Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions Indomptables : Première liste des 23 de Clarence Seedorf

Le nouveau sélectionneur du Cameroun a dévoilé sa première liste de joueurs convoqués pour le match de qualification de la CAN 2019 contre Les Comores. Paul Georges Ntep a été convoqué pour la première fois. Le meilleur joueur de la CAN 2017 n’a pas été convoqué, ni le capitaine de la troupe, Benjamin Moukandjo.

Le 20 août 2018

Les 23 convoqués sont les suivants :

GARDIENS

1. ONDOA FABRICE, KV Oostende (Belgique)
2. ONANA ANDRE, Ajax (Pays-bas)
3. KAMENI CARLOS, Fenerbahçe (Turquie)

DEFENSEURS

4. FAI COLINS, Standard de Liège (Belgique)
5. EBOA EBOA Félix, FC Guingamp (France)
6. NGADEU NGADJUI, Slavia Prague (R. Tchèque)
7. OYONGO BITOLO Ambroise, Montpellier (France)
8. YAYA BANANA, Panionios (Grèce)
9. ONGUENE Jérôme, Red Bull Salzbourg
10. BONG Gaétan, Brigthon (Angleterre)
11. NYOM ALLAN, Leganes (Espagne)

MILIEUX DE TERRAIN

12. ZAMBO ANGUISSA, Fulham (Angleterre)
13. MANDJECK Georges, Maccabi Haifa (Israël )
14. TAMEZE Adrien, OGC Nice (France)
15. KUNDE MALONG Pierre, Mayence (Allemagne)
16. SALLI Edgar, Nuremberg (Allemagne)

ATTAQUANTS

17. OLINGA FABRICE, FC Moucron (Belgique)
18. ABOUBAKAR VINCENT, FC Porto (Portugal)
19. BAHOKEN STÉPHANE, R. Strasbourg (France)
20. CHOUPO MOTING ERIC-MAXIM, Stoke City (Angleterre)
21. TOKO EKAMBI, Villarreal (Espagne)
22. NTEP Paul Georges, Wolfsburg (Allemagne)
23. MOUMI NGAMALEU Nicolas, Young Boys (Suisse)


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 22 août à 19:08, par Birago En réponse à : Lions Indomptables : Première liste des 23 de Clarence Seedorf

    SVP, supportons Seedorf et Kluivert car s’ils s’appliquent et veulent vraiment ’rejoindre’ leur origine Africaine (je pense patriotisme panafricain...) nous pourrions vastement en profiter à moyen et long termes. Parlant de long terme, SVP (nos dirigeants CAF et Ministère) laissez ces messieurs rester comme coaches jusqu’au moins QATAR2022 pour une chance prolongée de la reconstruction du foot CMR !!!

    Quant à Seedorf et Kluivert, SVP ne commencez pas votre noble mission avec des sorties médiatiques qui incitent (ou inciteraient) des controverses et malentendus dans un pays déjà médiatiquement épineux et à gouvernance malsaine qu’est notre cher et unique CMR !!! Spécifiquement cette fois, des déclarations comme le refus publique et total des joueurs des championnats asiatiques semble irréfléchi. Par exemple, vérifiez que le Japon avait bel et bien rossé le CMR au BRESIL2014 (et j’ai même peur qu’au niveau où progresse inexorablement le foot Chinois et Indien, les équipes de ces origines peuvent ou pourrons bientôt battre les LIs si les désordres des dernières années continuent---autant que la Libye, le Tchad, etc. l’ont déjà démontré ici en Afrique).

    Sérieusement cependant, à présent, pour des matchs importants, éliminer Bassogog d’une formation des LIs serait simplement un crime d’état !

    Répondre à ce message

  • Le 21 août à 17:55, par Caligula En réponse à : Lions Indomptables : Première liste des 23 de Clarence Seedorf

    C’est simple voilà la sélection qui nous amènera loin :
    Gardien : Ondoa Onana (pas besoin d’un troisième)

    Défenseurs :Fai, Nyom, Eboa, Nkoulou, Onguene, Oyongo, Bong, Hongla

    Milieux:Ngadeu (pour moi il est meilleur en sentinelle) Zambo, Tameze, Kaptoum(digne successeur de Makoun, capable de porter le ballon et d’organiser le jeu mais il faut qu il s’installe et joue régulièrement) , Djoum, Kunde malong(intelligent et capable de casser les lignes) , Song, Freddy Mveng (rapide et bon récupérateur capable d’évoluer sur les ailes, il faut juste qu il soit épargné par les blessures)

    Attaquants:BASSOGOG (malgré son exil chinois sa vitesse et sa capacité à faire des différences restent des atouts indéniables pour une équipe souvent en manque de créativité) Toko, Abou, Joël tagueu, Ohandza, Nsame, Siebatcheu (si il veut venir) et Tabekou (très puissant très remuant sur le côté très bon joueur en sortie de banc)

    Voilà les joueurs... à chaque poste il y a des talents maintenant place aux automatismes et à la meilleure formule ça c’est le travail de nos surinamiens.

    Répondre à ce message

  • Le 21 août à 04:57, par Tockson En réponse à : Lions Indomptables : Première liste des 23 de Clarence Seedorf

    {{}}Bahoken n’est plus à Strasbourg mais à Angers

    Répondre à ce message

  • Le 21 août à 03:29, par bamyaben En réponse à : Lions Indomptables : Première liste des 23 de Clarence Seedorf

    C’est une première liste des nouveaux entraîneurs auxquels on a donné des noms dans une pré-liste par la FECAFOOT, ils auront le temps de concocter leur propre liste d’ici juin 2019.

    Ce qui m’a un peu rassuré est l’interview de Seedorf et Kluivert au journal de 20H30 sur la CRTV où ils ont précisé qu’ils ont épargné à Moukandjo et à Bassogog un long voyage fatiguant et qu’ils ont voulu voir d’autres joueurs qu’ils ne connaissent pas.
    - Je suis néanmoins resté sur ma faim concernant Olivier Ntcham (avec les absences de Siani et Djoum) dont l’association avec Zambo-Anguissa au milieu pourrait produire des étincelles.
    - Le cas Nkoulou est préoccupant, son association avec Ngadeu dans l’axe central stabilise la défense mais il est aussi et surtout un leader qui est capable de motiver et mobiliser l’équipe en montrant l’exemple.
    - Ntep s’il n’est pas blessé et s’il retrouve la forme est un joueur de percussion même si nous avons déjà dans son registre Bassogog, Njie et Toko-Ekambi, l’abondance de biens ne nuit pas.
    - Il n’est pas non plus exclu de revoir Mbia et Song s’ils retrouvent leurs formes et bien d’autres nouvelles têtes d’ici Juin 2019.

    Je suis persuadé que le duo Seedorf/Kluivert va bâtir d’ici juin 2019 une équipe qui leur ressemble, capable non seulement de gagner la CAN 2019 à domicile au Cameroun, mais aussi de se qualifier et d’atteindre le dernier carré de la coupe du Monde 2022 au Qatar.

    Répondre à ce message

  • Le 20 août à 22:34, par Andre En réponse à : Lions Indomptables : Première liste des 23 de Clarence Seedorf

    Et aussi quand vous réfléchissez bien le Cameroun peut faire de belle chose avec beaucoup de joueur frank évina gagne du temps de jeux tcham peut être à porto nkoulou partie l’es meilleur centraux de séria à abou est un très. Bon 9 Toko aussi il manque un joueur déclencheur dans la list comme j ai bien dit comme bassogog quelqu’Un qui provoque à la image de nkoudou

    Répondre à ce message

  • Le 20 août à 22:29, par Andre En réponse à : Lions Indomptables : Première liste des 23 de Clarence Seedorf

    Je pense que c ertain ici oublie que cette list n’est pas définitive ce n est pas avec sa qu’on jouera la can nkoulou sa t lui on n en sais rien il a peut être dit qu’il reviendra plus tard ou pas mais j aurait aimer voir Olivier tcham ou Léa siliki dans cette équipe a la place de mandjek on a pour habitude d’en jouer avec exclusivement de millieu défensif sa aurait varié le milieu domage e ne pas avoir tenter aussi le coup nkoudou

    Répondre à ce message

  • Le 20 août à 21:55, par Patrick En réponse à : Lions Indomptables : Première liste des 23 de Clarence Seedorf

    Cest aussi bon qu’il a ecarte le grosse tette de Clinton. Clinton cest un autre merde et j’espère qu’il va jamais porte le maillot du Cameroun. Il doit être discipline ce Clinton

    Répondre à ce message

  • Le 20 août à 21:49, par Patrick En réponse à : Lions Indomptables : Première liste des 23 de Clarence Seedorf

    Yes yes yes. Finallement aucune Chinois. Aucune moulleurs qui évoluent dans les ligue seconde zone et pensaient toujours que l’équipe national apartient a leurs grand-mère. Aucune Teikeu de merde. Aucune grosse tête Chinois Bassogog et Moukandjo. Moumi Ngamaleu est un très bon jouer et comme Munga l’a dit j’espère beauchoup de lui cette saison surtout le Champions League avec Young boys. Moumi est en forme et à déjà inscrire 2 buts en 3 match du Championats. La deuxième division Anglaise est mieux que la Chine. Choupo allez en avant. Ntep mon gars je continue de te supporter.Quand javais parle de ton nom ici un grosse tette camfautnos a venir me eduque de ca non « »jamais"convocation chez les lions.J’aimerai voire le retour de Nkoulou et Amadou dans cette équipe. Le nouveau capitaine est officiellement Aboubakar car Nkoulou a de nouveau tourner le dos au Cameroun. Bassogog honte a toi. Tu ne tiene jamais ton promese et tu est un hypocrite. La Chine ce nest pas ton niveau sportif mais tu reste a cause du Gombo. Ci non tu auras nous faire rêve de une nouveau Eto’o. Je pensais que être meilleur que Salah en Can aurait te faire un grand mais tu as vraiment baissé.

    Répondre à ce message

  • Le 20 août à 21:28, par Footfootfoot En réponse à : Lions Indomptables : Première liste des 23 de Clarence Seedorf

    En general j’aime bien cette liste qui semble etre faite sans influence des magoulleurs.
    A part quelques dissapointment comme la presence de Ngamaleu et l’absence de Bassogog qui pour moi reste un de nos meilleurs.

    Répondre à ce message

  • Le 20 août à 21:04, par Munga En réponse à : Lions Indomptables : Première liste des 23 de Clarence Seedorf

    Vraiment Olinga a Bassogog ??? Le problème de Bassogog cest que son agent ne veut pas qu’il fuite la Chine et trouve un ligue competitive. Un jouer a le droit de terminer son contrat. Bassogog ne faire pas ca ces son problem. Moumi Ngamaleu cest un bon jouer et je expecte beauchoup cette saison dans son ligue et peut être le suprise de la Champions League pourquoi pas.Et vraiment Mandjeck encore ?? Ou est Djoum ??

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches