Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Coupe du Cameroun

New Stars veut briller, UMS veut un second sacre

Camfoot

Quoique affublée du statut d’archi favori, l’équipe chérie du département du Moungo qui, en neuf rencontres face à New Stars s’est imposée cinq fois et s’est inclinée une seule fois, est consciente que son adversaire n’est pas un enfant de chœur. Elle reste donc animée par la prudence certes, mais aussi la soif de soulever le trophée pour une seconde fois en trois ans.

Le 10 décembre 2017
commentaires

C’est une affiche moins sensationnelle que celle de l’année dernière (Apejes-Bamboutos). L’euphorie et la mobilisation observées à la veille de cette confrontation n’est pas la même en 2017. Mais cela n’entame en rien le spectacle que les deux finalistes entendent offrir au public du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. Les Unionistes de Loum croiseront le fer contre les « nouvelles étoiles » de Douala dans un duel entre fils du Littoral. Qui des deux équipes soulèvera le trophée devant le président de la République ? Question à deux sous. Cinq ans après avoir perdue la 53e finale de la Coupe du Cameroun face à Unisport de Bafang, New star rêve enfin de se hisser sur la première marche du podium ce dimanche.
En effet, les poulains de Laurent Djam qui sont arrivés à Yaoundé le 07 décembre après la fausse alerte du 23 novembre dernier, ont bouclés avec les séances consacrées à l’affinement des derniers réglages. Surmotivés et déterminés à dompter l’adversaire vainqueur en 2015, ils n’ont qu’une seule envie : gagner. Le président Faustin Domkeu a d’ailleurs promis 20 millions Fcfa aux siens en cas de victoire. Pour décrocher ce sacre, l’équipe de Douala pourra compter sur son gardien Israël Kologni Kologni qui était l’artisan de l’élimination du vainqueur de la Coupe du Cameroun 2016 en s’illustrant lors de la séance de tirs aux buts.

La passe de deux pour Ums ?

Ums de Loum pourra miser sur Willy Stéphane Namedji, très attendu au tournant par ses supporters. Auteur dune saison réussie, cet attaquant entend tout casser au stade omnisport Ahmadou Ahidjo pour sa première finale. Rayonnant durant la phase à élimination directe, il est de très loin le meilleur attaquant de son équipe sur les trois derniers matchs. Buteur de passeur décisif lors de la victoire (3-1) contre Coton sport en huitième de finale, il a remis ça contre les Cotonculteurs en demi-finale. Adulé dans tout le département du Moungo, Willy Namedji compte rendre cet amour au public en offrant ce deuxième sacre. « Ums est certes une jeune équipe mais, ses ambitions sont différentes de celles des autres. Nous devons gagner au moins un titre par saison. C’est un objectif qui est dans la tête de chaque joueur  » a-t-il confié à nos confrères du quotidien Le Jour après la victoire en demi finale. L’international Lion indomptable A’ et son club devront aussi gagner pour se qualifier une nouvelle fois pour une compétition africaine. Balle au centre et rendez-vous dimanche à 16h !

C.D.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches