diouf : « Ahmad met une pression malsaine sur le Cameroun »

    @camerondiazz.
    Mais qu’est-ce que tu racontes mon cher ? Faut pas tout mélanger. Nous n’allons pas tout accepter au prétexte que nous avons de mauvais dirigeants. Moi je n’accepterai pas qu’un monsieur insignifiant originaire d’un pays insignifiant vienne manquer de respect à mon pays de la sorte. Lorsque tu dis que le CMR ne mérite pas d’organiser la CAN, c’est sur quelle base ? Tu crois que le Mali qui organise la compétition en 2002 était plus méritant que nous ? Je crois que nous également à cause de nos critiques à tout va nous contribuons grandement à ce que notre pays soit piétiné de l’extérieur. Je ne remets pas en cause la responsabilité de nos dirigeants dont je ne souhaite même pas parler tellement je n’attends rien d’eux. Mais il faut dire que des fois nous donnons la liberté à des vauriens comme Ahmad pour nous cracher dessus. Je suis d’accord avec un observateur qui disait que Broos ne pouvait pas être élu coach de l’année, et l’équipe nationale non plus. Parce que même ceux qui sont responsables de cette désignation voient à quel point nous nous vilipendons entre nous. Biya et sa clique, on règlera ça en interne, mais pas touche à mon pays toi le petit malgache de mes couilles.

    • Le 20 janvier à 00:03, par camerondiazz En réponse à : Pape Diouf : « Ahmad met une pression malsaine sur le Cameroun »

      @ Lat2llyon , J’ai bien compris tes dires mais tu dois avouer que si nos dirigeant se respecter et nous respecter Ahmad n’oserais même pas insulter un cafard du Cameroun cacher dans la cuisine !
      Je n’ai même pas grandi au Cameroun mais pourtant j’aime mon pays plus que tout au monde ! c’est peut-être pour ça que je suis très critique envers ceux qui le dirige

      J’attends juste la mort de ce singe assis sur le trône, sans forcément avoir une garantie que les choses changeront à la suite....

    Répondre à ce message

  • Le 19 janvier à 16:50, par Toguy En réponse à : Pape Diouf : « Ahmad met une pression malsaine sur le Cameroun »

    Ahmad ne finira pas son mandat !

    Répondre à ce message

  • Le 19 janvier à 14:26, par camerondiazz En réponse à : Pape Diouf : « Ahmad met une pression malsaine sur le Cameroun »

    @ pat2lyon , tu résume très bien la situation !!!
    Mais le Cameroun a une grande part de responsabilité dans tout ça , je suis désolé tout n’es pas la faute de l’autre non plus, quand tu a des gars qui donnent leur cul et vendent le pays pour une poignée de pesos les choses ne peuvent que mal tourné à tous les étages.
    Nous le savons très bien que les pays du Maghreb sont les plus raciste au monde envers les Noirs je ne reviendrai pas dessus car tu as tout dit ! Mais est-ce de leur faute si nos dirigeant vende le pays au plus offrant sans penser au peuple qui vit dedans ?
    Est-ce de la faute des pays du Maghreb si nos tribu s’entretuent, ou même vendent des terrains de milliers d’hectares au chinois sans le consentement de personne ?!
    Que ça soit les Occidentaux ou les pays du Maghreb ces deux-là s’appuient sont nos faiblesses.
    On ne dit pas à un nain qui comprendra mieux une fois grand ! le Cameroun ne mérite pas cette coupe d’afrique , moi je suis pour qu’on la remettre à un autre pays d’Afrique ( noir ) !

    Répondre à ce message

  • Le 19 janvier à 09:22, par pat2lyon En réponse à : Pape Diouf : « Ahmad met une pression malsaine sur le Cameroun »

    Il faudrait repréciser une chose : Hayatou n’a jamais retiré la CAN au Maroc, les marocains ont estimé que la race noire était une race impure et que tous les noirs qui se déporteraient chez eux viendraient leur transmettre Ebola. La preuve quelques mois plus tard ils accueillaient la CDM des clubs. Le Maroc comme les autres pays du Maghreb a la mentalité du colon mais en pire. Déja pour eux, ils ne sont pas africains. Et je t’assure qu’il vaut mieux avoir affaire à l’extrême droite européenne qu’à un maghrébin. Ces gens ne sont pas seulement racistes, mais terriblement méprisants également. il Suffit de voir l’attitude du Maroc, celle du colon en fait. Pour eux, obtenir l’organisation d’un événement en Afrique cela va de soi. Ils décident de sortir de l’OUA, et quand reviennent ils veulent tout imposer. Ils décident de se désister de l’organisation de la CAN à quelques semaines du début de la compétition, et ils pensent qu’ils peuvent la reprendre du jour au lendemain. Bref la logique du blanc face au nègre. « Je vous prends tout quand et comme je veux ». Et comme toujours dans ce type de scénario, le colon s’appuie sur quelques négrillons pour accomplir sa tâche et hamad a le profil idéal. Je ne comprends pas cet activisme subit du royaume chérifien en Afrique, eux les « européens ». Malheureusement pour eux, en Europe ils ne sont pas moins considérés comme des macaques. Je ne supporterais jamais un de ces pays en CDM, excepté l’Egypte.

    • Le 19 janvier à 09:52, par pat2lyon En réponse à : Pape Diouf : « Ahmad met une pression malsaine sur le Cameroun »

      Pour revenir à l’obscur et insignifiant personnage qu’on nomme Ahmad. Il n’ya pas de doute sur l’option de représailles qui a été décidée contre le CMR. Il suffit d’être un observateur avisé pour comprendre que les arbitres ont reçu des consignes claires par rapport au CMR. Ce ne sera pas des décisions grossières hein. Ahmad est un sale machin mais pas si idiot que ça. ça se jouera dans de tous petits détails : Tous les duels sont sifflés contre nous, s’il y’a un doute sur une touche, un corner, un pénalty, ce sera toujours contre nous. Vous bénéficiez d’un corner et on siffle faute contre l’attaquant etc. C’est l’ensemble de toutes ces petites décisions défavorables qui te font perdre le contrôle d’un match, de développer la moindre action et ceci sans donner l’impression que l’arbitre est contre vous, à moins d’être un observateur très avisé. Que les camerounais se préparent, les prochaines années seront terribles pour nous et il faut être aveugle pour ne pas voir que ça a déjà commencé. Moi j’étais au stade lors de Nigéria-CMR, c’était incroyable l’arbitrage de ce match ; il faut voir le penalty du Congo l’autre jour ; je ne parle pas d’Aboubakar Vincent qui ne figure pas parmi les finalistes du BO. Le plus choquant c’est que nous avons été vendu à Ahmad par nos propres compatriotes qui voulaient régler leurs comptes personnels. Et ce chimpanzé lorsqu’il viendra ici, on va envoyer les grands mères danser pour lui à l’aéroport.

    • Le 19 janvier à 10:16, par stesicm En réponse à : Pape Diouf : « Ahmad met une pression malsaine sur le Cameroun »

      ce qui est sûr, nous sommes dans une trilogie : D’abord le Maroc qui, de facon unilatérale et méprisante, décide de renoncer à l’organisation de la CAN. Par la suite, il y a la CAF sous la présidence du Camerounais Ayatou, qui décide -logiquement- d’infliger une sanction au Maroc. Pour finir, le Maroc qui en a après le comité exécutif de la CAF et personnellement à son president, le Camerounais Ayatou, qui décide donc d’en finir avec ce Comité et de renvoyer la pareille au Cameroun d’Ayatou. Alors, il faut trouver d’abord un Challenger à Ayatou, soutenir la coalition puis utiliser le challenger pour la sale besogne.

      Pour revenir à ce que @Pat2lyon disait, les maghrébins ont la rancune tenace

    • Le 19 janvier à 13:04, par Rasta En réponse à : Pape Diouf : « Ahmad met une pression malsaine sur le Cameroun »

      Mon frère Pat2lyon, tout est dit dans ton post et bien dit.

    Répondre à ce message

  • Le 18 janvier à 21:40, par Patrick En réponse à : Pape Diouf : « Ahmad met une pression malsaine sur le Cameroun »

    Les favoris du Chan 2018 la Zambie élimine le pays voisin francophone de cameroun la cote divoire 2-0 et tout comme l’habitude le Cameroun peut être le suivant parce que nous avons ce que nous appelons la stupidité. Certains camfautnos ne pourraient ne pas comprendre ce que je veux dire. Laisse-moi expliquer. Pourquoi les Camerounais et les Ivoiriens pretendent toujours d’etre les amis ??? Pourquoi les Camerounais écoutent-ils surtout la musique ivorienne ??? Qui est le voisin de vous le Nigeria ou la Côte d’Ivoire ? Juste parce qu’ils sont français et le Nigeria est l’anglais. Je ne serais pas surpris si nous sommes éliminés par le même score que les Ivoiriens 2-0 ?? Ce qui se passe à Abidjan va à Yaoundé. Ce qui se passe à Yaoundé va à Abidjan etc. Mouf le Cameroun est un pays Bilingual Personnellement quand un ivoirien s’approche de moi et me serre la main et dit oh tu es camerounais non ? Je réponds en disant oui et il dit alors que le Cameroun est tout droit français ? Je ne réponds même pas à la question et puis il dit oh alors nous sommes de vrais frères. Je dis alors que le Cameroun est Bilingue et que je parle Anglaise il fuite et je dire mouf Va casse toi, tu aime ou pas Le Cameroun est bien et belle Bilingue. Vraiment ça me choque.

    • Le 18 janvier à 21:48, par Patrick En réponse à : Pape Diouf : « Ahmad met une pression malsaine sur le Cameroun »

      Avant la crise anglophone, les gens pensaient vraiment que le Cameroun était juste un pays français. Cest bien ce que mes frere Anglo sont entraine de faire. Je suis fierté d’être Camerounais jusque au jour nous séparons. Ambazonia et La République se réunit et fait le Cameroun. sans les deux ensemble le Cameroun ne peut pas exister. Alors laissez vos amis ivoiriens le savoir. Je rends hommage à les anglos Pius Ndiefi pour son but contre la Colombie en 2003, le but qu’il a marqué aux yeux de notre légende Marc Vivian Foe avant sa mort. Je rends hommage à Stephen Tataw pour son rôle de capitaine et de conducted les lions de 1990 jus que en quart. Et je rends hommage à Ndip Tambe, Njie, Fai et Bokwe pour leur incroyable victoire de la coupe d’afrique en 2017. Vous avez montré que le Cameroun est un pays bilingue. Regardez le scene 11:12 https://youtu.be/qccoadOK7uQ et comprendre la force des lions quand ils sont au terrain.

    • Le 19 janvier à 09:51, par stesicm En réponse à : Pape Diouf : « Ahmad met une pression malsaine sur le Cameroun »

      @My dar Patrick,
      même si tu es hors sujet, jai aimé le fond de ton intervention, donc ton message. C’est toujours bien de suivre des tels discours rassembleurs et justes. Oui, le Cameroun est bilingue et d’une diversité culturelle dont rares sont les pays en Afrique (même pas la Côte d’ivoire ou le Nigeria) qui peuvent l’égaler. Pour ma part, lors des entretiens de travail, je ne manque jamais de souligner ce bilinguisme comme reference.

    Répondre à ce message

  • Le 19 janvier à 09:02, par sanni orou pibou En réponse à : Pape Diouf : « Ahmad met une pression malsaine sur le Cameroun »

    Patrick où est le lien avec l’article sur ce qu’a dit Pape Diouf pour une fois un connaisseur du football qui n’est pas camerounais a eu le courage et l’honnêteté de dénoncer ce comportement mafieux de votre chouchou Ahmad Ahmad tu laisses ce sujet pour raconter des choses qui n’ont rien à voir avec le sujet abordé ! Si ton souhait c’est de voir le Cameroun se faire éliminer comme la Côte d’Ivoire au point où tu en fais des parallèles ça fait tes oignons !

    Répondre à ce message

  • Le 18 janvier à 22:32, par Dilanstar En réponse à : Pape Diouf : « Ahmad met une pression malsaine sur le Cameroun »

    PAPE DIOUF a dit haut tout ce qu’on pensait bas
    Le maffieux d’ahmed et sa bande son dans la ligne de mire des Africains
    Le Cameroun a déjà gagner ; car ; comme l’a si bien in internaute ; tout ceci nous a permis de construire les stades et de rénover nos installations sportives

    Répondre à ce message

  • Le 18 janvier à 20:33, par Andre En réponse à : Pape Diouf : « Ahmad met une pression malsaine sur le Cameroun »

    Malsaine ??? En tout cas c est même pire hamad hamad joue a un jeu très très dangereux et c une véritable insolence

    Répondre à ce message

  • Le 18 janvier à 18:52, par fabiola En réponse à : Pape Diouf : « Ahmad met une pression malsaine sur le Cameroun »

    il peut aussi dire que si le Cameroun n’améliore pas son indice de corruption sur l’échelle de Transparency International, il n’organisera pas la CAN. c’est où le gouvernement va démissioner.

    Répondre à ce message

  • Le 18 janvier à 15:27, par Rasta En réponse à : Pape Diouf : « Ahmad met une pression malsaine sur le Cameroun »

    Je comprends le discours quelque peu diplomatique de Pape, qui est forcément très au point des méthodes mafieuses qui ont cours dans le foot. La vérité est pourtant simple à cerner : Ahmad a été lourdement corrompu par le Maroc. En réalité, c’est moins Ahmad qui en veut au Cameroun que le Maroc, qui n’a pas accepté la façon pourtant complètement justifiée dont Hayatou leur a retiré la Can 2015. Aujourd’hui, j’imagine que Ahmad a compris qu’il a misé sur le mauvais cheval. Il sait lui-même Ahmad que s’il retire l’organisation de la Can au Cameroun, La Caf disparaît. Comme l’a dit mon frère Bobill, il va enrichir le Cameroun. Pauvre Ahmad !!!

    • Le 18 janvier à 18:29, par alex joel En réponse à : Pape Diouf : « Ahmad met une pression malsaine sur le Cameroun »

      Comme je le dis toujours l’élection d’ Hamad Hamad à la tête de la CAF fût une très bonne chose pour le Cameroun. Grâce à la pression qu’il met fut t’ elle exagerée , en 2ans ce gouvernement va construire et rénover plus de stade qu’il n’a pût le faire en 40 voire même 50ans.Rien que pour ça je le remercie. J’aimerai maintenant qu’il dise que sans l’autoroute douala-yaoundé prêt le Cameroun n’organisera pas la CAN et vous même vous verez le miracle.c’est dommage et honteux pour ce gouvernement

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches