Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Malawi - Cameroun : 0-0, score final

Camfoot

Le onze inédit aligné par Clarence Seedorf a obtenu un match nul ce mardi à Blantyre à la suite d’une rencontre qu’ils n’auront jamais maîtrisé. Les deux milieux axiaux ont eu peine à exister et les côtés n’ont pas véritablement fonctionné, les deux excentrés offensifs n’ayant pas été à la hauteur. Avec des coups de pied mal exécutés et un Jacques Zoua peu en réussite, les Lions ne pouvaient pas espérer un gros résultat. A noter la très bonne rentrée de Kundé Malong.

Le 16 octobre 2018

La prochaine rencontre au Maroc devra donner plus de précisions sur les intentions de jeu du coach des Lions et des hommes en qui il a confiance. Retrouvez les meilleurs moments sur le live Camfoot

Fin de la rencontre

90e : Swiiiiiiiniiiiii. Incroyable Jacques Zoua. Comment peut-on appeler ce genre de joueur en équipe nationale ? À la suite d’une ouverture limpide de Kundé Malong, il se retrouve seul face au gardien. Il a le temps, et l’espace, mais il bute sur le gardien. Incroyable loupée

88e : Belle sortie de balle de Kundé, qui fait une belle entrée.

86e : Occasion malawite !!!!!!!! Mhango prend le meilleur sur Faï et centre devant le but camerounais. S’en suit en cafouillage, heureusement dégagé par Tchakounté.

83e : Penalty réclamé par les malawites sur une action confuse

82e : Toko centre en retrait pour Kundé qui reprend au-dessus des buts de Swini.

82e : Sortie de Chester, qui a été dangereux sur son côté, rentrée de Mbulu

79e : Frayeur dans la défense camerounaise. Sur un centre en retrait, Mhango tout seul est trop court pour reprendre de la tête.

77e : sur une balle pardue par Mandjeck, Mhango tente un dribble dans la surface de réparation sur Tchokounté et s’écroule dans la surface, réclamant un penalty. L’arbitre ne bronche pas.

Sortie de Tagueu ; entrée de Kundé Malong

75e : belle séquence camerounaise dans la surface adverse. Suite à un centre de Faï, les camerounais se montrent dangereux. Zoua n’arrive pas gagner le duel. Sur le contre les Flames trouvent une belle occasion de frappe, qui trouve le petit filet.

73e : Coup franc obtenu par Toko Ekambi. Dans la surface, Zoua met le talon. Ballon capté par Swini

71e : Corner malawite à la suite d’un ballon contré par Tchakounté. Sur le corner, une frappe de l’extérieur de la surface, trop écrasée de Banda chauffe les gants de Ondoua, sollicité mais pas vraiment en danger cet après-midi.

Dans l’autre rencontre du groupe, les Marocains sont allés chercher le point du match nul aux Comores (2-2)

Le transfuge de l’équipe de France aura une rendu une copie assez transparente.

67e : Sortie de Ntep, entrée de Toko-Ekambi.

66e : Coup franc de Olinga à 25 mètres des buts malawites. Sa frappe passe très loin du cadre

Un faux rythme s’installe dans le match, avec beaucoup de fautes

62e : Remplacement Malawi, entrée de Manyozo, sortie de Chicodi

58e : Enfin un mouvement camerounais !!!!! Tagueu récupère un ballon et ouvre à droite vers Olinga, qui centre. La tête de Jacques Zoua ne trouve pas le cadre.

<span class="caps">JPEG</span> - 85 ko

56e : Nouveau centre de Chester, dégagé par Yaya Banana.

54e : Coup franc Malawite, véritable corner ouvert côté droit de la défense camerounaise. Frappé au premier poteau, la défense camerounaise repousse.

52e : Occasion camerounaise. Centre en retrait de Faï Collins, remise dans l’axe de Ntep, mais les Malawites se regroupent vite.

50e : Sur l’action qui suit, Banda frappe plein axe. Directement dans les bras de Ondoua.

50e : Remplacement Malawi. Entrée de Phiri

Début de la deuxième période.

Au bout d’une première mi-temps où ils auront été mis en difficulté par de vaillants malawites, mais paradoxalement ont eu deux occasions assez franches d’ouvrir le score, les Lions indomptables retournent aux vestiaires avec un score nul et vierge. Certains n’auront pas marqué des points dans la revue d’effectif du coach Seedorf.

C’est la mi-temps sifflée après deux minutes de temps additionnel.

44e : Carton jaune pour Banda, suite à une faute sur Ondoua

41e : Occasion camerounaise !!!!!! Au duel, le portier malawite dégage des poings. Le ballon parvient à Tagueu, qui rate son lob. Les buts étaient pourtant vides.

<span class="caps">JPEG</span> - 82.1 ko

38e : Sur un corner camerounais tiré en deux temps, Ntep essaie un lob qui passe au-dessus des buts de Swini.

37e : belle intervention de Yaya Banana devant Bandas qui tentait de le dribbler pour s’ouvrir le chemin du but.

36e : Centre en retrait de Ntep, qui ne trouve personne

29e : Quel raté de Zoua !!!!!!!! Sur une percée de Tchakounté, un centre en parvient à Zoua, qui a un contrôle trop long, permettant à Chicodi de revenir et de dégager le ballon. L’ancien de Cotonsport demande un penalty sur l’action.

<span class="caps">JPEG</span> - 92 ko

27e : Arrêt de Ondoua !!!!! Sur un contre, Chester arme sa frappe, mais trouve le portier champion d’Afrique sur sa ligne.

26e : Le coup franc, tiré cette fois par Olinga, transperce la défense, et un pied des Flames met en difficulté Swini, qui se saisit du ballon.

25e : Olinga combine avec Faï qui centre en retrait. Repoussé par la défense. sur l’action, une faute entraîne un joli coup franc excentré.

24e : Nouveau centre dangereux de Chester, dégagé de la tête par l’axe central camerounais. Le ballon revient, mais Banana couvre la prise de Ondoua.

22e : Belle séquence malawite. Chester met au défi Oyongo, qui dégage avec peine, le ballon revient dans l’axe. Boumal effectue le dégagement.

19e : Corner camerounais. Trop long de la part de Ntep.

15e : Les Lions sont à la peine

12e : Occasion malawite !!!!! Un centre ne retrait tendu est repris de près, mais passe à côté des buts de Ondoua

10e : Coup franc intéressant pour les Camerounais côté droit. Oyongo le frappe directement. Largement au-dessus des buts de Charles Swini.

8e : Occasion camerounaise. Incursion de Oyongo Bitolo, à la suite d’un dédoublement. son centre trouve Jacques Zoua dont la reprise du gauche passe juste à côté des buts adverses.

7e minute : faute camerounaise, les Lions sont vraiment gênés par l’activité des malawites. Le centre en retrait ne donne rien. Suite à un hors jeu.

5e : Arrêt de Ondoua !!!!!! le corner, frappé au premier poteau est dévié par un Malawite, mais Ondoua repousse sur sa ligne

4e : Faute de Boumal, qui a du mal à rentrer dans la partie. Le coup franc tiré en deux fois est bloqué par Oyongo, qui détourne en corner.

3e : les Camerounais n’assurent pas les passes derrière et se retrouvent deux fois sous pression avec des interventions de Tchakounté et Ondoua.

2e : Première incursion de Olinga, côté droit, mais qui ne donne rien.

Coup d’envoi donné par les malawites

Quatre jours après les avoir reçus, les Lions indomptables sont au Malawi, pour disputer un match comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019. Le onze entrant, vient d’être communiqué, avec la titularisation de Fabrice Ondoua dans les buts.

La compo des Lions :

Fabrice Ondoua - Fai Collins, Dawa Tchakonte, Yaya Banana, Oyongo Bitolo - Georges Mandjeck (cap), Petrus Boumal - Fabrice Olinga, Paul Georges Ntep, Joël Tagueu, Jacques Zoua

Remplaçants : André Onana, Jérôme Onguene, Zambo Anguissa, Kunde Malong, Michael Ngadeu, Pierre Ramses Akono, Karl Toko Ekambi


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 17 octobre à 09:40, par pulpite En réponse à : Malawi - Cameroun : 0-0, score final

    Ce match retour avait toute sa place il nous a permis à tous de voir autre chose que ce qui avait été demontré à Mfandena il y a des joueurs qui doivent nous pardonner surtout Olinga,Zoua,Mandjeck qui ne cessent de nous surprendre négativement. Ntep jusqu’ici ne tient toujours pas ses promesses peut-être son manque de temps de jeu en club. Le coach a bien fait de tourner l’effectif et en attendant mars prochain il devrait jouer d’autres matchs amicaux pour encore changer beaucoup de choses j’espère que les supers patrons de la fédé lui donneront ces opportunités. En conclusion y’a encore beaucoup beaucoup de boulots vive les lions indomptables

    Répondre à ce message

  • Le 17 octobre à 01:59, par IndomitableLionForever En réponse à : Malawi - Cameroun : 0-0, score final

    @Footfootfoot arrête de dire des conneries, Njié a sa place dans l’équipe qui ira jouer la CAN

    Répondre à ce message

  • Le 16 octobre à 19:47, par Footfootfoot En réponse à : Malawi - Cameroun : 0-0, score final

    Ca fait bien longtemps que je ne fais que demander de ne plus jamais voire Zoua dans cette equipe ; non seulement il garde trop le ballon mais il est aussi lent quand il decide de bouger avec ce ballon et maintenant il rate carrement fasse aux fillets vide comme un bon mouton.
    En plus de certains joueurs qui ont deja eter pointer par certains comme Banana et Mandgeck.., moi j’ajouterais Njie dans cette liste. Le jour ou on ferra l’erreur de faire revenir Njie je vous promet que vous verrez les memes loupes qu’on lui a vu faire lors de la finale de la european league. Olinga sort d’ou ?
    Sinon moi j’ais bien aimer ce que Seedorf a fait, comme ca tous ces moulleurs sont totalement exposer comme un troupeau perdu.

    Répondre à ce message

  • Le 16 octobre à 19:32, par locfin En réponse à : Malawi - Cameroun : 0-0, score final

    Je crois que ce match va énormement aider Seedorf et Kluivert à comprendre o^ils se trouve, il ne faut pas se moquer de notre patrimoine comme ça c’est trop de ce fait certains joueurs ne mérite plus d’être appelés pour des expérience. Il faut prendre les joueurs confirmés pour effectuer les expériences par avoir une équipe acceptable à la CAN. De ce fait ZOUA, DAWA, MANDJECK, PETRUCE BOUMAL, OLINGA, YAYA BANANA, NTEP excusez nous ici c’est du sérieux on ne veut pas de faible ici la ni de gens qui n’ont pas le niveau je crois qu’on vous a assez aidé, vous avez eu trop d’opportunités donc ça va comme ça. On va tester d’autres joueurs, merci de votre compréhension PARTEZ PARTEZ LOIN.

    Répondre à ce message

  • Le 16 octobre à 18:36, par Patrick En réponse à : Malawi - Cameroun : 0-0, score final

    Voila l’equipe C qui a joue contre le Malawi. Je dit bien C. L’equipe B contitue un bon mix de locaux et les A. Ce que jai vu audjoudui est plus pire que l’équipe du Chan diriger par Rigobert Song. Je comprends a maintenant aussi pourquoi Ntep ne joue plus a Wolfburg. Son nivau a trop besse. Meme un Tambe aurrait faire mieux.
    L’equipe A attaquant
    Abou
    Njie
    Choupo
    Toko
    Bahoken
    Tagueu
    Les milleu
    Tameze
    Siliki
    Ntcham
    Djoum
    Zambo
    Kunde
    Defenseur
    Oyongo
    Bong
    Matip
    Nkoulou
    Ngadeu
    Amadou
    Fai
    Nyom
    Gardien
    Onana
    Equipe C attaquant
    Nsame
    Salli
    Tawamba
    Ntep
    Bassogog
    Zoua
    Milleu
    Wadja
    Siani
    Mandjeck
    Moumi
    Ramses
    Petrus
    Defenseur
    Mabouka
    Eboa
    Owona
    Kana
    Banana
    Onguene
    Ngwem
    Ngah fabrice
    Gardiens
    Ondoa, Kameni
    Que seedorf lire ca avant de publie son nouveau liste contre le Maroc. Et qu’il sache que Olinga est un jouer de l’équipe D des avec les Tambe, Dongou, Djetei, Teikeu, Siani, Olivier Boumal, Bokwe goda etc

    • Le 16 octobre à 18:53, par Patrick En réponse à : Malawi - Cameroun : 0-0, score final

      Voici ce que le nouveau liste de Seedorf doive etre. L’equipe C est constitue des chauffeur du banc dans leur club. Les locaux joue chaque semaine sont meilleur que ceux qui chauffe les banc en Europe. Faut aussi faire confiance en nos meilleur buteur avec 18 buts cette saison. Meme Abou na pas pu marque 13 buts en un saison avant « de » partir pour valenciennes en 2010.
      attaquant
      Meilleur buteur elite one locaux
      Njie ou Locaux
      Choupo ou Nsame
      Toko
      Bahoken
      Tagueu ou Locaux
      Les milleu
      Tameze ou un Locaux
      Siliki ou un locaux
      Ntcham ou Petrus
      Djoum
      Zambo
      Kunde
      Defenseur
      Oyongo
      Bong ou Ngah
      Matip ou le Meilleur defenseur locaux
      Nkoulou ou Kana
      Ngadeu
      Amadou ou Locaux
      Fai
      Nyom ou un locaux
      Gardien
      Onana

    Répondre à ce message

  • Le 16 octobre à 16:33, par DannyDan En réponse à : Malawi - Cameroun : 0-0, score final

    Jacques Zoua a chiE sur sa route. je pense qu’apres ce match, lui et les lions c’est definitivement fini. Sa passe decisive pour Choupo vendredi dernier etait de la poudre aux yeux.

    • Le 16 octobre à 17:43, par arthur ndomo En réponse à : Malawi - Cameroun : 0-0, score final

      Jacques zoua quelques choses me dis pourqu’il soit chez les lions il ya 2 possibilité (1) soit il a des membres de la famille dans fédération camerounaise de foot . (2) soit il a très bon agent qui a de la famille dans la fédération camerounaise de foot. Comment se fait t’il que avec tout les butteur qu’ils ya tel que (( Mbilla Étamé, Léonard kwekeu, Jean Marie Dongou, Gaël Etock, même bekamenga)) voici de vrai butteur mai bn on prend le 👉9👈 👎👉on donne à👉 zoua👈😂😂 j’espère que il a réalisé que le foot n’était pas pour lui .

    Répondre à ce message

  • Le 16 octobre à 17:25, par Andreas En réponse à : Malawi - Cameroun : 0-0, score final

    Pour une fois presque nous tous ici sommes sur la meme longueur d’ondes. Je penses que le coach a vient fait de faire ce turnover, ceci etant : Jacques Zoua je ne crois pas qu’il reviendra dans cette equipe, Olinga s’il revient cela signifierait que son pere spirutuel a vraiment la main mise sur cette equipe,Manjeck alors vraiment ca ne vaut pas la peine. Pour le reste Tchokonte doit encore beaucoup bosser,Tageu peut faire mieux.

    Répondre à ce message

  • Le 16 octobre à 17:05, par bamyaben En réponse à : Malawi - Cameroun : 0-0, score final

    @IndomitableLionForever : « banana nul, ntep nul, mandjeck nul, boumal nul, olinga nul, tagueu nul et jacques zoua nul des chèvres à gerber et soyez en sûrs et certains vous ne serez pas titulaires à la can bande de chèvres. Un dernière chose pour les dirigeants de la fecafoot vous êtes des merdes à dégager également bande d’abrutis. » Merci pour cette bonne analyse ! Ces joueurs que tu as cité n’ont simplement pas le niveau, ça ne sert à rien de continuer à les appeler pour salir le maillot des Lions indomptables.

    - Tagueu et Zoua quelle honte ! même devant le but vide ils ne peuvent pas marquer, je n’ai jamais vu des footballeurs camerounais aussi faibles. Ils n’ont aucune intelligence technique et tactique et aucune maîtrise technique du Football même Nsamé et Ngamaleu du club suisse du BSC Young Boys sont bien meilleurs qu’eux.

    - Il faut appeler Olivier NTCHAM du Celtic Glasgow Football Club en Ecosse, c’est un super milieu du terrain, s’il vient il sera le nouveau Etame-Mayer et il sera très complémentaire au milieu avec Kunde Malong et Zambo Anguissa.

    Répondre à ce message

  • Le 16 octobre à 15:52, par arthur ndomo En réponse à : Malawi - Cameroun : 0-0 , score final

    Comme je vous est dis Jacques zoua 27ans joue depuis 2011 et 26 matchs= 0but /26 matchs les amis il faut dire les choses comme cela se dit : n’est pas fait pour joué Che lions, pourquoi il tjrs là. ??

    Répondre à ce message

  • Le 16 octobre à 15:32, par Samy En réponse à : Malawi - Cameroun : 0-0 (live)

    Ayant regardé tout le match je me permets cette analyse,

    Fabrice Ondoua - égale à lui-même très bon 8/10
    Fai Collins, je l’ai trouvé très bon aussi 7/10
    Dawa Tchakonte, rigoureux malgrés quelques déchets 6/10
    Yaya Banana, égale à lui même n’a pas sa place dans cette défense 5/10
    Oyongo Bitolo - propre et efficace 7/10
    Georges Mandjeck (cap), Faible 5/10
    Petrus Boumal - Très faible pour l’équipe nationale 5/10
    Fabrice Olinga, je manque de qualificatif pour exprimer sa nullité 4/10
    Paul Georges Ntep, - Manque de repères 5/10
    Joël Tagueu, - beaucoup de balons mal négociés mais j’en redemande 5/10
    Jacques Zoua - Une insulte au poste de 9 chez les lions 4/10

    On retiendra aussi l’état désastreux de cette pelouse synthétique à mes yeux pire de celle de YAOUNDE

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches