Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Mondial Féminin U20 : les Lionnes obligées de gagner à Accra

Camfoot

Tenues en échec (1-1) à Yaoundé il y a deux semaines, les moins de 20 ans du Cameroun affrontent leurs homologues du Ghana cet après-midi à Accra, dans le cadre du match retour du dernier tour des éliminatoires du Mondial France 2018. Elles à tout prix l’emporter si elles veulent se qualifier.

Le 27 janvier 2018
commentaires

C’est une lapalissade bien connue des amateurs de football : pour gagner un match, il faut marquer des buts. C’est à ça que se résume la mission des Lionnes juniors qui affrontent leurs homologues du Ghana cet après-midi à Accra, pour le compte du match retour du dernier tour qualificatif au Mondial de France 2018. Au match aller à Yaoundé, les Camerounaises ont été tenues en échec (1-1) à Yaoundé, par des Ghanéennes qui n’ont rien d’enfants de cœur.

L’équipe du Cameroun ne peut guère compter sur un autre match nul. L’objectif est donc de s’imposer au cours du temps réglementaire pour se qualifier. Et pour cela, Alexandra Takounda et ses coéquipières doivent se montrer plus réalistes devant les filets. Elles ont tout pour réussir : une équipe soudée avec des joueuses qui se connaissent sur le bout des doigts ; une défense solide ; un milieu de terrain qui sait occuper les espaces ; et une attaque qui explose. Les bébés Lionnes devront pour faire mal à l’adversaire, s’appuyer sur une ossature qui se dessine au fil des matchs, et espérer mettre à profit les talents individuels. La Coupe du monde en France ne s’offrira qu’à la condition de marquer des buts. C’est à elles de jouer.

A.W.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches