Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Maroc - Cameroun : Les 23 de Clarence Seedorf

Comme lors de tous les rassemblements des Lions Indomptables depuis sa nomination à la tête de la sélection nationale du Cameroun, Clarence Seedorf a convoqué un autre joueur binational dans sa liste des 23 convoqués pour les deux matchs de la période FIFA du mois de novembre contre le Maroc et le Brésil. Si sa tentative de ramener dans le giron Lions Indomptables l’excellent défenseur central du Torino FC, Nicolas Nkoulou, a échoué, il a rappelé le milieu de terrain Arnaud Djoum.

Le 7 novembre 2018

Le milieu de terrain box to box du Hearts FC d’Ecosse s’est battu durant de long mois pour retrouver sa forme et sa condition physique suite à une blessure contacté en début de saison l’année dernière. Depuis le mois de Septembre, il aligne des matchs en club et son retour coincide avec le retour de son club au plus haut niveau puisqu’ils dominent le championnat d’élite écossais.

<span class="caps">JPEG</span> - 176.5 ko

Les 23 Lions convoqués

  1. André Onana (Ajax)
  2. Fabrice Ondoa (KV Oostende)
  3. Carlos Kameni (Fenerbace)
  4. Fai Collins (Standard Liege)
  5. Jérôme Onguene (RB Salzburg)
  6. Michael Ngadeu Ngadjui (Slavia Praga)
  7. Jeando Fuchs (FC SSochaux-Montbeliard)
  8. Yaya Banana ( Panaios)
  9. Kana-Biyik (Kayserispor)
  10. Gaetan Bong (Brighton & Albion)
  11. Bitolo Oyongo (Montpellier)
  12. Petrus Boumal (Ural)
  13. Zambo Anguissa (Fullham)
  14. Kunde Malong (Mainz)
  15. Georges Mandjeck (Maccabi)
  16. Arnaud Djoum (Hearts FC)
  17. Fabrice Olinga (Moeskroen)
  18. Stéphane Bahoken (SCO Angers)
  19. Jaques Zoua (Astra Giurgi)
  20. Clinton Njie (Marseille)
  21. Christian Basagog (Henan)
  22. Toko Ekambi (Villa Real)
  23. Erik-Maxim Choupo Moting (PSG)

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 9 novembre à 18:52, par IndomitableLionForever En réponse à : Maroc - Cameroun : Les 23 de Clarence Seedorf

    Je vois qu’il y a encore pas mal de chèvres comme banana, boumal, mandjeck, zoua et olinga qui ont été rappelés. Cette fois ci c’est le Maroc en face et chez eux en plus, bref j’espère que le sélectionneur ne les alignera pas sur le terrain sinon c’est pas la peine.

    Répondre à ce message

  • Le 8 novembre à 11:56, par locfin En réponse à : Maroc - Cameroun : Les 23 de Clarence Seedorf

    Je crois que nos commentaires ne sont pas du tout suivi même par l’entourage des LIC parce que je crois qu’on a suffisamment parlé des joueurs à ne plus appeler ici et rien n’a changé. ça ne sert même à rien de ressortir la liste la ici puisqu’on a beau parlé les mêmes pieds plats seront appelés. On rappelle par exemple Zoa qui n’a finalement aucun talent pour aider les lions et on laisse Tague qui a besoin de s’habituer à la maison puisque lui il peut nous aider. Où est Siani, il n’est pas exceptionnel mais il peut au moins aider son pays, Mandjeck, Olinga, Banana, Boumal encore présents vraiment votre manager Happi fils ou Maxime est fort. Encore un binational appelé, arrêtez un peu vos bêtises la après il ne va pas venir pourquoi vous voulez nous humilier en permanence comme ça. Appeler même les joueurs qui vont nous aider pas ceux que les blancs ne rêvent plus d’utiliser.

    Répondre à ce message

  • Le 8 novembre à 06:52, par Footfootfoot En réponse à : Maroc - Cameroun : Les 23 de Clarence Seedorf

    Notre attaque est capable d’affronter et d’abattre n’importe qu’elle deffense au monde.
    Le Milieu est a peut pret rassurant
    L’inquietude se trouve dans notre deffense.

    cette equipe est capable de battre le Brazil.

    Mes 11 : Onana - Ngadeu - Fai - Oyongo - Kana - Anguissa - Kunde - Djoum - Bassogog - Ekambi - Choupo.

    Répondre à ce message

  • Le 8 novembre à 00:30, par Nkom Bi Voué En réponse à : Maroc - Cameroun : Les 23 de Clarence Seedorf

    Ehhhhh Seigneur !!! WTF............... JACQUES ZOUA.......c est la catastrophe !!!!!
    M. Seedorf i always respect as a player and, now as a player nevertheless i won’t never ever accept ZOUA in your team better select the retired Badjama because ZOUA 100 games without scoring !!!
    PLEASE RESPECT YOURSELF AND CAMEROONIANS. we deserve better please

    Répondre à ce message

  • Le 8 novembre à 00:43, par tonymagabuch En réponse à : Maroc - Cameroun : Les 23 de Clarence Seedorf

    Parlant du debut du Match il serait preferable que le classement suivant fait selon moi il s’agit de :

    1- Onana ( goal)
    2 - FAI, Ngadeu Ngadjui, Kana Biyick Armel ( S’il vient), Oyongo Bitolo ( Defense)
    3- Kundé Malong, Zambo Anguissa, Arnaud Djoum ( Milieu)
    4- Toko Ekambi en Pointe comme dans son club en alternant avec Choupo Moting, Bassogog
    S’il y’a des attaquants qui ne se prononce pas efficacement , ils seront remplacés par Bahoken et peut-être Njié que j’estime meilleur qu’olinga.
    Les gens comme Zoua, Yaya Banana, olinga, Mandjeck ,olinga , petrus Boumal, Gaetan Bong ont déjà montré leur limite ils doivent encore travailler ; quant à Jerome Onguene, il doit travailler les remontées afin de creer un surplus en attaque alors il sera meilleur car c’est un bon technicien
    Le jeu sera un 4-3-3 parceque si notre milieu n’est pas compact, Neymar va finir toute cette defense franchement Seedorf c’est pas la blague c’est notre honneur qui est en jeu.

    Répondre à ce message

  • Le 7 novembre à 20:47, par Patrick En réponse à : Maroc - Cameroun : Les 23 de Clarence Seedorf

    Bien dit Bamyaben.
    Que les gens arrette de critique et enfin supporter cette équipe pour les victoires. Faut aussi accepte une défaite. Regardez l’équipe du Maroc et la dernière liste de Hervé Renard. Vous allez voir que presque l’amoitie de son 23 joueurs jouent dans les clubs africains et championnats exotiques comparer à nos jouer qui joue tous dans les bons club European sauf monsieur Bassogog et aient le temps de jeu aussi. Allez les lions et bon preparation.

    Répondre à ce message

  • Le 7 novembre à 19:42, par bamyaben En réponse à : Maroc - Cameroun : Les 23 de Clarence Seedorf

    SEEDORF et KLUIVERT sont sur la bonne voie. Ils sont entrain de faire l’écrémage et je sens qu’ils ne sont pas loin d’avoir 95% de leur effectif pour la préparation de la CAN 2019 à domicile au Cameroun.

    - Il n’y a plus rien à dire sur les gardiens, le poste est bien pourvu.

    - En défense, tous les postes sont doublés, il manque juste de la qualité du niveau de NKOULOU et MATIP. Si on pouvait avoir ne serait-ce que NKOULOU, qui est un vrai patron de la défense, ce secteur du jeu sera aussi pourvu.

    - Le vrai chantier se trouve encore au milieu du terrain, le retour de DJOUM est une bonne nouvelle mais on ne peut pas compter sur Boumal et Mandjeck qui ont montré leurs limites. Je ne comprends toujours pas pourquoi ils n’essaient pas d’appeler NTCHAM qui est un excellent joueur et qui serait un vrai renfort au milieu à la place de MANDJECK.
    Jean-Alain BOUMSONG qui avait joué en Ecosse doit connaître ce joueur qui plus est un espoir français. Il faut en outre trouver un milieu offensif même si CHOUPO-MOTING peut évoluer juste derrière l’attaquant de pointe avec sa vista du jeu et la qualité de sa passe et de sa frappe.

    Enfin en attaque, hormis les présences d’OLINGA et de ZOUA qui n’ont rien montré, si ABOUBAKAR revenait avant avril 2019 pour compléter cette liste sinon trouver d’autres joueurs aux places d’OLINGA et ZOUA, nous avons quasiment ce qu’il faut dans ce secteur avec TOKO-EKAMBI, BASSOGOG, CHOUPO-MOTING, NJIE et BAHOKEN.

    Répondre à ce message

  • Le 7 novembre à 19:34, par simspro25 En réponse à : Maroc - Cameroun : Les 23 de Clarence Seedorf

    Et on prend les memes on recommence .Olinga et Zoua font encore quoi dans cette liste ? je ne veux meme pas parler de madjeck. Attaquants fantomes qui drible sur place sans jamais passer l adversaire. plusieurs convocation meme pas 1 but.Joel tagueu qui a montre de tres bonne chose lors du dernier match on ne lui donne pas une autre chance. Seedorf seul sait ce que ses joueurs lui donne. Coach Fantome.j espere qu il va bien se griller contre le brasil et pourra enfin apeller de vrai joueurs pas des famelettes

    Répondre à ce message

  • Le 7 novembre à 16:51, par kelkemots En réponse à : Maroc - Cameroun : Les 23 de Clarence Seedorf

    Wanda ! Wandaful ! Ca devient bizarre autour de ce Seedorf... Ntep et Tagueu déjà « out » après deux matchs contre le Malawi où ils n’ont même pas joué 180 mn complètes ? Non pas qu’ils aient été merveilleux, mais il y a d’autres qu’on rappelle encore et encore, sans qu’ils aient fait mieux. Ils méritaient d’être encore testés, sur au moins un de ces matchs.

    Où est passé Sébastien Siani ? (pour Moukandjo, admettons qu’il ne veuille plus venir) Qu’on ne me dise pas que c’est le niveau de son championnat, pcq il y a d’autres sélectionnés qui arrivent de « trous » footbalistiques.

    Tout ça va peut-être marcher avec le Maroc, et encore... Mais le Brésil, préparez-vous à boire une bonne tasse. Avant ils étaient souvent gentils... 3-0 et 4-0. Ils ne cherchaient pas à humilier l’adversaire comme d’autres pays, qui prétendent « respecter l’adversaire » en l’enfonçant au maximum. Je ne sais pas s’il sont encore dans ces bonnes dispositions, depuis 2014.

    • Le 7 novembre à 18:36, par Patrick En réponse à : Maroc - Cameroun : Les 23 de Clarence Seedorf

      Après avoire bu 7-1 en domicile en une Mondial demi final tu pense que il vont être gentil ?. Avec les Mandjeck au milleu, Banana en axe, Olinga en attaque tu pense que il vont faire quoi. Pour moi cest une 9-0 qu’il vont Boire.
      Mieux Seedorf soit sage et commence
      Onana, Fai, Ngadeu, Kana, Bitolo, Zambo, Djoum, Choupo, Njie, Toko, Bahoken pour un defait de 3-0 qui sera bien que un humiliation totale 5-0, 6-1, 8-0 avec les Onana, Fai, Ngadeu, Banana, Bong, Zambo, Mandjeck, Boumal, Choupo, Toko, Bahoken.

    Répondre à ce message

  • Le 7 novembre à 18:32, par small lion En réponse à : Maroc - Cameroun : Les 23 de Clarence Seedorf

    Patrick n’est pas Ambazonien. Aucun Ambazonien ne peut supporter l’equipe d’un pays qui genocide le peuple Ambazonien et veut raser tous ces villages de la carte du monde...AUCUN !! Sauf Atanga Nji !!

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches