Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Transfert

Mercato : Francis Elimbi dans l’embarras

Camfoot

Courtisé par plusieurs clubs aussi bien au Cameroun qu’à l’étranger, le co-meilleur buteur du championnat national d’Elite One hésite à faire son choix définitif.

Le 2 novembre 2017
commentaires

Après une saison pleine sur le plan personnel, couronné par la distinction de co-meilleur du championnat national Elite One (19 réalisations) et plusieurs sélections avec les Lions A’, Francis Maximilien Ebembe Elimbi a logiquement vu sa côte grimper à la bourse des transferts. Bien avant la fin du championnat, le joueur de 22 ans était déjà l’attrait de plusieurs recruteurs tant au Cameroun qu’à l’étranger. Il y a quelques jours, des rumeurs ont même circulé annonçant tantôt qu’il a pris la destination de l’Autriche, tantôt qu’il a paraphé un contrat avec le champion du Cameroun Eding Sport de la Lékié. « C’est archifaux, je n’ai encore signé nulle part », dément formellement le joueur contacté par Camfoot. Toutefois, il reconnait avoir été approché par ces clubs, mais que rien n’a encore été concrétisé. « Les sollicitations sont nombreuses, mais je continue d’attendre la première qui sera meilleure pour moi », ajoute-t-il. S’il se refuse d’évoquer avec précision l’offre qui l’aguiche le plus, des sources font néanmoins état de ce qu’il serait suivi avec beaucoup d’intérêt par les dirigeants d’Eding prêts à casser leur tirelire pour s’offrir les services de ce milieu offensif qui allie qualités techniques et adresse devant les buts ; mais également par des clubs de première division en Algérie, en Autriche ; et des clubs de deuxième division en Allemagne. Aussi, Aigle Royal Menoua avec qui il est en fin de contrat, s’évertue à le faire prolonger.

GT


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 2 novembre à 15:10, par Patrick En réponse à : Mercato : Francis Elimbi dans l’embarras

    Elimbut Gagnez d’abord la CHAN 2018 avant d’aller dans un meilleur club d’Europe et d’être sélectionné pour la CAN 2019. Ce sera bon pour lui s’il continue à marquer des buts car c’est le vrai style de jeu d’un attaquant Camerounais. Eto’o Aboubakar par example

    • Le 2 novembre à 15:30, par primox En réponse à : Mercato : Francis Elimbi dans l’embarras

      Tres ok avec @PATRICK.

      En principe,le normalisateur devrait chercher a rendre notre championat plus competitif en limitant le nombre de joueurs sollicitant aller a l,etranger chaque annee :maximum 3 par categorie:des jeunes jusqu,a ... et c,est la seule possibilite au 237 de voir encore son club gagne une coupe des clubs en afrique !
      les canon, union ... ont gagne ces coupes avant le mondial 82 ; annee marquant le grand debut les solicitations des joueurs 237 par l,etranger.
      Avec une telle methode, un camer peut esperer etre ballon d’or africain evoluant en afrique comme les Abega, roger Milla, ...

    • Le 3 novembre à 12:45, par badoupassy En réponse à : Mercato : Francis Elimbi dans l’embarras

      Pas mal comme idée limiter les transfert à l’étranger ; mais pour vivre de quoi par la suite et jouer dans quelle pelouse pour des joueurs qui veulent évoluer ? ces gars pensent aussi à leur vie et face à la misère ambiante des clubs camerounais, il est difficile pour eux de refuser de sauter sur la première occasion d’un contrat pro, fut-il dans le club qui a tué Ebossé.

    Répondre à ce message

  • Le 3 novembre à 12:21, par pulpite En réponse à : Mercato : Francis Elimbi dans l’embarras

    Pour ma part il devrait encore passer une saison supplémentaire au Cameroun l’offre d’ Eding me parait être la bienvenue surtout qu’il va jouer la league des champions africaine cela l’aidera à franchir un cap de plus d’ailleurs il n’a que 22ans. Mon petit vas- y doucement

    Répondre à ce message

  • Le 2 novembre à 14:11, par primox En réponse à : Mercato : Francis Elimbi dans l’embarras

    A mon avis, mieux aller en autriche et zero option pour l,algerie( on te tue apres un match et on protege les tueurs a la justice) ;
    2e option : mieux en allemagne !!!

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches