Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions Indomptables : Roger Milla espère un sélectionneur local

Déjà plusieurs mois que l’équipe nationale fanion du Cameroun est sans sélectionneur. Du coup, les activités sont paralysées. Si la dernière nouvelle faisait état de l’arrivée prochaine de l’Uruguayen Gustavo Poyet, l’intéressé a avoué avoir fait acte de candidature et d’avoir discuté avec les dirigeants du football camerounais, mais il attend la suite. Avec l’annonce de l’intérêt de Patrick Mboma Dem, ancien joueur emblématique des Lions Indomptables, le débat se fait sur l’opportunité qui s’ouvre d’avoir enfin un local à la tête de la sélection. Et Roger Milla y contribue pleinement.

Le 18 septembre 2019
commentaires

Il avoue avoir une préférence pour tout national qui souhaite devenir coach des Lions Indomptables. Au sujet de Patrick Mboma, il répond : « A une époque, on voulait le nommer manager général de l’équipe nationale, et ça avait fait un tollé au point où il n’y a pas eu de suite. S’il a déposé sa candidature, je serais à 100% derrière lui, puisque pour le moment, c’est le seul Camerounais qui a déposé sa candidature. S’il y a d’autres candidatures camerounaises, je les soutiendrais également ».

Le fait de n’avoir aucune expérience sur un banc de touche n’est pas une limitation selon l’Ambassadeur Itinérant : Michel Platini a été entraîneur de l’équipe de France. Il n’avait pas entraîné avant ... Donc je ne vois pas pourquoi on peut insinuer que parce que Mboma n’a pas encore entraîné une équipe il ne mérite pas les Lions.

Roger Milla ne désire plus que l’on intronise à la tête de la sélection nationale un expatrié : Il y a des pays en Afrique qui ont eu des entraîneurs locaux, notamment le Sénégal avec Aliou Cissé ou l’Algérie avec Djamel Belmadi. Pourquoi pense-t-on au Cameroun que les locaux ne peuvent pas le faire également ? Jean-Paul Akono n’a-t-il pas gagné une médaille d’or aux Jeux olympiques de Sydney en 2000 ? Il faut qu’on leur fasse confiance enfin.

On verra si l’avis de Roger Milla compte dans ce Cameroun.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 20 septembre à 12:41, par LJea En réponse à : Lions Indomptables : Roger Milla espère un sélectionneur local

    @Pupille, sans contester le fond de votre message, je voudrais juste corriger qq erreurs factuelles : Plantini n’a pas échoué à qualifier la France pour le mondial 94 ; c’était plutôt Gerard Houiller le sélectionneur. Platini démissionne juste après l’élimination de la france à l’Euro 92 après un parcours de qualifications où la France remporte tous ses matchs. Platini rate la qualification pour le mondial 90.

    Répondre à ce message

  • Le 19 septembre à 11:38, par pulpite En réponse à : Lions Indomptables : Roger Milla espère un sélectionneur local

    Mr Milla ce Platini dont vous parlez a été incapable de qualifier l’équipe France au mondial en 94 du coup pour moi c’est un mauvais exemple. Néanmoins je partage son opinion qui est d’avoir un Camerounais à la tête de notre sélection et pour ce on doit être exigeants et lucide lorsqu’on parle d’ancien lions... Si vraiment on doit remettre les clé à un ancien lion vaudrait mieux qu’il ait le profil ou du moins un bon bagage en temps que coach et aussi qu’il soit capable d’instaurer une bonne ambiance dans la tanière parceque. Les Aliou Cisse et Belmadi ont fait leurs preuves certe mais je tiens toujours à rappeler que le passé footballistique du Cameroun est de loin plus glorieux que celui de ces deux pays. Par conséquent soyons très sage lorsqu’on veut un local ou un ancien lion

    Répondre à ce message

  • Le 18 septembre à 16:33, par Kemet En réponse à : Lions Indomptables : Roger Milla espère un sélectionneur local

    Très belle analyse de monsieur Milla. On doit apprendre à faire plus confiance aux locaux qu’au étranger. A-t-on déjà vu un sélectionneur subsaharien à la tête d’une équipe nationale européenne ou sud-americaine ???

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches