Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Nkou Mvondo : « il faut un nouveau Comité de normalisation »

Camfoot

Comme la plupart des Camerounais, le président de Ngaoundéré FC est convaincu que le mandat du Comité de normalisation de la Fécafoot sera prorogé. Mais il a le sentiment que l’équipe Dieudonné Happi est au bout de ses capacités et que la Fifa a intérêt à les remplacer par de nouveaux acteurs.

Le 8 février 2018
commentaires

« Proroger le mandat du Comité de normalisation participe à une attitude de roublardise. Le Comité de normalisation pour lequel j’ai milité à Conakry avait un mandat de six mois. D’ailleurs j’avais dit à la Fifa que le problème de la Fécafoot pouvait être résolu en trois ou quatre mois ; on n’a pas besoin de plus d’une semaine pour corriger les statuts et même de les traduire dans n’importe quelle langue.

Le Comité de normalisation qui est dirigé par Maître Happi est en train d’emprunter la même voie que l’ancien Comité de normalisation. Nous sommes en train d’aller inéluctablement vers une prorogation du Comité de normalisation. D’ailleurs, je pense que cela est fait à dessein. Je ne connais pas les intentions qui les animent ou les pressions qu’ils reçoivent, mais visiblement, les membres du Comité de normalisation sont dans des manœuvres visant à confisquer le football camerounais.

Je ne suis pas contre la prorogation ; elle s’impose désormais et on n’y peut rien. Ce pour quoi je milite c’est qu’on écarte ce Comité. Il faut un nouveau Comité avec de nouvelles personnes ; parce que l’actuel Comité est un mauvais Comité. J’avais beaucoup d’estime pour Me Happi, mais j’ai l’impression qu’il s’est laissé embarqué dans cette histoire que je qualifie de « mafia du football » tant au niveau national qu’international. Il a trahi sa pensée et a trahi les attentes des acteurs du football comme moi. On finit par comprendre que, lorsqu’il a dit qu’il ne ferait pas un jour de plus à la Fécafoot, c’était un mensonge ».

Recueillis par A.W.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 9 février à 02:13, par petit tchio En réponse à : Nkou Mvondo : « il faut un nouveau Comité de normalisation »

    C’est trop facile de dire le comité Happy à échoué mais c’est aussi clair que c’est la FIFA qui n’as pas encore pr une raison k je ne sais pas validé les texte.

    prkoi les camerounais n’aiment pas la vérité ? On ne peut pas faire des élections sans les textes non plus !!!

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 17:17, par Munga En réponse à : Nkou Mvondo : « il faut un nouveau Comité de normalisation »

    Je suis avec toi Nkou Mvondoo. Les élections du fecafoot sont censées avoir lieu le 28 février. Nous sommes aujourd’hui le 8 février et nous ne savons pas qui sont les candidats à la présidence de la fecafoot. Happi est en hausse de et son temps est venu. S’il a échoué, il devrait être remplacé immédiatement. Comment ne pas avoir un président et un entraîneur pour se préparer parfaitement pour la CAN 2019 ? Gardez à l’esprit qu’il y a des équipes européennes et des équipes sud-américaines qui se préparent pour la coupe du monde dans le calendrier amical international qui est mars et juin. Pourtant, aucun match amical n’a été proposé au Cameroun le Champion Afrique en titre ????? . Happi vous avez échoué il est temps de partir.Fifa Vire moi ce macaque. Nous n’avons pas le temps pour ça. Après cela, vous prévoyez de mettre un autre membre pour 6 mois ? Vote un president maintenant et arrête de perdre le temps des gens comme moi ahh. Comment va se préparer notre équipe nationale sans président ?? Cest meme quoi ca.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 14:14, par primox En réponse à : Nkou Mvondo : « il faut un nouveau Comité de normalisation »

    nkou mvondo, a qui revient la faute si les textes deja deposes a la fifa par la normalisation ne sont pas encore valides ?

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches