Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions U23 : Rigobert Song en pleine bourre

L’emblématique capitaine des Lions Indomptables semble avoir perdu de son lustre depuis son soutien sans ambiguïté pour l’un des candidats à la dernière présidentielle au Cameroun. Puis dans la foulée, il a été nommé coach principal des Lions U23, l’antichambre des Lions Indomptables du Cameroun. Dans le cadre de la préparation aux matchs de qualification à la Coupe d’Afrique de la catégorie, il a invité un groupe de 35 joueurs pour le premier stage qui s’est achevé ce dimanche. Mais les résultats des matchs amicaux sont sérieusement préoccupants.

Le 5 novembre 2018
commentaires

Mercredi dernier, un premier match a eu lieu et a opposé le groupe U23 à Eding Sport de la Lekié. La qualité du spectacle était déplorable et le niveau des joueurs sélectionnés étaient déjà un sujet de conversation. Mais puisque la compétition fut arrêté depuis des mois, on accusait le coup sur le manque de rythme des jeunes.

Ce dimanche, l’adversaires était un ton plus bas, probablement pour permettre au groupe de reviser ses basiques. Mais le résultat fut encore pire. Leopard de Douala, équipe de D3, a battu les Lions U23 par le score de 1-0. Le groupe de Rigobert Song termine donc cette première phase de préparation par une défaite.

Le sélectionneur annonce, pour la deuxième phase de la compétition qui démarre le 7 novembre, l’arrivée d’un contingent de 11 joueurs professionnels. Ils se joindront au groupe de joueurs retenus par le staff suite au premier stage.

Le groupe retenu sera opposé au Tchad en match aller et retour à Ndjamena et Yaoundé.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 7 novembre à 18:22, par Johnny En réponse à : Lions U23 : Rigobert Song en pleine bourre

    Bonne analyse jdo. Néanmoins je déplore que des prétendus « professionnels » soient attendus comme des messies pour venir sauver cette sélection. De combien de temps disposeront-ils pour s’acclimater au groupe et même aux conditions climatiques et de travail ???

    La seule issue que nous refusons d’admettre c’est de mieux organiser notre Football local depuis la base jusqu’au sommet.

    Répondre à ce message

  • Le 6 novembre à 08:33, par jdo2212 En réponse à : Lions U23 : Rigobert Song en pleine bourre

    Une selection nationale ne vit que par le travail qui est effectue en amont, au niveau des clubs qui permettent aux joueurs de s’epanouir , et au niveau de la Ligue de football qui leur permet d’etre competitifs.

    Nous l’avons suffisamment decrie . Le football camerounias souffre de son manque de competitivite a tous les niveaux. Les choses iront beaucoup mieux lorsque les championnats seront meux organises et que toutes les equipes nationlales pourront beneficier de l’apport de joueurs competitifs, parce qu’ils auront participe a des championnats reguliers et soutenus.

    Tirer sur le coach National des U-23 apres deux mauvais resultats en preparation, c’est refuser de voir la verite du terrain qui veut que les bons resultats en football se preparent bien au dela de la selection nationale.

    Si en ‘A’ on peut profiter des joueurs qui sont competitifs dans des championnats etrangers, dans les categories inferieures on est tributaire de beaucoup d’aleas.

    L’analyse des resultats devrait se faire a froid. Rigobert Song merite d’etre encadreur au niveau National. Ce n’est pas un faveur qui lui est faite. Interrongeons nous plutot si toutes les conditions sont reuinies pour que les equipes nationlaes soient performantes.

    La prepartation debute, l’equipe va grandir et murir. Il y aura du sang neuf. Tirer la sonnette d’alarme est une bonne choses. Mais laissons les personnes en charge travailler.

    Répondre à ce message

  • Le 6 novembre à 05:37, par small lion En réponse à : Lions U23 : Rigobert Song en pleine bourre

    Trop de bruit pour rien. Apres Biya Cest brenda bandes de bon a rien

    Répondre à ce message

  • Le 5 novembre à 23:53, par IndomitableLionForever En réponse à : Lions U23 : Rigobert Song en pleine bourre

    Dis donc qu’il dégage ce sardinard de song bahanag ou baniania et qu’il aille manger ses bananias loin mdrrr

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches