Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Mondial féminin U20 : les bébés Lionnes pleines d’espoir

Camfoot

Privées de compétitions internationales depuis de longues années, les filles de l’équipe nationale des moins de 20 ans ne veut pas faire d’erreur ce dimanche face au Ghana, lors du match aller du dernier tour des éliminatoires du Mondial France 2018.

Le 9 janvier 2018
commentaires

Rarement, les Lionnes U20 ont eu le temps de se reposer, de s’éloigner des camps de regroupement. Et c’est (un peu) normal. Privées de compétitions internationales depuis de longues années, les moins de 20 ans camerounaises veulent briser la malédiction cette année, en décrochant leur ticket pour la Coupe du monde prévue en France. Alexandra Takounda et ses coéquipières travaillent dur pour atteindre cet objectif. Intouchables depuis le début de cette campagne, les filles qu’entrainent Charles Kamdem ont deux ultimes rencontres à livrer contre le Ghana, pour le compte du dernier tour de cette phase qualificative. D’abord dimanche, au stade militaire de Yaoundé.

Les bébés Lionnes savent déjà qu’elles n’ont pas droit à l’erreur si elles veulent garder intacte leur chance de qualification. Seule la victoire compte en effet. Elles savent qu’elles peuvent le faire. Leur génération est pleine de promesse et le groupe peut compter sur un effectif de grande qualité. Avec des tueuses comme Ngah, Voulania, Soline Djoubi, Ndzana, Alexandra Takounda, Tsadia ou encore Kameni, le Cameroun s’impose comme l’une des meilleures attaques de cette campagne française. Si le milieu de terrain est tout aussi garni avec des joueuses capables d’animer le système de l’entraineur, en défense, le talent et l’expérience ne sont les qualités les plus recherchées. Rendez-vous sur la pelouse du stade militaire de Yaoundé, pour en juger une nouvelle fois.

A.W.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches